Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN U23 : Algérie U23 - Palestine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tawenza

Salut,

Ce n'était pas un match amical vu l'engagement physique des deux teams ett la retenue en défense de la palestine qui ne voulait sans doute pas reprendrele 3 à 0 précédent ce qui est de bonne guerre.

Les palestiniens ont joué froid.
    Les algériens ont été meilleurs techniquement.
    Le supporters ont été nuls.
    Le terme "amical" ne veut pas dire nécessairement "bisounours" . Cela veut simplement dire qu'il n'y a pas d'enjeu sportif à ce match, pas de classement ou quelque chose dans ce genre. Cela n'empêche nullement les équipes antagonistes de développer un jeu plus ou moins engagé et viril. Et je dirais tant mieux, sinon beaucoup auraient crié à la combine.

Que l'EN fût meilleure sur le plan technique ? C'est l'évidence même.
    Que le public ait été excessif ? Je suis le premier à le dénoncer, mais ce n'est hélas pas la première fois que le public algérien, et particulièrement celui du 5 juillet, siffle l'EN (il faut se rappeler les dernières éliminatoires de la CAN).

Faut pas tout mélanger, l'équipe du FLN n'a pas joué avec les publics des autres !!! Elle a brillé par son talent.
    Elle a certes brillé par son talent, personne n'en disconviendra. Cependant, elle était adulée au Moyen-Orient. Il faut revenir aux archives de cette époque pour voir à quel point les publics de l'époque la supportaient même au détriment de leurs équipes locales.

Et c'est cela la dimension symbolique dont nous parlons ici. Le match en lui-même, indépendamment de ses caractéristiques tactiques, techniques, etc, n'est qu'un prétexte pour le soutien à une cause estimée juste.

Quitte à faire dans l'excès...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Lombardia,

Ton message est bien étayé, j'en partage une bonne partie.

Mais les supp sifflent les verts qd ceux-ci sont laborieux, qd ils ne développent pas de jeu. Pas qd ils ont une jeune équipe qui cherche à leur faire plaisir !

Sur le soutien des orientaux, je demande à voir. Feu zitouni parlait des yougoslaves.

Enfin, le match fait partie de la préparationdes u23. C une routine pour les palestiniens, qui sont aussi mes frères. Oui parce que personne n'a le monopole du coeur et je voudrais bien savoir des choses sur la recette du stade et les frais d'accueil, entre adultes on sait que c propice aux détournements !

Bref il eut été préférable de garder la tête froide et de supporter le beau jeu d'où qu'il vienne !

Commentaire

tawez

Tu n'apportes aucun argument discus !
        C'est a la hateur de a qui je m'adresse ..

Commentaire

Si les gens qui étaient dans le stade se sentent plus Palestiniens qu'Algériens, qu'ils foutent le camp, qu'on les déporte là bas, je peux concevoir qu'on sympathise avec la Palestine, mais là, ça frise la pathologie.

Commentaire

On a gagné .. on a gagné ... on a gagné ...

Commentaire

Commentaire d'un Algérien sur la match Algérie - Palestine :

انا المجنون بكامل قواي العقلية .....لعبت بلادي ضد بلادي ....فشجعت بلادي على بلادي ....ففازت بلادي على بلادي ....ففرحت لبلادي
              ولم أحزن لبلادي....لأن الرابح في كل الحالتين بلادي

Commentaire

si tous les Algériens sans exception aimeraient d'abord leur pays l'Algérie ça serait merveilleux avant d'aimer un autre pays .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

Commentaire d'un Algérien sur la match Algérie - Palestine :...bla bla bla...
                  je n en crois pas un seul mot, d abords qu ils commencent par s aimer entre eux .........
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                  X