Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France : la réaction à chaud de Karim Benzema

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Équipe de France : la réaction à chaud de Karim Benzema

Karim Benzema s'est exprimé sur ses réseaux sociaux suite à sa convocation pour l'Euro 2020. La star du Real Madrid savoure son retour en équipe de France cinq ans après.

https://assets-fr.imgfoot.com/media/...b45b87fd15.jpgKarim Benzema en action©Maxppp
    Ça devenait trop gros. Alors qu’il porte sur ses épaules le Real Madrid cette saison - dans les chiffres c’est 29 buts et 8 passes en 45 apparitions toutes compétitions confondues -, qu’il a été élu meilleur joueur français à l’étranger par l’UNFP, Karim Benzema a logiquement (on a envie de dire) été appelé en équipe de France ce soir.

C’était le clou du spectacle de la liste des 26. Le moment que tout le monde attendait, à côté de petites gourmandises comme Jules Koundé ou Wissam Ben Yedder. Et ça n’a pas manqué. Didier Deschamps, comme il l’a lui-même confié en conférence de presse, a laissé son égo aux vestiaires pour offrir aux supporters des Bleus et aux observateurs une ligne d’attaque de rêve.

Karim Benzema réagit

Le monde du foot s’est donc logiquement mis en branle. Tout le monde est allé de son petit mot. Et depuis quelques minutes, dans la foulée d’un échange de messages sur Instagram avec Kylian Mbappé, l’intéressé a réagi sur Twitter. « Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien », a-t-il glissé sobrement.

A son image hors du rectangle vert, finalement. La hache de guerre désormais enterrée, place maintenant au spectacle. Du moins on l’espère. Et au regard des performances récentes du garçon, ça ne fait que peu de doutes : le prochain match des Bleus risque d’être épié par tous.

Euro 2020, EdF : Deschamps ne s'en fait pas pour la cohabitation Benzema-Giroud

https://assets-fr.imgfoot.com/media/...giroud-fra.jpgOlivier Giroud célèbre un de ses buts contre la Suède©Maxppp
    «Vous savez quoi, je vais répondre à tout le monde, ça va être vite fait les mecs. On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. Il a sa carrière, il fait ce qu'il veut, met les buts qu'il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui». Il y a un peu plus d'un an, à l'occasion d'un live sur Instagram, Karim Benzema avait lâché cette petite phrase au sujet d'Olivier Giroud, tout en soulignant l'importance de son rôle en équipe de France.

Alors que les deux hommes se retrouveront en équipe de France pour l'Euro 2020, Didier Deschamps a évidemment été interrogé en conférence de presse sur la relation forcément particulière entre eux et la gestion du duo pendant la compétition. «Je n’ai pas d’inquiétude, ce que je peux vous dire, c’est que Karim n’est pas stupide, il est même intelligent, il sait qu'il revient dans un groupe et une équipe qui a gagné des titres», a notamment lâché le sélectionneur national, mettant également l'accent sur le «cadre de vie qui est aussi important».
    Fmercato
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

La liste des Bleus sélectionnés par Didier Deschamps
    Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Mike Maignan (Lille) ;
    Défenseurs : Benjamin Pavard (Bayern), Léo Dubois (OL), Raphaël Varane (Real), Kurt Zouma (Chelsea), Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (Barça), Lucas Hernandez (Bayern), Lucas Digne (Everton), Jules Koundé (Séville FC) ;
    Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Man. United), Adrien Rabiot (Juventus), Corentin Tolisso (Bayern), Moussa Sissoko (Tottenham), Thomas Lemar (Atlético) ;
    Attaquants : Marcus Thuram (Mönchengladbach), Kingsley Coman (Bayern), Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Barça), Olivier Giroud (Chelsea), Karim Benzema (Real), Wissam Ben Yedder (Monaco), Ousmane Dembélé (Barça).

Commentaire

c'est une equipe universelle
      Hugo Lloris (ESPAGNE),
      Steve Mandanda (CONGO),
      Mike Maignan (Guyane) ;
      Benjamin Pavard (FRANCE),
      Léo Dubois (FRANCE),
      Raphaël Varane (MARTINIQUE),
      Kurt Zouma (centrafrique),
      Presnel Kimpembe (HAITI CONGO),
      Clément Lenglet (FRANCE),
      Lucas Hernandez (ESPAGNE),
      Lucas Digne (FRANCE),
      Jules Koundé (BENIN) ;
      N'Golo Kanté (MALI)
      Paul Pogba (GUINEE),
      Adrien Rabiot (FRANCE),
      Corentin Tolisso (TOGO),
      Moussa Sissoko (MALI SENEGAL),
      Thomas Lemar (GUADELOUPE) ;
      Marcus Thuram (GUADELOUPE),
      Kingsley Coman (GUADELOUPE),
      Kylian Mbappé (ALGERIE CAMEROUN),
      Antoine Griezmann (PORTUGAL),
      Olivier Giroud (FRANCE),
      Karim Benzema (ALGERIE),
      Wissam Ben Yedder (TUNISIE),
      Ousmane Dembélé (SENEGAL MAURITANIE).

Commentaire

Karim Benzema (ALGERIE),
        Négatif France!!!

Né le 19 décembre 1987 à Lyon14 de parents d'origine algérienne (son père est kabyle et sa mère oranaise)5, il a vécu à Bron, là où sa famille vit toujours. Karim Benzema s'initie au football dans un club de Bron, le SC Bron Terraillon. À neuf ans, lors d'un match entre son équipe et les poussins de l'Olympique lyonnais, Karim marque deux buts. L'OL lui accorde une licence et il commence sa formation dans les équipes de jeunes. Benzema, qui prend pour modèle le buteur brésilien Ronaldo15, révèle son potentiel en marquant 38 buts pour l'équipe des moins de 16 ans de l'OL16.

Commentaire

c'est une equipe universelle
          La France est universelle et multiculturelle, c'est le meilleur pays après les Nordiques!

Commentaire

Chargement...
          X