Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, mondiaux d’athlétisme: Boukensa et Zerguelaine en finale du 1500-m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ils ne vont pas se priver ils sont redoutables
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #17
      Je crois que vous vous trompez, les chinois n'ont rien gangé encore dans ces jeux d'osaka

      Commentaire


      • #18
        Lounes7 ils se réservent pour Pékin
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #19
          Bref, l'espoir est toujours de mise

          Lounes: je caricature un peu

          Commentaire


          • #20
            Des nouvelles ,mais pas d'algériens dans le lots !

            OSAKA (AFP) - 29 août 2007 | 16H07


            Leslie Djhone a battu son record de France du 400 m en réalisant 44 sec 46/100 en demi-finale. Muriel Hurtis s'est elle facilement qualifiée pour les quarts de finale du 200 m dames , en remportant la 5e des 6 séries en 22 sec 83/100.

            L'Américain Bernard Lagat a obtenu l'or sur 1500 m. LaBritannique Christine Ohuruogu est devenue championne du monde du 400 m, tandis que le Bahamien Donald Thomas s'est adjugé la médaille d'or du saut en hauteur.

            L'Américaine Michelle Perry a conservé son titre de championne du monde du 100 m haies, alors que l'Allemande Franka Dietzsch a conservé son titre au disque.

            La Guadeloupéenne Muriel Hurtis, engagée avec le 2e chrono saisonnier (22.38), a, comme les autres favorites, déroulé dans les 50 derniers mètres. Tenante du titre et également chrono de référence en 2006 (22.18), l'Américaine Allyson Felix a réalisé le meilleur temps, toutes séries confondues, en 22 sec 50/100.

            "Je n'étais pas du tout dedans. Je ne comprend pas. Peut-être un réveil difficile? Je pensais que ça allait ête un piège pour quelqu'un mais pas pour moi", a remarqué le double champion du monde 2005 (également du relais 4X100 m).

            Dans la 4e des 5 séries, Doucouré (24 ans) a terminé deuxième en 13 sec 61/100, devancé par le Cubain Dayron Robles (13.41), un des favoris. Trois autres coureurs ont fini dans le même centième que le Francilien.

            "J'ai pris un vent dès le départ, mais je suis resté calme pour rentrer sur les premiers, sans raser les haies. J'ai eu de bonnes sensations", a poursuivi le hurdler d'origine malienne.

            "Maintenant, il ne faudra pas tomber dans la plus dure des demi-finales (trois avec les deux premiers qualifiés directement pour la finale). Si c'est le cas, il faudra battre les meilleurs", a poursuivi le Francilien.

            "Si on avait pu courir ce soir, cela aurait été mieux", a conclu Doucouré. Les demi-finales ont lieu jeudi en début de soirée.

            Les principaux favoris n'ont pas connu de problème. Le Chinois Liu Xiang (13.36), champion olympique et détenteur du record du monde (12.88), a dû pourtant laisser la vedette à son compatriote Shi Donpeng, temps de référence mercredi (13.22).

            Le jeune Cubain Dayron Robles (13.41) a également confirmé ses prétentions au podium. "J'ai été facile. Pas de problème", a indiqué Robles, 20 ans.

            Côté américain, le plus en vue a été David Payne (13.27), remplaçant de dernière minute de Dominique Arnold. Le deuxième chrono de l'histoire (12.90) est absent pour blessure.

            Sur la piste, les Français sont toujours bredouilles après les cinquièmes places de Bob Tahri sur 3000 m steeple et de Vanessa Boslak à la perche, qui a tout de même égalé son record de France (4,70 m).

            Leslie Djhone a battu son record de France du 400 m en réalisant 44 sec 46/100 en demi-finale.

            La Britannique Christine Ohuruogu est devenue championne du monde du 400 m, tandis que le Bahamien Donald Thomas s'est adjugé la médaille d'or du saut en hauteur.

            L'Américaine Michelle Perry a conservé son titre de championne du monde du 100 m haies, alors que l'Allemande Franka Dietzsch a conservé son titre au disque.

            L'Américain Bernard Lagat est devenu champion du monde du 1500 m lors des Mondiaux-2007 d'athlétisme, mercredi soir à Osaka.

            Source: AFP
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              non mais c'est vrai que l'athlé n'est pas ce qui marche le mieux pour les chinois mais je pense qu'ils vont vouloir faire quelque chose chez eux
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #22
                ah toujours les USA qui dominent
                oui, maiS LES J O c'est 30 disciplines ( ou plus) donc il vont pas nous décevoir ces chinois

                Commentaire


                • #23
                  Les Français avec tous les moyens qu'il offrent à leurs athlètes, n'ont pas encore gagné la moindre médaille, "wallah tbehdila" :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    que 5 et 6, et pourtant ils étaient bien en demi
                    C'est devenue une tradition, nos meilleurs athlètes, nos meilleures chances de médailles, arrivent toujours 5ème....à croire qu'ils le font exprès
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est vrai hakim, 5 c'est un chiffre à maudire pour nos athlétes

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X