Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raymond Domenech a dévoilé la liste qui jouera contre le Maroc et l'Ukraine.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Raymond Domenech a dévoilé la liste qui jouera contre le Maroc et l'Ukraine.

Raymond Domenech a dévoilé jeudi après-midi sa sélection pour les matches des 16 et 21 novembre, contre le Maroc en amical, puis l'Ukraine, qualificatif pour l'Euro 2008. En raison des incertitudes sur l'état de Jérémy Toulalan et Nicolas Anelka, présents dans la liste, celle-ci compte vingt-quatre noms, mais cela ne suffit pas pour justifier le retour de David Trezeguet. C'est la deuxième fois consécutive que le Turinois n'est pas retenu avec les Bleus malgré ses 10 buts en 11 matches en Serie A. «Il est toujours en concurrence avec les autres. Il réalise un super début de saison avec la Juventus Turin et j'espère qu'il va continuer sur sa lancée. J'espère aussi qu'il sera champion avec son club et qu'il sera présent avec nous à l'Euro. Il fallait faire un choix sur un match particulier» a commenté le sélectionneur. Déjà vexé d'avoir joué avec les A' en début de saison, Trezeguet, 30 ans, s'était donné quelques semaines avant de décider de poursuivre ou non sa carrière internationale. Il trouvera encore matière à réflexion.

L'équilibre de la liste, proche de celle qui avait été retenue pour battre les Îles Féroé (6-0) et la Lituanie (2-0), confirme les présences de Karim Benzema, Hatem Ben Arfa (deux joueurs d'avenir qui doivent confirmer, a indiqué le sélectionneur), Jérôme Rothen, Mathieu Flamini ou encore Bakary Sagna. C'est la première fois que Ben Arfa est retenu avant un forfait. Samir Nasri effectue son retour après seulement trois matches à Marseille consécutifs à son virus. Autres revenants : le milieu défensif Alou Diarra (à la place d'Abou Diaby) et le défenseur Sébastien Squillaci, qui a été préféré à Philippe Mexès. Pour le Romain, «C'est une simple question de choix, s'est-il justifié. Squillaci est bon avec Lyon. Mexès, il était présent au dernier stage. Une liste, c'est un équilibre et il y a de la concurrence.»

Le latéral droit François Clerc, qui cire le banc à Lyon, a lui été appelé. « Je crois en ses chances, a-t-il dit. Il a les qualités et le potentiel requis pour l'équipe de France. A chaque fois, il a prouvé qu'il avait sa place. Même s'il ne joue pas à Lyon, ses qualités n'ont pas disparu du jour au lendemain. » Raymond Domenech doit toujours composer sans Patrick Vieira, Willy Sagnol et Grégory Coupet, blessés ou convalescents. Il a préféré se passer de Louis Saha, de retour sur les terrains mercredi en Ligue des champions avec Manchester United.

La liste :

GARDIENS : Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Mickaël Landreau (Paris-SG), Ulrich Ramé (Bordeaux)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Arsenal/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Samir Nasri (Marseille), Jérôme Rothen (Paris-SG), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP).
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

je pense que trezegoal ne reverra plus jamais l'equipe de france
    MAIS faut dire qu'il y 'en a de la concurrence chez les bleus, henry et anelka 2 attaquants de classe internationale et benzema et ben arfa, 2 jeunes qui sont en pleines evolutions. Pas évident pour trezeguet de ce faire une place au milieu de ce beau monde. Perso je préférerai le voir a la place de govou qui pour moi a un jeu similaire a celui de benzema et ben arfa.
    Sinon je trouve incroyable l'absence de philippe mexes en equipe de france.
    Mais qu'est ce que raymond attends pour lui donner sa chance ??
    Mexes est de plus en plus flamboyant avec l'as roma. Il réalise des matchs avec un grand professionalisme. J'espére qu'il ne va pas passer a côté d'une grande carriére internationale, comme ça a été le cas pour anelka.
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Mexes, il n'évolue dans le même flanc qu'Abidal ?
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

non marock1, mexes est un défenseur centrale et eric abidal evolue sur le flanc gauche.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Slm

le 11 de départ, il est dévoilé quand ???

Commentaire

non marock1, mexes est un défenseur centrale et eric abidal evolue sur le flanc gauche.
            Ah je pensais que Mexes était un Latéral aussi. Mais côté défenseurs centraux, Domenech a assez de joueurs pour ne pas appeller Mexes non ?

le 11 de départ, il est dévoilé quand ???
            Ben juste avant le match je pense, non ?

Commentaire

Ben je sais pas lol c'est pour cà que je pose la question !! le match c'est quand déja ?

Commentaire

le match c'est quand déja ?
                Le 17 Novembre.

Commentaire

du bazar!

Clerc remplacent à lyon il est appelé...
                  Squillacci qui devant Mexes ne fait pas le poid du tout...
                  Toulalan selectionné alors qu'il est bléssé....
                  Alou diarra qui vaut quedal....
                  Anelka bléssé et qui plus est appelé alors qu'il ne selectionne pas trezeguet...
                  Govou n'en parlons meme pas alors que guily et pires sont titulaire et se balade dans leur club respectif...
                  La paire malouda-abidal sur le coté gauche du grand n'importe quoi aucun des deux ne sait centrer correctement...

Bref domenech nous a encore sorti une selection trés lolesque

Commentaire

Bref domenech nous a encore sorti une selection trés lolesque
                    Qui sera ratatinée par l'Equipe du Maroc. Mouahahahahahahaha.

Commentaire

Qui sera ratatinée par l'Equipe du Maroc. Mouahahahahahahaha.
                      naaaariiii a sa7bi 3éndak t9awwéss 3lina
                      match inutil pour le maroc a mon avis. on va se faire ecraser et ca affectera le moral des joueurs.
                      j'aurais preferé jouer avec une autre equipe africaine en plus du senegal.

Commentaire

avec domenech,c'est toujours la meme chose,sur ses listes il ya toujours des joueurs qui n'ont strictement rien a avoir avec l'equipe de france.des mecs qui n'ont meme pas leur place dans leur club et ils sont apelés.pauvre Trezeguet,ca doit etre dur pour lui.je crois qui fait la selection avec les cartes ca des visions.les astres....ce selectionneur ne tout simplemet pas l'equipe de france c'est trop grand pour lui.il ne la merite pas il a rien demontré dans sa carriere.

Commentaire

Le match serra le 16 novembre à 19:00 GMT
                          j'espere qu'on ferra un bon match contre l'equipe de France et pourquoi pas gagner chez eux !!

Rappel des joueurs marocains convoqué pour le match contre l'equipe de France :

1. Nadir Lamyaghri - WAC.
                          2. Tarik El Jarmouni - FAR.
                          3. Abdelilah Bagui - MAS.

4. Michael Chrétien Basser - Nancy (France).
                          5. Abdessamad Chahiri - DHJ.
                          6. Abdeslam Ouaddou - Valenciennes (France).
                          7. Talal El Karkouri - Al Qatari (Qatar).
                          8. Jamal Alioui - FC Sion (Suisse).
                          9. Amine Erbati - Dafra (EAU).
                          10. Badr El Kadouri - Dynamo Kiev (Ukraine).
                          11. Hicham Mahdoufi - Metallist (Ukraine).

12. Youssef Safri Southampton (Angleterre).
                          13. Abdelkrim Kissi - Enosis Paralimni (Chypre).
                          14. Houcine Kharja - Piacenza (Italie).
                          15. Abderrahmane Kabous - CSK Sofia (Bulgarie).
                          16. Youssouf Hadji - Nancy (France).
                          17. Mbarek Boussoufa - Anderlecht (Belgique).
                          18. Noureddine Boukhari - Sparta Rotterdam (Pays-Bas).
                          19. Mimoun Azaouagh - Schalke 04 (Allemagne).
                          20. Hicham Aboucherouane - Espérance Tunis (Tunisie).
                          21. Kamel Chafni - Auxerre (France).
                          22. Yassine Abdessadki - Strasbourg (France).
                          23. Mohamed Yaacoubi - RCD Espagnyol (Espagne).

24. Marouane Chamakh - Bordeaux (France).
                          25. Soufiane Alloudi - El Ain (EAU).
                          26. Nabil Baha - Malaga (Espagne).
                          27. Tarik Sektioui - FC Porto (Portugal).
                          28. Bouchaib Lambarki - Grenoble (France).
                          29. Jaouad Zaïri - Asteras Tripolis (Grèce).
                          30. Moncef Zerka - Nancy (France).

Commentaire

ce selectionneur ne tout simplemet pas l'equipe de france c'est trop grand pour lui.il ne la merite pas il a rien demontré dans sa carriere.
                            Heu il a quand même amener les bleus en finale de la coupe du monde, heu pardon ... il a quand même remporté la coupe du monde avec les bleus ( oui pour moi celui qui souléve la coupe n'est pas forcément le vainqueur ) avec un 4-5-1 que beaucoup de monde critiqué au départ.

Commentaire

Pas mal la séléction.

match inutil pour le maroc a mon avis. on va se faire ecraser et ca affectera le moral des joueurs.
                              j'aurais preferé jouer avec une autre equipe africaine en plus du senegal.
                              Et tu imagines s'ils gagnent, le moral sera au beau fixe, et ils n'auront pas de complexe à la CAN comme en Tunisie.

Moi en tout cas, je suis à fond derrière eux. (Et oui, mes reflexes de gosses ressortent à chaque fois que l'EN joue)

Commentaire

Chargement...
                              X