Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie et le Sénégal s'expliqueront à 18h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Tunisie et le Sénégal s'expliqueront à 18h

Une rencontre à l’issue incertaine tant les équipes de Tunisie et du Sénégal sont imprévisibles. Même si elles sont deux puissances traditionnelles du continent en football, personne ne peut s’avancer à faire un pronostic. En tout cas, ce match nous donnera un aperçu sur le football des deux pays et leurs prétentions réelles. Difficile donc de dégager un favori. D’ailleurs, le sélectionneur de l'équipe de Tunisie, le Français Roger Lemerre, a parlé de «saut dans l’inconnu», en évoquant la CAN 2008. «La culture de l’équipe tunisienne et ses fondamentaux n’ont pas changé, mais les hommes et l’expérience ont changé. On a une équipe moins aguerrie qu’il y a quatre ans. La culture de l’équipe tunisienne repose sur son collectif, mais il est vrai qu’à tout moment, Niang, Diouf, [Henri] et Camara peuvent avoir des possibilités», a-t-il déclaré. Par contre, pour le ministre sénégalais des Sports, Issa Mbaye Samb, l’objectif des «Lions de la Teranga» est de «remporter le trophée continental». «Nous représentons l’Etat du Sénégal et le premier objectif est de mettre l’équipe nationale de football dans les meilleures conditions de préparation et de participation afin de gagner le trophée continental», a-t-il indiqué. L’autre match de ce même groupe opposera les fameux Bafana Bafana à l’Angola. Les Sud-Africains, si l’on en croit ce qui se dit dans la presse du pays, avancent «en plein doute, à deux ans du Mondial prévu sur leur sol». Le sélectionneur brésilien de l’Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira, tente de gagner le pari de préparer un bon groupe pour ce Mondial. Cette CAN sera donc un test pour lui. Pour cette rencontre, Parreira devra se passer des services de son gardien Rowen Fernandez qui s’est blessé récemment. En d’autres circonstances, les Bafana Bafana auraient gagné les faveurs des pronostics, mais là, l’équipe recule depuis un moment déjà. L’Angola par contre peut faire valoir son expérience acquise lors de la dernière Coupe du monde et sur la grande carcasse de l’attaquant Flavio Amado (1,88 m, 77 kg). La sélection angolaise s’est présentée au Ghana avec dix joueurs qui participent, pour la première fois, à une Coupe d’Afrique des nations. Cela pour dire que l’équipe est vraiment jeune. Ce sera une occasion de jauger le niveau des Sud-Africains à deux ans du Mondial.

source : La Tribune

je ne sais pas pourquoi les équipes mal préparées font toujours un bon parcours dans les compétitions et les tunisiens ont fait une mauvaise préparation pour cette CAN, avec au passage une défaite contre le Soudan en amical 3-0 ou 3-1
    A todo cerdo le llega su San Martín.

Commentaire

Tunisie 1 vs 0 Sénégal
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Tunisie 1 vs 1 Sénégal, à la mi-temps
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

quel match !
          2-2
          c'etait chaud pour les tunisiens !! ils ont de la chance d'avoir egalisé !
          mabrouk 3ihoum

je ne comprends vraiment pas ce roger le mer, le gars est menée 2-1, et son equipe ne presse meme pas, il joue encore trop defensif.

en tout cas, deux superbes buts tunisiens!! et les deux buts encaissés c'etait sur deux erreurs defensives !

Commentaire

La Tunisie a une bonne attaque et un bon millieu offensif, par contre leur défense est un vrai trou. Alala j'imagine un Sektioui, un Chamack, un Alloudi et un Hadji devant cette défense... Une vraie correction pour les tunisiens !
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

avant l'eventualité de jouer la tunisie, si on se qualifie, et si les tunisiens se qualifient aussi;
              on aura a jouer le nigeria ou la CIV ou le mali, la tunisie jouera p etre l'egypte, ou le cameroune.

d'ici la, on a de quoi s'occuper

pour la tunisie, je ne comprends vraiment pas roegr lemer, ce gars la est trop prudent dans son jeu, au lieu d'aller presser haut et provoquer, il joue la contreattaque alors qu'il est mené au score, heureusement qu'il y a eu la superbe frappe d'egalisation.

Commentaire

Chargement...
              X