Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barça, Atlético et Real : la lutte à couteaux tirés pour le Graal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barça, Atlético et Real : la lutte à couteaux tirés pour le Graal

    À cinq journées de la fin, la Liga n’a jamais été aussi palpitante. Avec un Barcelone en plein doute et deux équipes madrilènes affamées, difficile de dégager un favori. Tour d’horizon du calendrier à venir pour les trois prétendants.

    Un Atlético mieux loti?

    Et si les coéquipiers d’Antoine Griezmann rééditaient l’exploit de 2014 ? Il y a quelques semaines, difficile de mettre une pièce sur cette hypothèse. Désormais à égalité de points avec le Barça, l’Atlético dispose d’un calendrier plus favorable sur le papier pour une raison : le nombre de matches à Vincente Calderon. Avec trois réceptions et deux petits déplacements, les hommes de Diego Simeone sont les seuls prétendants à bénéficier de ce cas de figure. Autre motif d’espoir : un collectif plus complet avec un banc qui fait la différence. Avec 13 buts inscrits par des remplaçants, le banc colchonero est le meilleur en Liga. Et ça risque de compter dans les dernières encablures.

    Reste un obstacle majeur : la Ligue des champions. Avec sa demi-finale contre le Bayern, l’Atlético risque de perdre beaucoup d’énergie pour conquérir un titre qu’il n’a jamais remporté.
    Le calendrier :
    • Athlétic Bilbao (5e) - Atlético
    • Atlético – Malaga (8e)
    • Atlético – Rayo Vallecano (16e)
    • Levante – Atlético (19e)
    • Atlético – Celta Vigo (6e)
    • Le Barça a cinq traquenards devant lui

      "Il reste cinq matches et si nous les gagnons nous serons champions". Après la défaite contre Valence dimanche (2-1), Luis Enrique a parfaitement résumé la situation. Mal en point depuis quelques semaines, le Barça reste maître de la situation. À égalité avec l’Atlético, le Barça peut compter sur une différence de buts largement à leur avantage (+59 contre +41 pour la formation de Simeone) au cas où les deux équipes fassent un sans-faute. Reste que les traquenards sont nombreux. Face à des adversaires tous situés dans la seconde moitié du tableau et encore en lutte pour le maintien, les Blaugrana devront se méfier. "Débarrassés" de l’harassante Ligue des champions, les coéquipiers de Messi vont cependant pouvoir recharger les batteries pour appuyer de nouveau sur l’accélérateur et obtenir le Graal.
      Le calendrier :
    • La Corogne – FC Barcelone (13e)
    • FC Barcelone – Gijon (18e)
    • Betis Seville – FC Barcelone (14e)
    • FC Barcelone – Espanyol (15e)
    • Grenade – FC Barcelone (17e)
    • Tout dépend de lui. Le sort de cette Liga est entre les mains du Barça. S’ils continuent sur leur lancée, les Catalans pourraient tout perdre. Mais avec un match par semaine, difficile de voir le Barça s’embourber un peu plus.
      Un Real en roue libre

      À la 29e journée, on disait le Real largué, à 12 points du leader barcelonais. Et puis, revenus en boulet de canon dans la foulée d’un Clasico historique à plus d’un titre, les hommes de Zinedine Zidane sont de vrais postulants au titre. Passés près de la catastrophe en Ligue des champions contre Wolfsburg, les coéquipiers d’un Cristiano Ronaldo époustouflant n’ont plus rien à perdre. Et plutôt tout à gagner. S’ils parviennent à bien gérer la réception de Villarreal ce week-end, ils auront la voie dégagée. Car les équipes qu’ils affrontent n’ont plus grand-chose à jouer. Et ça, c’est tout bénef’.
      Le calendrier :
    • Real – Villarreal (4e)
    • Rayo Vallecano – Real (16e)
    • Real Sociedad – Real Madrid (10e)
    • Real – Valence (12e)
    • La Corogne – Real (13e)
    • a votre avis qui remportera la liga?

  • #2
    Bonjour,

    ZZ, bien sur, enfin Zizou
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      comme tout le monde je voyais le barca gagner la liga il y a moins d'un mois mais depuis le classico perdu tout est relancé.

      l'atm a le calendrier le plus facile en liga mais ils vont jouer 2 matchs intenses face au bayern et vont donc laisser des points en liga.

      le barca a un calendrier a leur portée mais ils ont la pression et dans les têtes (physique aussi) ça ne va pas. ils peuvent même perdre la coupe face a séville en forme.

      pour le real de zidane c'est le contraire,ils terminent en boulet de canon la saison .ils viennent de gagner 7 matchs de suite depuis leur défaite 0/1 face au rival de madrid. a mon avis ça va continuer ce soir la victoire face a un bon villareal mais qui aura peut-être la tête a sa demi finale de coupe d'europe.(sans oublier un tas de blessés chez eux).
      le real va faire sans bale et leur arrière droit carvahal.

      donc la soirée de ce soir va être déterminante .

      moi je vois victoire 3/0 du real (benzema doublé et ronaldo)
      match nul du barca ou de l'atm ce qui fera passer le real a leader ou a la 2 ème place.

      mais pour la liga ça va être dur pour les 3 de la gagner .avantage léger au barca mais les 2 madrid ont leur chance . j'aimerai le real madrid ça toujours été mon club de coeur donc

      Commentaire


      • #4
        a mon avis tout dépends du barca ,s'ils déclenchent le déclic ce soir ,tous les matchs qui lui reste a jouer sans largement a sa portèe,le real a qq matchs difficiles comme villareal,valence ou real sociedad ,si le barca trebuche a nouveau ,je penses que c une roue libre pour l'atletico de remporter la liga

        Commentaire


        • #5
          L'ATM vont se taper 2 fois le bayern et malgré toute leur hargne je les voit pas ne pas laisser de points en liga.les efforts ça se paie un jour ou l'autre.

          mais surtout ils n'ont pas le banc dur real madrid qui lui peut faire tourner.


          ce soir les 3 matchs se chevauchent, ça va être une belle soirée de foot .

          moi je vois le real passer devant et créer la surprise en liga .soit ce soir soit les matchs d'après mais au pire finir 2 ème et gagner la ldc

          Commentaire


          • #6
            non le barca va gagner le real aussi et l'athletico va faire un nul

            Commentaire


            • #7
              Belle soirée de foot, de 20 à 24 heures

              CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 34e journée

              Deportivo La Corogne (13) 20h00FC Barcelone (1)
              Athletic Bilbao (5) 20h45 Atlético de Madrid (2)
              Real Madrid (3) 22h00 Villarreal (4)


              Pop-corn à gogo
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                L'ATM vont se taper 2 fois le bayern et malgré toute leur hargne je les voit pas ne pas laisser de points en liga.les efforts ça se paie un jour ou l'autre.

                mais surtout ils n'ont pas le banc dur real madrid qui lui peut faire tourner.


                ce soir les 3 matchs se chevauchent, ça va être une belle soirée de foot .

                moi je vois le real passer devant et créer la surprise en liga .soit ce soir soit les matchs d'après mais au pire finir 2 ème et gagner la ldc
                c une equipe qui a un effectif et un banc plus que valable ,elle a demontrè plusieurs fois sa capacitè a gagner tout en tournant son effectif,l'atletico est un etat d'esprit que simeone a inculquè a tous les joueurs donc meme si des joueurs manque le rendement reste le meme ,ils ont perdu et chaque annee des joueurs talentueux a l'image de arda turan par exemple mais sont tjrs restè au top sans oublier bien sur le calendrier tres favorable

                Commentaire


                • #9
                  victoire du real 3/0 comme anticipé ) rv a la prochaine journée

                  Commentaire


                  • #10
                    ~ pronostic du coeur : réal champion

                    ~ pronostic réaliste : barça champion

                    difficile de voir le barça lacher le titre

                    mais bon en foot tout est possible

                    Commentaire


                    • #11
                      le barça s'est "vengé" sur le déportivo en l'ecrasant 8 à 0

                      Commentaire


                      • #12
                        apres les resultats d'hier ,je penses que la barca ne peux pas laisser filer le titre ,s'ils avaient trebuchè hier peut etre mais une fois le declic amorcè,peu de risques que cela va vers le mauvais et la liga ne depends que des resultats du barca

                        Commentaire


                        • #13
                          oui il reste trop peu de matchs pour croire que le barca peut lâcher le titre.

                          surtout qu'ils ont été éliminés de la ldc.

                          donc barca le titre liga et le real la ldc mais en foot tout est possible. un seul faux pas du barca et un madrid sera champion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            on n'a pas beaucoup avancé sur ce coup là, les 3 clubs ont gagné le 3 points, arithmétiquement il n'y a pas eu de changement à part le goal-average du Barça qui devient inaccessible + 67 buts.

                            gare au faut pas du Barça qui semble reprendre du poil de la bête.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X