Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale: le WAC perd face à l'EST à cause d'une défaillance de la VAR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ya weddi 3la zine le foot qu'ils jouent en Afrique...

    Commentaire


    • #17
      cette finale devrait être rejouée ...

      je pense que le wac etait lésé, victime d'injustice et certainement de magouilles
      le but du wac est tout a fait valable .... même celui du match aller ...


      M'enfin en Afrique c'est jusqu'à la moelle ..la corruption

      Commentaire


      • #18
        non EST est champion
        faut sanctionner l'arbitre s'il a fauté
        le seul fautif visible est le wac a exclure de toutes compétitions
        le var ne fonctionnait pas pour les 2 equipes

        Commentaire


        • #19
          AZUL

          Le VAR a été utilisé au match aller...à cause du VAR un but a été refusé au wac à Casa. Donc, le VAR doit obligatoirement être utilisé au match retour (équité des chances).

          Commentaire


          • #20
            moataz
            peut etre qu'il est tombé en panne juste ares le but du wac
            mais si c'est vrai c'est a l'avantage du wac

            Commentaire


            • #21
              Ah ces" africains",tu ne peux rien d'attendre de bon d'eux:
              Le"var" est présent pour invalider un but
              Le"var" n'est pas présent pour valider un but.
              Le point commun c'est l'heureux bénéficiaire, le widad de Casablanca.

              Commentaire


              • #22
                1)Si le Var ne marchait pas cela aurait dû être notifié par écrit et au deux équipes pour jouer ou reporter le match.
                2)les équipes africaines investissent des milliards pour promouvoir le foot. Si finalement le foot se joue avec les magouilles ça 'e sert à rien de continuer. Ce sont les efforts des joueurs, des investisseurs, et dirigeants qui part en l'air.
                3)aujourd'hui c'est le wydad demain ça sera une autres équipes qui le subira.

                Décision courageuse même cela peut coûter au wydad. Continuer le match et perdre voudra dire légitimer le trophée de l Est et cacher le scandale de la caf.

                Commentaire


                • #23
                  vraiment honteux ...

                  c'est vrai que les marocains auraient du être fairplay (facile à dire, difficile à faire oui je sais) je pense notamment à la main de la honte de Henry face à l'Irlande, ils ont été fairplay jusqu'au bout même si c'était difficile de se contrôler.

                  le football africain est fréquemment éclaboussé par des scandales de corruption, ca se passe ainsi ailleurs oui, mais ailleurs, il y a des limites...

                  les tunisiens ne devraient pas avoir le culot de célébrer leur victoire, ce serait trop hypocrite.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    Le footbal africain est caduc, pour notre part on devrait songer a fermé notre championnat, meme ca on veut copié les européen mais on y arrivera jamais,

                    chez eux c'est un business , deja leur championnat sont compétitif mais en plus de ca médiatiquement suivi a travers le monde , les droits tv et.autres sponsor qu'il leurs fournissent l'argent pour payé tout les acteurs , joueur dirigeants entraineur etc

                    Nous (comme tout pays africain a part 2 ou 3club puissant ) c'est la catastrophe, les joueurs sont payé tres cher et il ya pas d'argent, droits tv, sponsor etc

                    Qui injecte l'argent pour payé nos chèvre surpayé qui sont des fois pas payé depuis des mois, c'est l'état, il faut vraiment que tout cela cesse, si a la rigueur on ecraserait tout en afrique ok, mais la c pas le cas un minuscule pays comme la tunisie nous depasse en palmares africain,

                    Il faut arrêté cette mascarade, ou faire un championat avec club comme paradou que des jeunes a faible salaire qui feront tout pour évolué en europe et pas stagné

                    Je prefere qu'on exporte des pepites a la pelles et que c pepites nous honoreront en selection a gagné des can et allée loin au mondial

                    Que de gagné des coupe en carton ou il ya meme pas d'argent , et en plus de ca magouiller avec toujours les meme acteurs de magouille depuis des annees , ( widad, tp mazembe, es tunis , ahly et consort ) meme en caf les marocain de berkane qe sont fait avoir par la magouille égyptienne,

                    Il faut les laissé avec leur coupes en carton , qu'ils la gagnent 30fois en 30ans si ils veulent, nous concentrons nous pour notre equipe national et etre parmi les meilleurs equipes du monde nous avons les moyens d'être parmi les top equipe, contrairement au égyptien et tunisien qui seront toujours limité
                    Dernière modification par faycal_sghir, 02 juin 2019, 18h02.

                    Commentaire


                    • #25
                      Risk,
                      les tunisiens ne devraient pas avoir le culot de célébrer leur victoire, ce serait trop hypocrite.
                      Si ils l'ont fêté,
                      la nature humaine est insondable.




                      Ligue des Champions de la CAF : l'Espérance Tunis en fête, malgré la polémique
                      01/06 - 14:10
                      Tunisie
                      Les supporters tunisiens n’ont pas boudé leur joie, célébrant le sacre de l’Espérance de Tunis en Ligue des Champions d’Afrique jusqu’au bout de la nuit, en dépit d’une victoire en queue de poisson, qui pourrait être contestée.

                      L’Espérance l’a emporté 1-0 vendredi soir en finale retour (1-1 à l’aller), match interrompu au bout de 60 minutes de jeu à la suite de quelques échauffourées après l‘égalisation de Casablanca invalidée par l’arbitre et l’impossibilité de vérifier par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) en panne, comme le réclamaient les visiteurs.

                      Du coup, les fans de l’Espérance ont bondi pour hurler leur joie après l’arrêt définitif du match au bout d’une heure et demie de confusion.

                      Il n'y a que l'Espérance qui rend heureux la Tunisie.

                      « C’est le centenaire du club, ce que l‘équipe a fait en six mois: 2 coupes d’Afrique, finalistes… On restera toujours les meilleurs », a lancé Sofiane, venu suivre la finale dans le fief du club, le quartier populaire de Bab Souika, aux portes de la médina.

                      « Il n’y a que l’Espérance qui rend heureux la Tunisie », a-t-il asséné en allusion à la morosité économique et aux tensions politiques.

                      Des centaines de sièges étaient tournés vers un écran géant près du café de Bab Souika où un cordonnier et un simple fonctionnaire ont créé le 15 janvier 1919 ce club qui a contribué à incarner le mouvement national sous le protectorat français.

                      Sous la place principale pavoisée de sang et or, la foule de Mkacherines (les fans de l’EST) a chanté les hymnes taraji en agitant des mains avec quatre doigts levés, comme le nombre de titres du club dans la compétition après 1994, 2011 et 2018.

                      Cette victoire fait de l’Espérance, qui a fêté son centenaire en grande pompe en janvier, le second club à emporter deux Ligues des champions africaines sans avoir concédé la moindre défaite.



                      LDC CAF : le WAC défie L'EST pour le titre
                      Peu avant 04h00 (02h00 GMT), la CAF a néanmoins semé le doute, annonçant avoir décidé, « suite aux événements » et « l’arrêt du match », de convoquer “un comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre”.

                      Le match, débuté à 23h pour cause de ramadan, ne s’est achevé qu’après une heure du matin samedi. Nombre de fans ont continué à klaxonner jusqu‘à l’aube, agitant des drapeaux sang et or en voiture et en moto, dans une ambiance de liesse à l’approche de l’Aïd, fête marquant la fin du mois sacré et célébrant la rupture du jeûne chez les musulmans.

                      Mais pour le site d’information tunisien Kapitalis, « la valeur sportive de l‘évènement était dévaluée et l’amateurisme coupable des organisateurs a davantage enfoncé le football africain ».

                      Commentaire


                      • #26
                        alors y decision

                        Commentaire


                        • #27
                          alors y decision
                          C pour demain ....la réunion a été suspendue due à une obligation protocolaire à l’Elysée (Emmanuel Macron recevait le président et tous les membres de la FIFA et la CAF à l’Elysée.).
                          D'après les coulisses de la réunion...le match sera rejoué dans un terrain neutre et sanctions contre les responsables de l'EST
                          Dernière modification par Moataz, 04 juin 2019, 21h22.

                          Commentaire


                          • #28
                            la logique le match ne doit pas etre rejoué sinon c'est la pagaille, y aura d'autres cas
                            je pense qu'il faut dissoudre la caf

                            Commentaire


                            • #29
                              sanctions contre les responsables de l'EST
                              Pourquoi sanctionner l'EST ? Ils ne sont en rien responsables de la Mahzala de la CAF.

                              Le WAC devrait se plaindre auprès de la FIFA contre la CAF.

                              Commentaire


                              • #30
                                je te renvoie aux declarations de slim chiboub sur la façon de faire des tunisiens de l'est pour arriver à leurs fins.

                                Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
                                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X