Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN : Algérie - Argentine le 5 juin au Stade Vélodrome.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EN : Algérie - Argentine le 5 juin au Stade Vélodrome.

L'Equipe Nationale pourrait affronter son homologue Argentine en match amical de préparation le 6 juin prochain en Espagne.

Selon plusieurs sites argentins, l'équipe d'Argentine, qui sera regroupée en Europe début juin, affrontera la Suisse, le mercredi 2 juin à Bâle et jouera un autre match amical le samedi 6 juin, contre un adevrsaire qui reste encore à désigner, il pourrait s'agir de l'Algérie pour une rencontre qui se déroulerait à Barcelone.

La fédération argentine dispose de trois possibilités : Affronter l'Algérie, la Sérbie ou une sélection de joueurs Catalans, au stade de Barcelone, le Camp Nou.

Ce match sérvirait à la sélection nationale de préparation pour le match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2008 contre la Guinée, prévu le 16 juin, alors que la sélection argentine prépare, de son côté, la Copa America qui aura lieu du 26 juin au 5 juillet au Venezuela.

EN : Algérie - Argentine à Marseille ?

Comme nous vous l'annoncions hier, la possibilité de voir l'Algérie rencontrer l'Argentine en match amical de préparation se précise.

La fédération argentine de football (AFA) disposait de trois possibilités de matches amicaux pour la date du 5 juin (et non le 6 comme annoncé précédemment), l'option serbe et celle de la sélection catalane ont été écartées, reste l'option algérienne et une nouvelle piste. Selon le grand quotidien sportif argentin, Clarín, qui a publié l'information sur son édition électronique, outre le match prévu contre la Suisse le 2 juin au Parc Saint-Jacques de Bâle, la sélection argentine disputera un autre match, le 5 juin soit contre l'Algérie, à Marseille ou contre le Cameroun, à Paris. La fédération algérienne de football (FAF) a d'ores et déjà donné son accord pour le déroulement de cette rencontre.

Tout dépend des autorités de la ville de Marseille, en cas de réponse favorable pour la tenue de ce match de la part des résponsables de la cité phocéenne, le match historique entre les Verts et les Albiceleste, se déroulera au stade Velodrome.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

ca ferait trop plaisir une telle affiche.
    reste a savoir si çà se réalisera vraiment.

Commentaire

effectivement Kabyle cette rumeure si elle ce preciser serait vraiement genial et une superbe opportunite pour le foot algerien..... affaire a suivre.
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

Commentaire

si c vrai, j espere kon encaissera pa un max de but !!!

Commentaire

c'est genial sa ! mais est ce que l'info est officiel .

Commentaire

En tout cas si c'est vrai, j'ai deja mon billet d'avion pour Barcelone. Ce sont les 2 equipes que je prefere le plus avec la France.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Equipe nationale de football
              Algérie - Argentine confirmé

L’information a été confirmée mercredi dernier en fin d’après-midi. La rencontre amicale entre l’équipe nationale et la sélection de l’Argentine aura lieu à Lyon (France) le 5 ou le 6 juin prochain. Et pourtant, au départ certains avaient émis des réserves quant au risque que pourrait engendrer un tel match sachant qu’une défaite pourrait casser le moral des joueurs algériens qui sont sur une courbe ascendante.
              En fin connaisseur, le coach national Jean Michel Cavalli n’a pas accordé de crédit à tout cela, se contentant de faire son travail. En effet, un match amical de ce niveau pourrait constituer une source de motivation pour les joueurs de la sélection algérienne qui sont blasés de jouer contre des équipes africaines en matchs de préparation. Affronter les Messi et consorts est une aubaine pour l’équipe nationale d’autant plus que certains joueurs comme Deham, Bouzid et Chedli sont en fin de saison ou encore Belhadj qui ne disputera pas le prochain match face au Cap-Vert le 2 juin prochain.
              Cela permettra à ces joueurs de rester compétitifs. D’un autre côté, ceux qui joueront les deux rencontres auront suffisamment le temps de récupérer. En plus, les titulaires seront laissés au repos puisque le coach national devrait titulariser des joueurs remplaçants ainsi que de nouveaux venus tels que Samir Zaoui de l’ASO Chlef qui est sur les tablettes de Cavalli.
              Le programme donc du stage de Marseille a été modifié puisque la thalassothérapie prévue dans cette même ville a été annulée. La délégation algérienne rejoindra la cité phocéenne à la fin du match contre le Cap-Vert, vers une heure du matin à bord d’un vol spécial. A leur arrivée, deux options sont prévues. La première qui risque d’être retenue et celle qui verra les joueurs prendre leur petit-déjeuner avant de faire un petit somme pour effectuer une séance de décrassage l’après-midi.
              La seconde, intéressante, elle aussi, consiste en une séance de décrassage à l’arrivée, le déjeuner puis une sieste.
              Dans tous les cas, ce stage ne pourra être que bénéfique pour l’équipe nationale dans la mesure où l’on pourra situer le niveau de nos capés sans tenir compte du résultat du match contre l’Argentine. Il importe peu, la différence est de taille…

26-05-2007
              Sofiane G. source : La nouvelle république

Commentaire

salut kabyle 59 es-tu sûr de ta source d'info?
                car nous ici à lyon on parle encore d'une rencontre au véllodrome
                parcontre si c'est sur ça nous évitera de faire 350km

Commentaire

d'aprés le Grand Lyon aucune rencontre n'est prévu au stade de Gerland
                  ce qu'il laisse supposer que tout cela n'est que spéculation si rencontre il y a dans la région lyonnaise sa ne sera surement pas a gerland ce qui est bien dommage

Commentaire

tu sais lyonnais, ce sont des infos tirés des journaux dz et on sait qu'ils balancent bcp d'infos et parfois ce ne sont que des rumeurs donc attendons de voir si cela se confirme.

Commentaire

tu sais lyonnais, ce sont des infos tirés des journaux dz et on sait qu'ils balancent bcp d'infos et parfois ce ne sont que des rumeurs donc attendons de voir si cela se confirme.
                      tu as raison ce qui m'étonne ce l'EN a une rencontre de prévu pour les éliminatoires de la CAF le 2 juin il me semble au Cap vert si je ne m'abuse alors ensuite se retrouver en europe pour un match amical me parait un peu byzarre mais bon c'est tout à fait possible

Commentaire

dès que quelqu'un a plus d'infos, ça m'intéresse beaucoup! je suis comme mehdochen je supporte les 2 équipes (+ l'algérie bien sûr) mais même si c'est à lyon, je me déplacerais!
                        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Alger- L'équipe d'Algérie affrontera son homologue d'Argentine en match amical international de football, le 5 ou 6 juin dans un lieu à déterminer ultérieurement, a annoncé lundi le sélectionneur national des "Verts", Jean-Michel Cavalli. "C'est officiel, c'est chose acquise. Les accords entre les deux parties sont faits. L'Algérie va enfin affronter une équipe continentale", a indiqué M. Cavalli lors d'une conférence de presse, confirmant l'aboutissement des négociations entamées depuis quelques jours, entre les Fédérations algérienne et argentine pour l'organisation de ce match amical.

Commentaire

effectivement le séléctioneur de l'EN a confirmé cette rencontre mais les autorités marseillaise et lyonnaise ne l'ont pas encore fait
                            l'idéal se serait le vélodrome et si ça se confirme ça promet du spectacle dans la citée phocéenne

Commentaire

il y a des rumeurs qui se precise de plus en plus, apparamant le match se deroulerait le 06 juin et non le 05. et il se deroulera plus en france, mais a barcelone dans le stade CAMP NOU

Commentaire

Chargement...
                              X