Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Italie qualifie la France à l'Euro 2008

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Italie qualifie la France à l'Euro 2008

En s’imposant au bout des arrêts de jeu face à l’Ecosse (2-1), l’Italie a obtenu son ticket pour l’Euro 2008...et en offre un autre à l’équipe de France, qui partira donc en Ukraine beaucoup plus relâchée.

Compte rendu du match

Raymond Domenech a eu beau tenter un gros travail de sape toute la semaine, rien n’y a fait. Que ce soit à Clairefontaine et partout ailleurs en France, tous les yeux étaient rivés, en cette fin d’après-midi, vers l’Hampden Park de Glasgow où l’Ecosse affrontait l’Italie. Si le vainqueur de cette rencontre se rapprochait sensiblement d’un ticket pour l’Euro 2008, tout l’Hexagone attendait une victoire italienne, qui qualifierait les Bleus avant même le déplacement en Ukraine.

Toni frappe d’entrée

Et en moins de deux minutes, les souhaits tricolores allaient être matérialisés. Une longue touche de Zambrotta, un centre à ras de terre de Di Natale coupé par Toni et la Squadra ouvrait le score dans un Hampden Park médusé (0-1, 2e). Quasiment sur le coup d’envoi, Camoranesi obtenait même une occasion énorme de doubler la mise, mais son tir au point de penalty était trop enlevé (3e). Complètement assommés, les Ecossais étaient méconnaissables, et il fallait bien un quart d’heure pour voir leur «fighting spirit» retrouver ses lettres de noblesse, le temps de voir Toni, d’une terrible frappe du gauche, solliciter à nouveau Gordon (13e). McCulloch était le premier à sonner la révolte avec une frappe repoussée du bras par Zambrotta (16e). Peu après, le coup de tête d’Hutton frôlait le montant d’un Buffon impuissant (18e). Face à l’énorme pression qui commençait à s’installer, les hommes de Donadoni avaient la bonne idée de rapidement réagir en remontant leur bloc, Di Natale pensait même en profiter pour faire le break mais son but de renard, après un miracle de Gordon devant Camoranesi, était selon l’arbitre entaché d’un hors-jeu (31e). Malgré un engagement toujours aussi important, le dernier quart d’heure était beaucoup plus avare en occasions… jusqu’aux arrêts de jeu. Weir, sur un corner, pensait bien avoir remis les compteurs à zéro d’une tête croisée, mais Pirlo revenait in extremis pour sortir le ballon sur la ligne (45+1e).

Panucci délivre les Bleus

Au retour des vestiaires, l’Hampden Park passait tout près d’assister à un remake de la première période. En effet, au bout de quatre minutes, les Italiens se créaient une énorme occasion mais ni la reprise acrobatique de Di Natale, ni la tête de Camoranesi ne prenaient Gordon à défaut (49e). Mais la ressemblance s’arrêtait là. Les Ecossais se décidaient, par la suite, à remettre la pression sur des Italiens à l’agonie, et plusieurs centres, sur corner ou dans le jeu, mettaient le feu aux abords de la surface transalpine. Et malgré une jolie reprise acrobatique de Di Natale captée en deux temps par Gordon (58e), les coups de boutoir écossais allaient finir par payer. Un coup franc de McFadden, repris par Hartley, obligeait Buffon à une parade difficile. Mais Ferguson, pourtant visiblement hors-jeu, poussait le ballon au fond et relançait la partie (1-1, 64e) ! Les Transalpins se retrouvaient dans une situation difficile. Pousser pour obtenir la victoire ou reculer pour assurer le nul ? Les Ecossais, en tout cas, ne se posaient pas tant de questions et continuaient à pousser. Et McFadden, à deux reprises, allait louper la balle de match. Sur une frappe puissante dans le petit filet tout d’abord (79e), puis en manquant le cadre alors qu’il se retrouvait esseulé au second poteau (81e). D’énormes regrets en perspective d’autant plus que dans les arrêts de jeu, Panucci réglait la mire sur une tête plongeante de peu hors cadre (89e) avant de trouver le coin gauche de Gordon sur un coup de boule magistral (1-2, 90+1e). Ce but inespéré fait donc aussi bien les affaires de la Squadra, officiellement qualifiée, que de nos Bleus. Leur billet pour l’Euro est déjà validé, et le déplacement en Ukraine sera de fait beaucoup plus amical.

source : le figaro

Cette victoire arrange bien les affaires des français...

Commentaire

Oui mais je pense que les triclors vont quand meme chercher a gagner contre l' Ukaranie, ne serait ce que pour le prestige.

C' est tout de meme le vice champion du monde.

Commentaire

oui vice champion mais le temps d'une finale c'est tout
        vu la compétiton eurpéenne et les matchs qu'ils nous ont montrés je ne sais pas si ce titre il le mérite vraiment
        mais c'est vrai que l'équipe de france doit montrer qu'elle mérite vraiment cette qualification en allant s'imposer en Ukraine

Commentaire

Panucci délivre les Bleus
          Le match contre l'ukraine prouvera que les bleus se sont qualifiés eux mêmes, et que les italiens n'y sont pour rien, vous verrez ...

oui vice champion mais le temps d'une finale c'est tout
          vu la compétiton eurpéenne et les matchs qu'ils nous ont montrés je ne sais pas si ce titre il le mérite vraiment

Tu plaisante kamel ?? Regarde le parcours de l'equipe de france en coupe du monde et regarde celui de l'italie. La france n'a joué que contre de grosses equipes en phases finales ( espagne, brésil puis portugal) contrairement à l'italie qui n'a eu qu'un match difficile qui était la demi-finale contre l'allemagne ( australie en 8éme et ukraine en 1/4).
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

tarek l'équipe de france de la coupe du monde et celle d'aujourd'hui n'est plus la même j'éspére que tu l'as remarqué
            c'est pour ça que je dis l'équipe vice championne du monde n'est plus la même

Commentaire

ben oui il n'y a plus zizou donc ça bouleverse l'equipe. Nasri n'etant pas encore prés d'assumer un role de numéro 10, le 4-4-2 a remplacé le 4-5-1. Mais les piliers de l'equipe sont toujours la : viera, henry, makélélé, thuram, gallas, ribéry, sagnol j'en passe et des meilleurs ... Et la il y a les jeunes qui commencent a s'imposer et l'equipe de france ne peut en sortir que gagnante.
              Alors que l'italie quoi ?? Franchement t'a regardé le jeu de cette equipe kamel ??
              Les italiens sont des joueurs formés pour le match nul. Ils n'ont ni le sens de but, ni le sens du jeu ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

attend attend si je pense que la france n' a pas à l'heure actuelle le niveau de son titre de vice champion du monde alors l'italie je t'en parle même pas je la supporte pas cette équipe
                et cette nouvelle équipe de la france je la kiff
                sérieux benzema ( c'est normale je connais trés bien ça famille même quartier)
                et avec nasri et ben arfa ça c'est une équipe de france qui refléte bien le france

Commentaire

ben oui il n'y a plus zizou donc ça bouleverse l'equipe

Ah oui Zidane faisait a lui seul au moins 50% de l' equipe de France. C' est lui qui a battu le Bresil en demi final et pas l' equipe de France, il a ete fabuleux dans ce match.

Sinon je trouve que Benzemma est beaoucp plus prometteur que Nasri. Il a une touche de ball a la Zidane. Ceci dit Nasri est bien sûr un excellent joueur et un grand espoir pour la France.

Commentaire

Ah oui Zidane faisait a lui seul au moins 50% de l' equipe de France. C' est lui qui a battu le Bresil en demi final et pas l' equipe de France, il a ete fabuleux dans ce match.
                    OUi c'est sur que zizou y est pour beaucoup mais on peut pas dire qu'il n'y avait que zizou sur le terrain et que les autres ne servaient à rien. Attention je n'essaye pas de minimiser son travail durant la coupe du monde, il à étè enorme Mais je trouve qu'on a un peu trop tendance à mettre les autres joueurs dans l'ombre, alors que si tu regarde bien, viera et ribéry y sont pour beaucoup dans la victoire contre l'espagne tout comme barthez et thuram l'ont étè contre le portugal.

attend attend si je pense que la france n' a pas à l'heure actuelle le niveau de son titre de vice champion du monde alors l'italie je t'en parle même pas je la supporte pas cette équipe
                    et cette nouvelle équipe de la france je la kiff
                    sérieux benzema ( c'est normale je connais trés bien ça famille même quartier)
                    et avec nasri et ben arfa ça c'est une équipe de france qui refléte bien le france
                    On est d'accord alors kamel Et tout comme mirage, je trouve que benzema et plus prometteur que nasri. Il ira loin karim, j'en suis sur

Commentaire

viera et ribéry y sont pour beaucoup dans la victoire contre l'espagne

Oui, tu as denichés là les deux qu' il fallait citer
                      En effet Viera etait le cerveau de la defense et il y insouflait beaoucp de confiance et Ribery a ete lá ! quand Zidane avait besoin d' un peu de repos il lui donnait le ballon pour se reposer quleque minutes

PS: bien sûr Ribery est un grand joueur .. just a fan

Commentaire

et domenech en mauvais joueur comme a son habitude a dit que c la france qui c qualifie masi pas l'italie qui l'a aidè et que cette derniere a enlevè a la france le bonheur de se qualifier

Commentaire

ouais il m'a fat rire avec ces déclarations...
                          c'est vraiment un bouffon d'un côté il dit que pour lui la france est qualifié grâce a ces prestations et ce qui vrai comme il dit c'est pas l'italie qui leur a donné les 25 points...
                          quoi qu'il en soit c'est ça le football,l'italie a sortie l'écosse et ça arrange nos affaires

Commentaire

et domenech en mauvais joueur comme a son habitude a dit que c la france qui c qualifie masi pas l'italie qui l'a aidè et que cette derniere a enlevè a la france le bonheur de se qualifier
                            Je suis pas fan de domenech mais je suis à 100 % d'accord avec ce qu'il a dit.
                            Et le match face à l'ukraine lui donnera raison, tu verra. Si les français font un faux pas face aux coéquipiers de shevchenko, la on pourra dire merci l'italie mais sinon on n'a aucune raison de leur dire merci ...

Commentaire

........et ziani lui, il joue pas?!!

Commentaire

Chargement...
                              X