Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un des fils de zidane aurait dit oui aux fennecs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un des fils de zidane aurait dit oui aux fennecs

    LE 22 AVR 2020

    C’est l’information du jour en Algérie. Luca Zidane aurait dit oui aux Fennecs. Et elle est reprise depuis plusieurs heures par de nombreux medias internationaux.

    Gardien du Rancing Santander, Luca Zidane aurait choisi de représneter l’Algérie à un niveau internaitonal. Lui qui s’affiche depuis quelques années dan sles équipes de jeunes de la France.

    Un des 4 fils de Zinedine Zidane et formé au Real Madrid, Luca brille en deuxième division espagnole. Depuis un an, on parle d’un intérêt de Djamel Belmadi pour le jeune joueur. Il n’en est rien, affirme Touabi Juba, journaliste à ******, spécialisé sur le football algérien.

    Tou serait parti d’un post sur Instagram de Luca après un match de championnat avec la mention #Alegria (Joie en espagnol). Ce que plusieurs personnes auraient confondu à Algeria. Depuis la rumeur court.

    L’information qui circule concernant l’intérêt de Djamel Belmadi, le coach de 🇩🇿, pour Luca Zidane est erronée.

    Explications ⤵️⤵️ pic.twitter.com/P9n9gUUQDu

    — Touabi Juba (@Jubaat) April 21, 2020
    D’ailleurs, il y à peine 6 mois, Luca déclarait: « la France est ma sélection. Mon rêve est d’aller le plus haut possible et déjà de reprendre le fil avec les Espoirs. Je veux remonter dans le train. […] Mais après, on n’a rien sans rien. Je joue à Santander, je fais mes matchs. Je me mets dans les meilleures conditions pour retrouver les Espoirs. J’aimerais aller à l’Euro 2021 avec ma génération. C’est un objectif. Après, viendra ce qui viendra« . des propos rapportés par RMC.


    Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un titre vicieux oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Le deuxième fils de Zinédine Zidane, la légende vivante du football mondial et actuel entraîneur du Real Madrid, serait sur les tablettes de Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’EN de football algérienne pour renforcer les rangs des Verts.

      Luca Zidane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, gardien de but du Racing Santander (Ligue 2 espagnole) depuis l’été dernier, sous forme de prêt du Real Madrid, où il a fait toutes ses classes, serait prêt à rejoindre les Verts et intéresserait le coach national, Djamel Belmaldi.

      C’est ce qu’affirme le vieux quotidien catalan Sport, dans son édition en ligne (Sport.es), à travers un article publié dans la soirée d’avant-hier.

      Selon le site en question, dans ses deux versions : espagnol et anglais, le coach national fait du rajeunissement de son effectif, et notamment dans la cage au but, une priorité, vu l’âge avancé des portiers actuels, d’où la nécessité de trouver la relève. M’bolhi et Doukha, âgés de 34 ans, et Oukidja (32) ans, il serait donc temps de procéder à un rajeunissement pour remplacer ces portiers près de la retraite sportive, du moins en sélection.

      Et c’est dans cette perspective que le coach national suivrait et souhaiterait même disposer des services de Luca Zidane, précise le quotidien espagnol. Ayant actuellement de la double nationalité franco-espagnole, Luca Zidane (22 ans), qui est passé par toutes les catégories en sélection de France jusqu’à ses 20 ans, pourrait bénéficier d’une troisième nationalité, celle de l’Algérie via son père, Zinédine qui est franco-algérien, explique encore le quotidien catalan.

      Toujours selon la même source, le jeune portier et fils de la légende Zinédine Zidane, aurait même exprimé le vœu de rencontrer Djamel Belmadi pour envisager son engagement avec les Verts, au moment où le coach national, aurait, pour sa part, demandé à la Fédération algérienne de football (FAF) d’entamer les procédures pour la naturalisation de Luca Zidane et sa convocation avec les Verts.

      Reste donc à savoir si tel est le cas et si le coach national voudrait vraiment s’appuyer sur Luca Zidane à l’avenir en sélection, et si ce dernier serait vraiment intéressé de prendre la nationalité sportive algérienne, lui qui sait qu’il aura du mal à gagner une place chez les Bleus, champions du monde. Les prochains jours devront nous édifier davantage.

      El Watan - date : 23-04-2020
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X