Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel sélectionneur prendre si gourcuff jette l'éponge ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    TU n'as qu'a relire les post.....avant de juger on m'a dit que ma liste était bidon et que ça serait mieux un top coach tel mourinho ou ancelloti. mais moi je dis que c'est impossible.
    c'est comme parler d'un messi ou ronaldo a angers.....

    Commentaire


    • #32
      Ok samarkand, 3 ou 4 c'est sorti de ton chapeau ou c'est juste un souhait?

      Il y a bien des instances dirigeantes et ce serait plutôt à elles de se prononcer...

      Décidément, il y a vraiment de tout sur FA et je crois qu'on peut encore s'attendre à d'autres compétences...

      C'est bien, ça fait du lien social...

      Commentaire


      • #33
        bah c'est juste mon avis .je pense que renard est le préféré des instances dirigeantes .mais il est en poste a lille.
        mais c'est de leur devoir de chercher d'autres potentiel coachs au cas ou.
        et je pense que les francophones ont leur préférence.pour plusieurs raisons que j'ai donné plus haut.

        j'ai juste oublié belmadi voir gerets mais l'un manque d'expérience et l'autre n'a pas brillé ces derniers temps .c'est pour ça que je les ai pas mis.

        zidane manque aussi d'expérience mais son aura,son charisme etc jouent en sa faveur.

        juste un avis de passionné de foot .je ne dis pas que j'ai raison sur tout.

        Commentaire


        • #34
          Les amis, nos dirigeants peuvent faire venir n'importe quel coach , wallah je suis fatigué de voir passer des coachs médiocres pour notre équipe nationale , pourtant elle mérite mieux.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #35
            oui c'est vrai acapulco la fédé dz peut se payer n'importe quel coach. 10 ou 15 millions d'euros annuel c'est beaucoup mais si ça permet de donner plus de médiatisation et gagner des titres why not ?

            il faut savoir ce qu'on veut .10/15 millions d'euros c'est ce que va mettre un club comme lyon dans la formation (meilleure de france et 3 ème d'europe).

            moi je préfère que l'algérie investisse dans la formation pour ne plus dépendre de la france au niveau footballistique. on doit avoir une formation de coachs et agents de joueurs de top qualité .sans oublier les stadiers, jardiniers etc cela s'improvise pas.

            et je ne pense pas qu'un mourinho aurait interet a venir en algérie. lui il veut gagner le plus d e titres possible et surtout la ldc .ancelloti idem. c'est le seul truc qui les fait rêver.
            ensuite être champions du monde avec leur pays .mais driver une équipe d'afrique..c'est réservé a des coachs moyens ....car tu ne peux viser que la can.

            si l'algérie va en quart de finale de coupe du monde ça serait un énorme exploit. on sera tous contents mais cela ne fait pas rêver des top entraineurs car eux visent les meilleures trophées et non un 8 ème ou quart de finale.

            ps: courbis aurait été contacté par la fédé dz même si lui dément (mais il ne peut pas dire que c'est vrai vu qu'il est en poste déja) encore une preuve du double discours du monde du foot....

            Commentaire


            • #36
              moi je préfère que l'algérie investisse dans la formation pour ne plus dépendre de la france au niveau footballistique.
              oui tu as raison samarkand777, nous sommes gérés par des incapables en matière de sport .
              Dernière modification par ACAPULCO, 26 octobre 2015, 17h13.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #37
                Le rêve serait Bielsa ... mais bon je rêve c'est tout ! oeilfermé
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                Commentaire


                • #38
                  oui acapulco il manque une vision d'ensemble. tous les acteurs du foot dz ne bossent pas pour le foot dz mais pour leur propre pomme. a commencer par les présidents de clubs....l'avenir du foot algérien ils s 'en foutent sinon ils miseraient plus sur la formation.

                  Commentaire


                  • #39
                    l'avenir du foot algérien ils s 'en foutent sinon ils miseraient plus sur la formation
                    Je ne pense pas qu'ils s’en foutent, surtout qu'il savent pertinemment que leurs salue passe par la politiquement parlant...le problème c'est la corruption général du secteur sportif, l’état d’esprits des cadres, la multitude de clans qui œuvrent pour leurs intérêts...difficile de bien manœuvrer dans ces conditions...
                    Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                    Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est ce que j'ai dis...c'est tout l'ensemble qui ne va pas.( a commencer par les présidents) ils ne jouent pas leur rôle. ils ne veulent pas trop mettre de leur pognon dans la formation ( il faut 15 ans mini pour avoir des résultats) alors ils préfèrent miser sur des joueurs déja prêts...et les revendre pour faire du bénéfice.

                      regarde en europe, les présidents qui ont réussi pour la plupart en affaires, n'hésitent pas a mettre des millions d'euros de leur argent personnel dans la formation.(real,lyon,montpellier,om etc etc) mais pour cela il faut être patriote et surtout être amoureux fou de son club. en algérie ils viennent pour avoir plus d'influence et pour gagner du fric si possible. alors qu'on sait tous que c'est pas possible d'en gagner dans le foot .les exemples sont légion. dreyfus a marseille a perdu plus de 200 millions d'euros.....par exemple
                      Dernière modification par samarkand777, 27 octobre 2015, 13h40.

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui, je suis d'accord...

                        A lire la presse lorsque Gourcuf était arrivé, l'on sentait une volonté d'encadrement du foot national un beau projet à long terme qui à échoué sans même avoir commencé, et cela car personne n'a suivi...
                        Aujourd'hui tout le monde lui tombe dessus, jusqu’à quand on continuera à pointer du doigt les autres et se cacher derrière?
                        Un Homme qui choisi de ne pas aller à l'enterrement de sa mère au prix de l'enjeux National, est un homme de principe qui prend son travail très au sérieux...une noblesse qui n'existe que rarement chez nos dirigent...
                        Le pire c'est que l'on continue à être hors sujet encore et toujours...
                        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                        Commentaire


                        • #42
                          tu as 1000 fois raison ! gourcuff est venu avec un projet de long terme.il a voulu embarquer avec lui tout le monde du foot algérien .mais il s'est vite aperçu que ça n'allait pas être simple, a commencer par des présidents qui virent des entraineurs au bout de quelques jours de championnat.
                          comment travailler sur long terme si la moitié des coachs prennent la porte ? il est obligé de se répéter a chaque fois et perdre un temps fou.

                          mais c'est tellement plus facile de taper sur gourcuff ....alors que ce mec est venu pour faire grandir notre foot ( au contraire de quasi tous les entraineurs étrangers dans le passé, qui repartaient aussitôt leur chèque encaissé en europe....

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce n'est peut être pas le sujet, mais moi je parie sur une excellente prestation face à la Tanzanie...
                            Si c'est le cas, j’attendrais les critiques qui viendront après...
                            Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                            Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                            Commentaire


                            • #44
                              comment travailler sur long terme si la moitié des coachs prennent la porte ? il est obligé de se répéter a chaque fois et perdre un temps fou.
                              Tout le monde sait (même gourcuff) que le championnat algérien est encore amateur , il n'a rien de professionnel que le nom , par conséquent si gourcuff est venu en algérie il n' a qu'à s'en prendre qu'à lui -même et doit prendre tous les risques qui en découlent.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout le monde sait (même gourcuff) que le championnat algérien est encore amateur , il n'a rien de professionnel que le nom , par conséquent si gourcuff est venu en algérie il n' a qu'à s'en prendre qu'à lui -même et doit prendre tous les risques qui en découlent.
                                Il y a une différence entre amateurisme et mauvaise foie, je ne pense pas que ce soit l'amateurisme le problème mais plutôt la mauvaise foie, aucune envie réelle de se développer, les cadres sportif approuvent cette situation, car elle leurs permet de vivre tranquillement tout en ayant du pouvoir...
                                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                                Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X