Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcaraz écarte six cadres de l’EN parmi eux Mahrez et Slimani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alcaraz écarte six cadres de l’EN parmi eux Mahrez et Slimani

    DIA-19 septembre 2017: Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur national Lucas Alcaraz a pris la décision d’écarter six cadres du prochain match face au Cameroun, dans le cadre des éliminatoires au Mondial-2018 dans laquelle l’EN n’est plus en lice. Les joueurs concernés par cette « purge » sont: Faouzi Ghoulam, Riyad Mahrez, Islam Slimani, Nabil Bentaleb, Adlène Guedioura et Carl Medjani. Ces derniers n’auraient pas reçu leurs convocations pour le regroupement en prévision du match contre le Cameroun. C’est en tout ce qu’a révélé la chaîne sportive El Haddaf Tv d’après une source de la FAF.
    Vraisemblablement le choix d’Alcaraz a été validé par Kheireddine Zetchi, qui avait déclaré qu’au moins 5 cadres ne seront plus convoqués, après l’élimination de l’Algérie de la course au Mondial-2018.

    On ignore pour le moment les raisons exactes de cette purge et qu’elle est le degré de responsabilité de chacun de ses joueurs dans cette affaire. Néanmoins, la mise à l’écart de deux importants cadres des verts en l’occurrence Slimani et Mahrez, élu meilleur joueur de la ligue anglaise en 2016, ne passera pas sans conséquences sur le rendement de l’équipe nationale à l’avenir.

    Mohamed Nassim
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    la mise à l’écart de deux importants cadres des verts en l’occurrence Slimani et Mahrez, élu meilleur joueur
    Je suis persuadé que c'est eux-même qui ont demandé à être absents lors des 2 prochains matchs.
    D'ailleurs, à la fin du dernier matchs contre la Zambie, des rumeurs laissaient entendre que certains joueurs voulaient mettre fin à leur carrière internationale, notamment Slimani.
    Par ailleurs, les 2 prochains matchs sont sans enjeu, donc...

    Commentaire


    • #3
      trop tard ..... on dirai qu'un est dans un tournoi inter-quartiers
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Pour une fois je suis d'accord avec Ali Bencheikh .... les six joueurs écartés ne sont pas des cadres.

        Mais le match du Cameroun est de nul effet sur la qualification donc c'est l'occasion de voir d'autres joueurs, ... faut aussi préparer la Can2019

        Commentaire


        • #5
          Alcaraz écarte six cadres de l’EN parmi eux Mahrez et Slimani
          C’est pour la galerie ça.

          On essaye a tout prix de coller la déroute de l’EN aux joueurs alors que le seul responsable de cette catastrophe est le président de la FAF ; Mr Zatch. Il a l’air d’être un gentil garçon plein de bonne volonté mais, il n’a ni l’expérience, ni les compétences nécessaires pour être a cette position. Il a été parachuté à la tête de FAF comme le sont beaucoup de nos responsables.

          Un président d’une fédération comme le président de n’importe qu’elle organisation ça se construit, ça ne s’improvise pas comme c’est le cas de Zetchi ou comme fut le cas de raouraoua.

          Il fut un temps ou la FAF, tout comme beaucoup d’organisations en Algérie fonctionnait correctement, on peut prendre le cas de Mr Kezzal par exemple, le président de fédération le plus titré de l’Algérie, il était d’abord un haut cadre de l’état ; il était directeur central au niveau des PTT, il y a donc d’abord le choix de l’homme ; avant d’être à la tête de la FAF il avait déjà passé des années à la FAF ; occupant plusieurs postes dont le post de sectaire général plusieurs fois sur plusieurs années ; l’EN de 82, de 86, la coupe d’Afrique des Nations …n’étaient pas seulement le produit d’une équipe de joueurs excellents comme on en a toujours eu, mais aussi le résultat d’une gestion saine du football nationale.

          Aujourd’hui on parachute des présidents directement à la tête de la FAF, généralement des trabendistes qui ne connaissent de la gestion que la communication entre des fournisseurs, un transitaire et des clients.

          Commentaire


          • #6
            il est clair a mon sens que certains joueurs et pas que n'ont pas appreciè l’élection de zetchi et préfèrent l’époque du hadj généreux avec les joueurs ,c le principal soucis de notre football meme dans les clubs ,celui qui part utilise tous les moyens pour saboter l'autre quitte a detruire une selection ou un club

            Commentaire


            • #7
              Je voudrais bien connaitre les critères que doit avoir un bon président de fédération de football
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Je voudrais bien connaitre les critères que doit avoir un bon président de fédération de football
                Le minimum serait d’être à la fédération pendant au moins une dizaine d’année et d’avoir occupé plusieurs positions importantes au sein de cette organisation, idéalement quelques années en tant que sectaire générale.
                Comme c’est un poste de gestion, avoir des compétences en gestion d’entreprise (vu l’évolution du football) et en gestion administratif est un prérequis. En plus, avoir les compétences interpersonnelles nécessaires ; être un leader, intègre, honnête, ne devoir rien à personne ; ni au gouvernement ni dans le monde des affaires ou du football, n’avoir aucun conflit d’intérêt ; on ne peut pas avoir son propre club de foot qui joue dans le championnat et son école de foot qui forme des joueurs pour les vendre en national et en international après un passage dans les sélections nationales …

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment , il est loin d'avoir ces critères, perso je préconise un bon gestionnaire en ressource humaines dans ses bagages
                  Dernière modification par ACAPULCO, 26 septembre 2017, 13h53.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment , il est loin d'avoir ces critères, perso je préconise un bon gestionnaire en ressource humaines dans ses bagages
                    il y'a des critères d'eligibilitè pour pouvoir se présenter a l’élection comme par exemple avoir travailler dans un club pendant au moins 5 ans continu et pas il ya un bail ,avoir le soutien des 32 clubs de ligue 1 et 2, et c la raison pour laquelle ztchi a pris haddad et ould zmirli je penses qu'il faut un changement de loi d'abord car comme elle est mnt ,elle est faite spécialement pour barrer la route a certains,cela a permis a raouraoua par exemple de rester en place sans candidat en face car soutenu par tous les presidents et la plupart de l'opposition on la bloque avec un article de loi comme quoi il est pas eligible

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est lui qui devrait être écarté
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X