Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Özil renonce à la Mannschaft et accuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Özil renonce à la Mannschaft et accuse

    Muet depuis l’élimination de l’Allemagne dès le premier tour de la Coupe du monde 2018, Mesut Özil a rompu son silence médiatique ce dimanche. En colère après sa fédération notamment, l’intéressé ne veut plus porter le maillot de la Mannschaft.

    Champion du monde 2014 alors porté aux nues outre-Rhin, Mesut Özil est devenu une cible facile aujourd’hui en Allemagne. Désigné comme l’un des principaux responsables du naufrage de la Mannschaft cet été en Russie, lors d’un Mondial 2018 qui a vu les Allemands échouer dès la phase de poules, le joueur d’Arsenal a pris une décision forte et l’a partagée ce dimanche dans un long communiqué publié sur son compte Twitter et divisé en trois parties distinctes: il ne jouera plus pour la sélection allemande de football.
    "Je ne jouerai plus de matches internationaux pour l'Allemagne aussi longtemps que je ressens du racisme et du manque de respect à mon égard", écrit celui dont la photo prise avec le président turc Recep Erdogan avait fait polémique avant la Coupe du monde. "Pour moi, faire une photo avec le président Erdogan n'était en aucun cas politique, il s'agissait juste de respecter le plus haut dignitaire de mon pays, de ne pas manquer de respect aux racines de mes ancêtres, qui auraient été fiers de ce que je suis devenu aujourd'hui."
    Amer, l’ancien Merengue en veut surtout au président de la fédération allemande de football (DFB), Reinhard Grindel, un haut-dirigeant qui par le passé s’était prononcé contre les binationaux et avait dénoncé "une culture islamique trop enracinée dans les villes allemandes". "Aux yeux de Grindel et de ses soutiens, je suis Allemand quand nous gagnons, mais un immigré quand nous perdons, note Mesut Özil. Le traitement que j'ai reçu de la part de la DFB et de beaucoup d'autres me pousse à ne plus porter le maillot de l'équipe nationale allemande. Je me sens pas le bienvenu et je pense que tout ce que j'ai réalisé depuis mes débuts internationaux en 2009 a été oublié…"

  • #2
    Bizarre , pourtant les Allemands ne sont pas comme les français racistes envers leurs binationaux , je pense que tout va s'arranger avec le temps entre ozil et sa fédération
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      reaction d'Uli Hoeness

      De l'autre côté du Rhin, l'annonce de la retraite internationale de Mesut Özil suscite des réactions en chaîne. Celle du président du Bayern Munich, Uli Hoeness, ne laisse pas de place au doute concernant l'estime que le champion du monde 1974 a pour l'un de ses successeurs.

      Depuis quelques années, Mesut Özil est un joueur discuté. Ses prestations sinusoïdales avec Arsenal lui ont valu de nombreuses critiques outre-Manche, lui qui était pourtant ô combien précieux lorsqu'il portait les couleurs du Real Madrid entre 2010 et 2013. Lors du sacre mondial de 2014, le milieu de terrain offensif avait aussi été une pierre angulaire de Joachim Löw. Mais l'artiste était moins incontournable depuis, et a finalement décidé de quitter la NationalMannschaft suite au fiasco du Mondial russe. Aussi et surtout, de son propre aveu, pour avoir ressenti un vrai racisme envers lui, au sein même de la fédération allemande.
      Mais pour Uli Hoeness, ce n'est que balivernes. "Il joue depuis des années comme une *****, a expliqué le patron du Bayern Munich sur Sport1. Il n'a rien apporté à l'équipe nationale depuis des années. Le dernier duel qu'il a remporté, c'était avant la Coupe du monde 2014. Et maintenant, il se cache derrière cette photo (avec le président Erdogan, ndlr)". Pour le champion d'Europe 1972, et du monde 1974 avec la RFA, le Gunner s'est donc réfugié derrière des excuses toutes trouvées pour tourner le dos à l'équipe nationale. "Je suis très content que le fantôme arrête", a ajouté celui qui est passé par la case prison pour fraude fiscale.
      Et le Munichois ne s'arrête pas là. "Quand est-ce qu’Özil a dribblé un adversaire pour la dernière fois ? A chaque fois que nous avons affronté Arsenal en Ligue des champions, nous jouions sur lui car nous savions qu'il était le point faible de l'équipe, insiste Hoeness. Ce sont ses 35 millions de followers qui font croire qu'il est encore excellent, mais ce n'est pas le cas dans la vie réelle. Son départ, c'est la meilleure chose qui puisse arriver". Et pour l'homme de 66 ans, Mesut Özil est tout sauf un symbole politique, lui qui est né en Turquie. "Il faut le réduire à ce qu'il est, à savoir un sportif. Et Özil n'a plus sa place en équipe nationale depuis des années", conclut le virulent président du Bayern Munich. Malgré un palmarès clinquant et 92 sélections, le milieu de terrain offensif aura sans doute bien du mal à recevoir un hommage unanime en Allemagne...

      Commentaire


      • #4
        Bizarre , pourtant les Allemands ne sont pas comme les français racistes envers leurs binationaux , je pense que tout va s'arranger avec le temps entre ozil et sa fédération
        tu as ce genre de pensé dans pratiquement tous les pays européen , ils ne renonceront pas aussi facilement a la soit disant "suprématie blanche "... faut faire avec
        je suis triste pour ce joueur .. je ne porte pas a mon cœur l'équipe d’Allemagne , mais je comprend sont amertume ... après avoir activement participé a la victoire en 2014 ......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Après le fiasco au mondial, la fédération allemande de foot vient de trouver le bouc émissaire idéal..






          =====
          FOOTBALL - Le footballeur allemand d'origine turque Mesut Özil, critiqué pour une photo prise avec le président turc Recep Tayyip Erdogan avant la Coupe du monde, a annoncé ce dimanche 22 juillet qu'il quittait la sélection allemande à cause des remarques que lui avaient valu cette photo.




          "Le traitement que j'ai reçu de la part de la Fédération allemande de football et de beaucoup d'autres ne me donne plus envie de porter le maillot national", écrit-il dans un long message partagé en plusieurs morceaux sur Twitter. "Je me sens indésirable."

          "C'est avec le coeur lourd et après une longue réflexion que j'ai décidé, à cause des récents événements, que je ne jouerai plus pour l'Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et cet irrespect à mon égard", écrit encore le joueur.

          Le joueur a par ailleurs assuré que sa photo avec le controversé président turc n'avait "aucune intention politique".

          "Comme beaucoup de gens, mes racines ancestrales recouvrent plus qu'un seul pays. J'ai certes grandi en Allemagne, mais mon histoire familiale a ses racines solidement basées en Turquie. J'ai deux coeurs, un allemand et un turc", a détaillé le milieu de terrain d'Arsenal.


          Je ne servirai plus de bouc émissaire


          Özil est sorti de son silence après avoir été au centre de la polémique, après la publication de ce fameux cliché sur lequel lui et son compatriote Ilkay Gündogan posent aux côtés du chef de l'Etat turc, alors en pleine campagne électorale pour sa réélection, finalement obtenue.

          Cela avait valu aux deux joueurs de lourdes critiques, surtout après l'élimination précoce des champions du monde 2014 dès la phase de groupes en Russie. Certains observateurs les ont accusés de manquer de loyauté envers l'Allemagne, le manager de la Mannschaft Oliver Bierhoff allant même jusqu'à affirmer "qu'il aurait fallu envisager de se passer d'Özil" pour le Mondial.

          Pour Özil, c'est surtout l'absence de soutien de la Fédération (DFB) qui l'a poussé à s'en aller: "Lors de ces deux derniers mois, ce qui m'a le plus peiné est le mauvais traitement que m'a infligé la DFB et son président Richard Grindel".

          "Alors que j'ai essayé d'expliquer à Grindel mon héritage, mes ancêtres et, par conséquent, lui faire comprendre les raisons qui m'avaient amené à prendre cette photo, il était plus intéressé par le fait de parler de ses propres positions politiques et de rabaisser mon opinion", a encore écrit Özil, qui a inscrit 23 buts en 92 sélections.

          "Je ne servirai plus de bouc émissaire (à Grindel) pour son incompétence et son incapacité à faire correctement son travail", a conclu le joueur de 29 ans, sacré champion du monde avec l'Allemagne en 2014 après la 3e place en 2010.
          Dernière modification par sako, 23 juillet 2018, 13h18.

          Commentaire


          • #6
            Allez un peu d histoire ...

            L double nationalité n existe en Allemagne que depuis 2014.

            Le droit du sang prevaut ici.

            Les turques ayant la meme loi : ils pouvaient faire un choix á leur majorité: grder la nationalité turque et obtenir un permis de sejour illimité ou prendre la nationalité allemande et rendre les documents turques(qui ne sont pas réetablis)

            Peu avant la coupe du monde Özil a posé avec le president turque ce qui a fait un mini scandale sur la scene sportive et mediatique ...turque ou allemand...???


            Il s en va, la tete haute. Si il ne s y sent pas bien, c est ce qu il y a de mieux á faire.

            La Mannschaft championne en 2014 et incapable de passer le 1er tour en 2018....cela passe pas pour certain ici.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              toute l'equipe allemande etait a cotè pas slmt ozil ou gundogan ,entre nous qq se souvient du dernier bon match de muller et pourtant aucune polemique

              Commentaire


              • #8
                Le plus scandaleux c'est de voir le sélectionneur Joachim Löw rester sous contrat …..jusqu'en 2022.

                Pour rappel, il est à la tête de la sélection depuis 2006!!!








                .
                Dernière modification par sako, 23 juillet 2018, 13h34.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut reconnaitre aussi que ozil n'est plus ce qu'il était , il a pris de l'âge et le niveau baisse automatiquement , il faut savoir partir dignement en quittant le haut niveau , il peut terminer sa carrière dans un club moins huppé par exemple
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Acapulco,

                    Il quitte la Mannschaft en raison des critiques racistes recues et entendues depuis sa photo avec Erdogan.

                    Erdogan est considéré comme un dictateur par beaucoup d allemands, et voir un joueur de la Mannschaft poser avec le president de son pays d origine n est pas passé inapercu.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Il quitte la Mannschaft en raison des critiques racistes recues et entendues depuis sa photo avec Erdogan.
                      Frieda , je pense que ce n'est qu'un prétexte pour son éviction de l'équipe Allemande
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        özil a essuyé un véritable shit storm de la part des allemands après avoir été recu par un erdogan en pleine campagne éléctoral. erdogan est pour les allemands l'incarnation du mal absolu. beaucoup ne lui ont visiblement pas pardonné y compris à l'interieur du staff de la mannschaft. ceci explique cela.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut reconnaitre aussi que ozil n'est plus ce qu'il était
                          quel joueur allemand est ce qu'il était,ça n'a rien de sportif ,c le fait de garder un lien avec ses origines

                          Commentaire


                          • #14
                            Acapilco,

                            je pense que ce n'est qu'un prétexte pour son éviction de l'équipe Allemande
                            Il n a pas été évincé mais il part de son plein grés.
                            Ce n est pas la meme chose.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              a mon avis c le fait de garder des liens avec ses origines qui pose problème et le fait d'avoir pris une photo avec erdogan a fait ressortir ce que bcp pensaient tout bas sans le dire ,erdogan c une personne mais qui represente un pays ,une culture ,boateng a deja eu des soucis comme cela et l'allemagne a mis bcp de temps pour accepter dans son equipe nationale une diversitè mais ce qui est surprenant c que des joueurs comme podolski par exemple qui a une origine polonaise n'a jamais eu des soucis comme cela mais ozil et gundogan qui sont tt deux d'origine trurc si,khedira aussi n'a pas ces memes soucis.
                              ceci rappelle la polemique en italie et qui est toujours d'actualitè ,quand mancini a decidè que ballotelli sera capitaine d'equipe
                              Dernière modification par Digital, 24 juillet 2018, 19h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X