Source: nst

Le skipper algérien Adel Hamek (trois à gauche) était sur la lune, alors que ses coéquipiers et lui se sont entraînés dans la même salle que le malaisien Lee Chong Wei, dimanche. (NSTP / MOHD YUSNI ARIFFIN)
BANGKOK: Dans leur cœur, l'Algérie a déjà gagné, lorsqu'elle est devenue la première nation nord-africaine à se qualifier pour la Coupe Thomas à Bangkok.
En dépit d'être un pays avec une petite équipe de badminton, six shuttlers algériens espèrent rendre leur pays fier, puisqu'ils jouent contre le Danemark, champion en titre, lors du match d'ouverture du Groupe D à l'IMPACT Arena de Muang Thong Thani.
Le skipper algérien Adel Hamek était sur la lune, quand lui et ses coéquipiers se sont entraînés dans la même salle que le malaisien Lee Chong Wei, dimanche.
"Nous sommes fiers parce que nous sommes la première nation nord-africaine à se qualifier pour la Coupe Thomas et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le sport à se développer.
"Ce n'est pas facile pour nous d'être des joueurs à plein temps, parce que nous ne sommes pas payés par notre pays pour jouer au badminton, je suis basé en France et j'étais barman pour gagner ma vie. travail », a déclaré Adel, qui adore Chong Wei.
Sur la préparation de l'équipe, Adel a déclaré: "Nous nous préparons depuis un an, d'abord nous nous sommes entraînés dur pour les qualifications (All Africa Team Championship), puis nous avons continué l'entraînement depuis.
"Nous nous entraînons parfois en France et parfois en Algérie."
Selon le jeune homme de 25 ans, qui a la double nationalité, il est tombé amoureux du sport il y a 10 ans.
"J'ai repris le sport, juste pour marquer des points supplémentaires à l'école.
"Qui aurait pu s'attendre à ce que je sois ici ... Maintenant, je vais voyager dans différents pays, faire l'expérience de différentes cultures et de toutes les personnes extraordinaires à cause du badminton."
Sur Chong Wei, Adel s'est exclamé: "Lee Chong Wei! Je l'aime.
"Je peux continuer à le regarder jouer sans avoir à manger ou dormir, il rend le jeu magnifique.
"C'est comme un rêve devenu réalité pour moi et mes coéquipiers de s'entraîner et de jouer si près de lui."
L'Algérie affrontera la Malaisie mardi avant son dernier match de groupe contre la Russie mercredi.
Commentaire