Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des champions d’Afrique (phase de poules, 1re journée) Le CRB et le MCA à l’assaut du TP Mazembe et du Zamalek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des champions d’Afrique (phase de poules, 1re journée) Le CRB et le MCA à l’assaut du TP Mazembe et du Zamalek

    Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, le CR Belouizdad et le MC Alger, entameront la phase de poules en déplacement, en affrontant respectivement deux ogres du continent, les Congolais du TP Mazembe et les Egyptiens du Zamalek.
    Versé dans le groupe D, le MCA, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, aura fort à faire vendredi face au Zamalek, finaliste de la dernière édition, perdue face à son voisin Al-Ahly (1-2). Le «Doyen», en perte de vitesse en championnat avec une série de quatre matchs sans victoire, dont deux défaites en déplacement, devra sortir le grand jeu, notamment sur le plan défensif, pour essayer de réussir ses débuts dans cette phase de poules et accrocher le Zamalek, dirigé par le Portugais Jaime Pacheco. Meilleure attaque du championnat égyptien en compagnie d’Al-Ahly avec 19 buts marqués en 11 matchs, le Zamalek bénéficiera de la faveur des pronostics, lui qui ne s’est incliné qu’une seule fois cette saison sur le terrain de Ghazl El-Mehalla (2-1). Un bon résultat du «Doyen» au Caire lui permettra non seulement de retrouver la sérénité, mais également réaliser un bon coup d’entrée, dans un groupe où figurent également l’ES Tunis et Teungueth FC (Sénégal), dont il s’agit de la première participation. Cette rencontre sera dirigée par l’Ethiopien Tessema Weyesa Bamlak, assisté de ses compatriotes Temesgin Atango Samuel et Mitiku Tewodros. De son côté, le CRB, qui signe son retour dans cette épreuve après deux décennies d’absence, affrontera dans le groupe B le deuxième club le plus titré dans cette compétition, le TP Mazembe, avec cinq couronnes, en compagnie du Zamalek. En l’absence de plusieurs joueurs cadres blessés tels que les milieux de terrain Housseyn Selmi, Zakaria Draoui et l’attaquant Hamza Belahouel, le Chabab, invaincu jusque-là, toutes compétitions confondues, sera certainement mis à rude épreuve face à une équipe de Mazembe intraitable dans son antre de Lubumbashi. A l’instar du CRB, le club congolais est également invaincu depuis le début de l’exercice. En championnat, les «Corbeaux» pointent à la 2e place au classement avec 32 points, en compagnie de l’AS Vita Club, à une longueur du leader Sanga Balende. Exempté du 1er tour préliminaire, le TPM s’est qualifié à la phase de poules aux dépens des Gabonais de Bouenguidi Sports, en remportant les deux matchs sur le même score (2-1). La Confédération africaine de football (CAF) a confié cette rencontre à l'arbitre international gabonais Eric Arnaud Otogo-Castane, assisté de ses compatriotes Boris Marlaise Ditsoga et Urbain Ondo Ndong. L'autre match du groupe B opposera samedi au stade Loftus Versfeld à Pretoria (17h algériennes) les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns aux Soudanais d'Al-Hilal Omdurman.

    CR Belouizdad
    Dumas emmène 21 joueurs à Lubumbashi
    La délégation du CR Belouizdad a quitté Alger, hier matin, en direction de la RD Congo où le Chabab affrontera samedi (14h) les Corbeaux du TP Mazembe, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la LDC. Pour ce déplacement, le staff des Rouge et Blanc a décidé d’emmener 21 joueurs parmi lesquels deux jeunes, le gardien Ahmed Abdelkader (22 ans la semaine prochaine), et l’arrière droit Abdelkader Belharene (20 ans). Par contre, Belahouel, Bousseliou, Draoui, Selmi, Souibaah, Djerrar, Tabti et Aiboud ne sont pas concernés par ce voyage en raison de soucis physiques et musculaires.
    M. B.

    MC Alger
    Djabou et Benaldjia out
    La première sortie du MC Alger en phase de poules de la LDC aura lieu demain au Cairo Stadium face au Zamalek SC, finaliste malheureux lors de la précédente édition. Ce sera aussi la première sortie officielle du nouvel entraîneur de l’équipe, Abdelkader Amrani, nommé samedi passé à la place de Nabil Neghiz. Pour ce match, le MC Alger fera sans deux joueurs, Abdelmoumen Djabou qui n’a plus donné signe de vie depuis la défaite de Tlemcen ainsi que Mehdi Benaldjia, de retour de blessure et pas suffisamment prêt physiquement pour la reprise. Sinon, l’ensemble de l’effectif mouloudéen a pris place dans l’avion spécial affrété par le MCA pour le voyage en Egypte où l’équipe séjournera à l’hôtel Nil-Héliopolis. Ce soir, à 20h locales, les camarades de Nabil Saâdou effectueront leur principal entraînement sur le terrain du Cairo Stadium qui abritera demain soir le match face au Zamalek.
    M. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Le TP Mazembe est une équipe intraitables surtout chez elle , si le CRB arrive au moins à un nul , ça sera bien parti pour une qualification au prochain tour
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      partir avec 21 joueurs est un risque avec cette pandemie surtout que la specialitè africaine du moment est de positiver les tests PCR pour l'equipe adverse

      Commentaire


      • #4
        ça sera très difficile mais pas impossible pour MC Alger contre zamalek même si Bencherki est incertain et Mustapha mohamed parti au galatasaray...y a encore les cadres de l'équipe Zizo obama chikibala Gomaa et alaa. MC Alger a eu la mal chance de se retrouver dans ce groupe avec EST taraji.

        Commentaire

        Chargement...
        X