Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions : Mahrez a un rendez-vous avec l’histoire ce soir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des Champions : Mahrez a un rendez-vous avec l’histoire ce soir

    Annoncé titulature contre le Real Madrid

    Auteur : Moumen A. mercredi 26 février 2020 10:58
    Brillant lors des dernières sorties de Manchester City, l’Algérien Riyad Mahrez aura un rendez-vous avec l’histoire ce soir, si bien entendu le driver espagnol des Citizens Pep Guardiola, décide de l’introniser d’entrée contre le Real Madrid dans ce choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. La presse anglaise a affirmé hier que le coach Guardiola avait mis plusieurs variantes tactiques pour surprendre Zinedine Zidane et parmi les surprises que prévoit l’ex-capitaine du FC Barcelone, serait d’aligner Riyad comme milieu créateur pour utiliser les espaces que les Madrilènes laisseront probablement durant cette rencontre.
    Son duel contre Benzema enflamme la Toile
    En plus de l’importance de cette rencontre pour le driver catalan de cette équipe de Manchester City, Pep Guardiola qui retrouvera son rival juré depuis son jeune âge de footballeur, un autre duel sera aussi attendu entre l’attaquant des Verts Riyad Mahrez, et le buteur Franco-Algérien Karim Benzema. Un match dans le match qui a enflammé la Toile depuis maintenant plusieurs jours. C’est peut-être pour la première fois depuis plumeurs années que plusieurs fans algériens du Real Madrid se trouvent divisés entre ceux qui souhaitent la victoire de Benzema et ceux qui veulent voir le capitaine d’équipe des Verts Mahrez, marquer de son empreinte ce choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
    Riyad impatient de croiser Zizou
    Riyad Mahrez ne l’a pas caché lors de son dernier entretien accordé à Canal +. « Croiser Zinedine Zidane lui fera quelque chose », même s’il s’efforcera de rester bien concentré sur son match contre le Real Madrid. Riyad est comme tout Algérien grand fan de Zidane et il est impatient de s’illustrer devant les yeux de celui qu’il considère comme son idole en football. Mahrez aura aussi une belle opportunité pour prouver qu’il était bien capable d’être ce joueur de classe mondiale sur qui les grandes écuries européennes peuvent compter.
    Shearer l’a mis dans son équipe-type
    De grandes stars et légendes du football anglais considèrent l’Algérien Riyad Mahrez comme un joueur d’exception. Après Gary Lineker hier, c’était au tour de l’ancien buteur historique de la Premier League avec Newcastle United Allan Shearer, de faire l’éloge de l’attaquant des Verts. Shearer l’a d’ailleurs mis dans son équipe type de la semaine, malgré l’émergence de plusieurs talents durant cette journée de championnat.

  • #2
    Mahrez doit montrer ce dont il est capable face à madrid pour que le monde entier confirmera que Mahrez est bel et bien un grand joueur mondial
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Mahrez doit montrer ce dont il est capable face à madrid pour que le monde entier confirmera que Mahrez est bel et bien un grand joueur mondial
      Cela dépend, s’il est dans son jour il fera un grand match, s’il ne l’est pas il passera à côte, ça lui arrive très souvent. Ca va se voir dès les premières touches de balles

      Commentaire


      • #4
        sans aguero et jesus
        mahrez va marquer lui meme les 2 buts de la victoire de city et provoquer un penalty
        real 1 city 3

        Commentaire


        • #5
          Mahrez doit tirer en force à ras de terre et en plein coin pour espérer marquer à ce grand gardien , jamais tirer en l'air
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Mahrez doit tenter de s'infiltrer dans les 18m adverses pour marquer
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Mahrez a été moyen ce soir , il doit muscler son jeu et oser un peu plus par des incrustations rapides dans les 18 m adverses
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                déçu de la prestation de mahrez

                Commentaire


                • #9
                  " déçu de la prestation de mahrez "

                  La prestation de Mahrez fut lamentable. Il devait être remplacé à la mi-temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    non sa prestation est tres valable
                    si guardiola la jugée passable il l'aurait remplacé
                    il a obtenue 7
                    Dernière modification par algerien1625, 27 février 2020, 10h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      il a obtenue 7.5
                      on as sur FA des mieux que guardiola et tous les spécialistes du foot

                      Commentaire


                      • #12
                        LES NOTES DES JOUEURS DU REAL MADRID

                        Thibaut Courtois (6) : Le gardien international belge peine toujours à faire l’unanimité dans les buts madrilènes, mais il n’a pas à rougir de sa prestation du jour. C’est lui qui réalise le premier gros arrêt de la rencontre, sur une tentative à bout portant face à Gabriel Jesus (20e). Et c’est encore lui qui sort une énorme claquette sur corner (45e+1) sauvant son équipe juste avant la pause avant de boxer un nouveau ballon chaud une minute plus tard (45e+2) avant de faire le show face à un Riyad Mahrez intenable (55e, 56e).

                        Dani Carvajal (3) : Actif, comme toujours, l’international Espagnol a eu le mérite de beaucoup proposer dans son couloir. Mais il s’est aussi montré trop gourmand dans ses intentions, a fait des choix douteux, a eu un déchet certain et a finalement concédé ce penalty sur une accélération de Sterling. Un match à oublier, vraiment.

                        Raphaël Varane (5) : Propre, on l’a vu tenter d’apporter le surnombre dans la construction avec des montées en début de match. Le champion du monde s’est aussi montré très attentif dans la lecture du jeu. Mais il a néanmoins plongé dans la dernière demi-heure assez confuse des Madrilènes. Une fin amère.

                        Sergio Ramos (4) : Autoritaire, hargneux, le capitaine a longtemps fait la paire avec un Varane plus classieux, laissant d’abord la lumière au Français pour se contenter d’être une seconde lame efficace. Son agressivité habituelle s’est ensuite traduite au niveau offensif avec cette montée rageuse en seconde période qui aurait pu lui permettre de marquer un but de numéro 9. Mais il a gâché sa fin de match en défendant mal – ce qui est quand même le plus embêtant pour lui – et en se faisant expulser bêtement. Fait assez rare pour ce roi du vice. Il manquera donc le match retour.

                        Ferland Mendy (4) : L’ancien Lyonnais avait l’occasion de frapper fort. Sa première mi-temps a été intéressante, consistante. Notamment grâce à ses qualités de contre-attaquant. Il a multiplié les montées même s’il a connu une réussite assez inégale dans ses centres. Défensivement en revanche, il y a à redire. Sa distance d’intervention n’est pas toujours bonne et il a pris un vrai bouillon en seconde période face à Mahrez.

                        Casemiro (5) : On ne l’a pas beaucoup vu et c’était plutôt bon signe dans un premier temps. Travailleur de l’ombre, le Brésilien s’est attelé à maintenir l’équilibre du milieu madrilène en première période. Sans génie. Même s’il a éprouvé beaucoup plus de difficulté au retour des vestiaires avec le pressing plus intense de City. Moins impactant à la récupération.

                        Federico Valverde (5) : La révélation de cette saison dans l’entrejeu du Real n’a pas ménagé ses efforts. Fidèle à son style, Valverde a harcelé, agressé le porteur et offert des solutions dans les lignes de passe. Le bémol, encore une fois, c’est que son agressivité n’est pas toujours maîtrisée. Et son manque d’expérience a été visible quand les choses ont mal tourné.

                        Luka Modric (4) : Préféré à Toni Kroos à la surprise générale au vu de leurs trajectoires depuis un an et demi, le Croate a connu une soirée timorée. Toujours aussi élégant dans ses transmissions quand les Madrilènes avaient le ballon, on l’a vu à contretemps dans les phases de récupération. Remplacé par Lucas Vazquez en fin de match (84e).

                        Vinicius Jr (6) : Ce Brésilien a quelque chose, c’est indéniable. Il impulse une pluie de situations depuis son couloir gauche, mais il lui manque des options pour avoir la gamme complète. Son énorme raté en première période après un ballon relâché par Ederson suite à une tête de Karim Benzema en est l’illustration (30e). Mais comme il y a toujours ce côté Dr. Jekill et M. Hyde chez lui, c’est de lui qu’est venue la lumière, contre toute attente, avec cette offrande pour Isco après une conduite de balle parfaite (1-0, 50e). Remuant, frustrant, agaçant, avant d’effacer l’addition. Remplacé par Bale (75e).

                        Isco (5) : Le petit espagnol était certainement le plus discret des offensifs madrilènes en première période, mais c’est lui qui a débloqué la situation en profitant d’un caviar de Vinicius jr pour ajuster Ederson d’un tir croisé imparable (1-0, 60e). Peu influent par ailleurs.

                        Karim Benzema (6) : Le numéro 9 de la Maison Blanche a livré une prestation dans son registre : à la fois précieux entre les lignes et pesant dans la surface. Il s’est procuré une opportunité énorme en première période, mais sa tête puissante (et peut-être pas assez désaxée) a trouvé Ederson (30e). Actif dans le pressing, juste techniquement mais pas heureux devant le but ce soir.

                        LES NOTES DES JOUEURS DE MANCHESTER CITY

                        Ederson (7) : Un match plein pour le portier numéro 2 de la Seleçao. Décisif avec un arrêt énorme sur une tête décroisée de Benzema (30e), puis chanceux en voyant Vinicius Jr manquer sa reprise, le dernier rempart de Citizens a brillé sur sa ligne. Le reste – notamment son jeu au pied impeccable – était attendu, malgré quelques relances longues étonnantes. Concentré.

                        Kyle Walker (5) : Une prestation sérieuse mais assez neutre offensivement pour l’international anglais, qui a aussi souffert défensivement face à Vinicius, par phases.

                        Nicolas Otamendi (4) : Impliqué sur l’ouverture du score, incapable de contrôler sous la pression de Vinicius, l’Argentin s’est fait enrhumer et a encore failli se faire surprendre dans les arrêts de jeu par son erreur de marquage sur Ferland Mendy. Il a aussi plus perdu de ballons qu’il n’en a gagné. Une stat qui interpelle pour un défenseur.

                        Fernandinho (5) : En replaçant Aymeric Laporte très rapidement (33e), le Brésilien a apporté son expérience et son abattage au milieu. Sa présence a eu un impact.

                        Benjamin Mendy (4) : Le champion du monde n’a pas manqué d’envie, mais il a été trop brouillon, en retard, et n’a pas eu un bon feeling dans ses passes. Un jaune (29e) qui le privera du retour.

                        Rodri (7) : Assurément l’un des joueurs les plus actifs sur le terrain, même s’il est loin d’être le plus clinquant. Son travail de harcèlement et sa capacité à être une vraie rampe de lancement au milieu ont été bénéfiques.

                        Ilkay Gündogan (6) : Il est monté en gamme après le repos, avec plus de courses, un pressing plus intense, même si c’est paradoxalement au sein d’un temps fort de City – grâce à son activité – que Madrid a marqué. Qualité de passe toujours remarquable, investissement, n’a rien laché malgré les vagues madrilènes.

                        Bernardo Silva (5) : Beaucoup plus discret que Riyad Mahrez, l’ancien Monégasque a connu une soirée laborieuse, dans un registre de travailleur qu’il a développé en Angleterre. Pas de grandes inspirations ce soir. La différence avec Raheem Sterling (73e) a été assez nette.

                        Kevin De Bruyne (7) : Un match à plusieurs faces. Une première période assez aérienne avec cette superbe ouverture pour Gabriel Jesus, qui s’est heurté à Courtois (20e). Puis un jeu une utilisation du ballon étonnamment plus brouillonne après le repos, surtout dans la dernière demi-heure. Une baisse physique ? Possible. Il a perdu de l’influence et eu beaucoup de déchet (12 ballons perdus). Mais un as de la passe comme le Belge se devait de sortir de sa torpeur. C’est ce qu’il a fait avec ce petit numéro avant de distiller une merveille de centre déposé délicatement sur la tête de Gabriel Jesus (1-1, 78e) avant de transformer un penalty avec la froideur des grands (1-2, 82e). Ce buts-là valent très cher. Et ils sont ses œuvres.

                        Riyad Mahrez (7) : Par ses prises de balle et son aptitude à systématiquement repiquer pour se mettre en position de tir, le champion d’Afrique a laissé planer une menace constante sur l’arrière-garde madrilène, à l’image de ce missile qui rase le montant sur sa “spéciale” (50e), ou de ce nouveau dribble dévastateur (55e). Mais c’est avec son pied droit qu’il a eu la plus grosse opportunité avec un tir croisé sorti par Courtois (56e). Intenable durant la seconde période, avec en plus un travail défensif notable.

                        Gabriel Jesus (6) : Très mobile et incisif dans la première demi-heure, il a manqué de réalisme en se heurtant à Courtois. L’avant-centre brésilien a beaucoup tenté, apporté du danger à l’entrée de la surface, mais il lui a longtemps manqué quelque chose dans ses derniers choix avant ce but aussi crucial que peu académique (1-1, 78e). Auteur de 7 récupérations, de 2 tacles, record chez les siens, signe de son investissement. Une vingtaine de ballons a se mettre sous la dent sur l’ensemble du match : il a fait beaucoup avec peu.

                        foot35

                        Commentaire


                        • #13
                          digital c'est 7 je me suis trompé c'est la note des specialistes,
                          pour moi je lui donerais 9.5 sur 10

                          Commentaire


                          • #14
                            POUR FF
                            Courtois 6
                            Carvajal 4
                            Varane 5
                            Ramos 4
                            F. Mendy 6
                            Modric 5
                            Casemiro 6
                            Valverde 6
                            Isco 6
                            Benzema 5
                            Vinicius 6

                            Les notes de Manchester City
                            Gabriel Jesus (7), sacré soldat
                            Ederson 6
                            Walker 5
                            Otamendi 4
                            Laporte non noté (remplacé à la 33e par Fernandinho 5)
                            B. Mendy 5
                            Mahrez 6
                            Rodri 4
                            Gündogan 5
                            G. Jesus 7
                            De Bruyne 7
                            B. Silva 4

                            L'arbitre : M. Orsato (ITA), 6

                            Commentaire


                            • #15
                              La prestation de Mahrez fut lamentable. Il devait être remplacé à la mi-temps.
                              Non sa présence est importante au sein de l'équipe , il stimule tous ses coéquipiers , la preuve , quand Mahrez est absent , c'est toute l'équipe qui en ressent , il n'a pas été décevant , il a été moyen, c'est la défense de city qui a été lamentable,cependant , De Bryun doit être moins égoiste vis à vis de Mahrez , car on sent qu'il veut jouer seul et marquer seul
                              Dernière modification par ACAPULCO, 27 février 2020, 12h58.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X