Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur joueur africain des 50 dernières années.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleur joueur africain des 50 dernières années.

    Le Meilleur c'est Milla "sacré", Madjer 9ème (dans le «Top Ten»)et Lalmas 14ème....
    Certains trouve que Madjer mérite mieux ? On raconte beaucoup de bonnes choses sur lui…
    Il suffit que l’un des Buts ( Allmagne 0 –Algerie 2 du mondiale 1982) etait de lui…..

    ====
    Le joueur camerounais, Roger Milla, a été désigné meilleur footballeur africain des 50 dernières années, alors que les Algériens, Rabah Madjer et Hassen Lalmas, se sont classés respectivement (9ème) et (14ème) dans le référendum organisé par la Confédération africaine de football (CAF) à l’occasion du 50ème anniversaire de la création de la CAF, a-t-on relevé, samedi, sur le site Internet de l’instance africaine. L’ancienne star du football camerounais a été plébiscitée en obtenant 2 246 voix des internautes dans le référendum de la CAF pour désigner le meilleur footballeur pour la période 1957-2007, devançant les joueurs égyptiens Mahmoud Al Khatib (2 165) et Hossam Hassan (2 011). La vedette du FC Barcelone, le Camerounais, Samuel Eto’o, s’est classée 4ème (1 840) devant l’ex-vedette du Ghana, Abedi Pelé, (1 783). Le Libérien, Georges Weah (1 604), l’Ivoirien, Didier Drogba (1 467) et le Nigérian, Nwankwo Kanu (1 209), devancent l’Algérien, Madjer (1 176), auteur d’une riche carrière en Algérie et en Europe, notamment avec le FC Porto (Portugal), avec lequel il avait obtenu le titre de champion d’Europe en 1987.
    Les deux autres Algériens figurant dans les 30 meilleurs joueurs des 50 dernières années, sont Hassen Lalmas (14ème), et Lakhdar Belloumi (28ème).
    Ces deux joueurs d’exception qui se sont illustrés au cours de leur époque, n’ont pas eu la chance d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. Il est à signaler que la CAF avait programm d’annoncer les nominés à partir du 9 janvier jusqu’au 8 février 2007, date anniversaire de la création de la CAF. Ce vote est organisé dans le cadre des festivités marquant le cinquantenaire de la Confédération africaine de football (CAF). Mais, à la demande pressante des médias sur l’identité des meilleurs joueurs des 50 dernières années, la CAF a décidé de publier la liste intégrale plus tôt que prévu.
    Afin d’équilibrer les chances des plus anciens, ceux des premières années de la CAF où l’absence de télévision n’a pas permis de médiatiser leurs performances, il avait été décidé d’affecter un coefficient à chacune des quatre périodes retenues : (1957-1970) : coefficient 4, (1971-1980) : coefficient 3, (1981-1990): coefficient 2 et (1991-2006) : coefficient 1. Outre Madjer, Lalmas et Belloumi, désignés parmi les 30 premiers, d’autres joueurs algériens de générations différentes avaient été désignés sur une liste de 200 joueurs qui ont marqué le football continental au cours de cette période : Rachid Mekhloufi (1957-1970), Omar Betrouni et le défunt Miloud Hadefi (70-80), Salah Assad, Mustapha Dahleb, Ali Fergani (80-90) et Cherif El Ouazani, (1990-2006).


    - La Tribune

  • #2
    Roger Milla l'a bien merité !! il a merveilleusement marqué une periode du foot africain !!

    Vinet aussi ses remarquable qualité humaine, un homme resté humble malgré toutes les gloire et tres engagé jusqu'a aujourdhui !

    Bravo et merci a Milla, sans doute un excellent choix !!

    Commentaire


    • #3
      Mustapha hadji merite aussi d'etre numero 1.
      hier ils ont passé un match sur arryadia ( bresil-maroc ) et je dois dire que c'etait lui l'homme du match ( sans oublier le redoutable junihino )

      Commentaire


      • #4
        sans oublier la perle noire larbi ben barek qui était l'un des tous meilleurs footballeurs. son palmarès en est la preuve :

        - Champion d'Espagne : 1950 et 1951 avec l'Atlético de Madrid. (premier
        français à remporter ce titre avec Marcel Domingo)

        - SuperCoupe d'Espagne (Coupe Eva Duarte) : 1951

        - Champion de l'Afrique du nord : 1942 avec Union Sportive Marocaine

        - Plus longue carrière en équipe de France de 1938 à 1954, soit 15 ans et 10
        mois (17 sélections et 3 buts).

        vendu à l'Atletico Madrid pour un montant de 17 millions de francs
        Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
        La voix du sang crie vengeance

        Commentaire


        • #5
          belloumi, avec la technique et la finesse k'il avait, merite une meilleure place

          Commentaire


          • #6
            je suis du memes avis que thic81, c est le plus gros palmares
            admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

            Commentaire

            Chargement...
            X