Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’E.N de football: desequilibre total

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l’E.N de football: desequilibre total

Bonjour,
    Je voudrais bien partager avec vous mon opinion sur les prestations recentes de l'E.N de football.
    Aligner 11 individualites n’a jamais donne de resultats en football moderne. En memoire j’ai le Bresil (1982 et 2014), l’Argentine (1994 et 2010) et la Belgique (1986 et 2014).
    Le football moderne est un sport collectif avec des options tactiques compliquees et tres variees, d’ou son charme. Certe un encadrement technique est necessaire pour creer une equipe competitive mais a condition d’avoir en mains une pate a modeler et un effectif adequat.
    Or personnellement je constate et je pense qu’on n’a pas cette option.
    Au sens moderne du terme, l’E.N ne possede pas de milieu defensif (ni des arrieurs lateraux de métier). Pratiquement parlant elle joue avec 6 attaquants.
    Mahrez, Bentaleb, Brahimi, Hanni, Ghezzal, Ounas, Taider, Guedioura, Feghouli demeurent des milieux offensifs pour ne pas dire des attaquants. Au sein de leurs clubs et pour leur qualite technique, ils sont employes comme RELANCEURS de jeu et pour marquer des buts mais jamais comme milieux defensifs. Certe ils sont capables d’intercepter quelques balles perdues mais n’ont pas le physique ni surtout l’expertise pour operer comme joueurs de contacte et RECUPERATEURS de ballons. Aujourd’hui et vue l’evolution des tactiques, la recuperation des porteurs de seaux en milieu de terrain est tres demandee. Un marquage individuel stricte et discipline (c’est a dire coller sans commettre de fautes), un tacle efficace au moment propice (sans commettre de fautes), couvrir et garder le ballon avec vision, et a un moindre degre gagner les duels aeriens (encore une fois sans commettre de fautes). Sur ce plan la l’E.N est tres en retard, peut-etre la plus faible en Afrique. D’apres ce que je vois a la tele, je pense que les joueurs de l’E.N qui sont proches de ces criteres (bien qu’ils soient encore tres loins en comparaison aux autres pays) sont: Abeid, Ghoulam, Attal et Hanni.
    Avec un effectif aussi technique que le notre il est tres difficile de decrocher des resultats a l’exterieur en Afrique. Dans les annees 70, plusieurs equipes du centre et de l’ouest eprouvaient le meme probleme quand ils se deplacaient a l’est du pays (terrains en tuf).
    On manque aussi de hargne au Coeur et le deuxieme but encaisse en Zambie est un example. Si c’etait Antar Yahia, Bouguerra ou bien Medjani le ballon ne serait pas passe.
    En souhaitant un meilleur avenir a l'E.N, je m'aventure a donner ma formation actuelle avec M'Bolhi comme capitaine (l'age ideal pour un gardien), pour ensuite passer le brassard a Hanni, deja capitaine a Anderlecht:
    .................................................. ......M'Bolhi..................................... ................
    ....Mandi...........................Bensebaini.... ......Tahrat..........................Hassani..... .
    .......................Attal...........Abeid(Benta leb).........Ghoulam.....................
    ............Soudani(Ounas/Ghezzal/Brahimi)......................Hani(Mahrez).......
    .....................................Slimani/Bounedjah......................................... ..
    Dernière modification par Invité, 29 septembre 2017, 23h06.
Chargement...
X