Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel nom aimeriez vous donner à la sélection Algérienne ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel nom aimeriez vous donner à la sélection Algérienne ?

Apparemment "Les Fennecs" ne fait pas l'unanimité puisque pour certains le petit renard du désert n'est pas un symbole qui suscite la crainte et le respect de l'adversaire surtout qu'en France le fennec est symbole de mauvaise odeurs (l'expression "sentir le fennec").

pensez vous qu'il serait mieux de rebaptiser l'EN ?
    20
    Les Corsaires
    5,00%
    1
    Les Lions des Aurès
    0,00%
    0
    Les Guerriers du Sahara
    5,00%
    1
    On change pas, les Fennecs c'est bien
    80,00%
    16
    autre
    10,00%
    2

Pourquoi changer de nom ?
    El khadra est parfait !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

moi j'aime bien fennec, la tête de fennec au dos du maillot de l'EN ça fait styléE et même si ça pue soit disant je trouve ça trop mignon :

Commentaire

mazal meme pas en final et komasito avec les histoires
        ce n'est que du sport footbal

aya je participe peut etre ajouter FELLAGA
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

@oujda
          bien vu!

LES FELLAGAS

j'y avais pas pensé.
          j'imagine les commentaires lors d'un match contre la fance

"ça y est ! les Fellagas passent à l'attaque et percent la défense Française"

ça va bien raviver les souvenir de certains.

Commentaire

je trouve aussi fellaga pas mal,,,
            a oujda nous appelons les algeriens pas fellaga et plus souvent el khawa
            el khawa mot utilisé par le peuple algerien pour désigner un révolutionnaires et moudjahidin pendant la guerre de l'indépendance de l'algerie

el khawa ataw triha l fransis, flan yekhdem ma3a el khawa ,,

Commentaire

les fellagas waslo and fir3awn
              al hawl 3and abou alhawl (Sphinx)

j’espère qu'il ne feront pas dégâts

Commentaire

Vivent les fennecs .
                Oujdja garde fellaga pour toi .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

surtout qu'en France le fennec est symbole de mauvaise odeurs (l'expression "sentir le fennec").
                  je ne pense pas que le pauvre fennec sent mauvais du fait qu'il vit dans le sable et dans le sahara , tout le monde sait que le sable est propre par contre les rats de france qui vivent dans les égouts sentent vraiment mauvais
                  Dernière modification par ACAPULCO, 15 juillet 2019, 15h43.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par medDZ
                    surtout qu'en France le fennec est symbole de mauvaise odeurs (l'expression "sentir le fennec").
                    Et l'expression "sentir le fauve" tu connais?? ça veut aussi dire ça pue..et qui sont les fauves? Ben t'as les lions , donc les lions de l'atlas, indomptables et que sais-je encore en font partie

Commentaire

La presse nigériane que j'ai parcouru ce matin nous nomme : the desert foxes !
                      Les renards du désert.. j'aime bien

Commentaire

Les Fennecs

Apparemment "Les Fennecs" ne fait pas l'unanimité puisque pour certains le petit renard du désert n'est pas un symbole qui suscite la crainte et le respect de l'adversaire surtout qu'en France le fennec est symbole de mauvaise odeurs (l'expression "sentir le fennec").

pensez vous qu'il serait mieux de rebaptiser l'EN
                        Il ne s'agit pas tant de "faire peur" aux adversaires, faut pas pousser, ni de trouver la bête la plus grosese, autrement tout le monde mettrait un dragon dans son blason ! Un symbol ou un animal fétiche est sensé exprimer certaines qualités, réelles ou proclamées, dans lesquelles on se reconnait en t1nt qu'individus ou en tant groupes et, dans le cas présent, le mignon fennec incarne à merveille ce que pourrait être un algérien type : solitaire, malin, physiquement petit mais très futé et témeraire, survivant en milieu très hostile, chasseur de proies bien plus redoutables que lui (serpents ... etc.) et, le plus important, un animal rare et vivant exclusivement dans certaines zones du Sahara algérien.

Y a pas meilleur candidat ... lol
                        Dernière modification par Harrachi78, 15 juillet 2019, 16h42.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78 il faut aussi que l'animal soit un habitant du pays

Commentaire

@Moussa

Le fennec est une sous-espèce de renards qui est extrêmement rare et qui, à ma connaissance, ne vit que dans certaines parties du Sahara algérien.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Pourquoi changer de nom???
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                              X