Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique au sujet de l’équipe d’Algérie au Maroc : de nouveaux détails révélés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique au sujet de l’équipe d’Algérie au Maroc : de nouveaux détails révélés !

    Algérie Foot Avant chaque départ de l’équipe nationale d’Algérie, le manager de l’EN ainsi que le directeur du centre technique nationale (CTN) se déplacent aux pays accueillant un match des verts, quelques jours avant eux, pour leur assurer les meilleurs conditions. De retour de Yaoundé Amine Labdi ainsi que le directeur du CTN devaient se rendre au Maroc pour la réservation d’hôtel ainsi que la supervision des installations, du terrain et des camps d’entrainement, mais ils n’iront finalement pas.

    En effet, d’après La Gazzette Du Fennec les deux hommes ont choisi de ne pas faire le voyage à cause d’un confinement obligatoire dès leur entrée sur le territoire marocain. Comme indiqué par cette loi, les émissaires algériens auraient du subir une quarantaine de 10 jours avant d’être libres.

    Un choix purement personnel donc de la part du manager de l’EN et du directeur du CTN. Contrairement aux interprétations de beaucoup de gens, cette annulation n’aurait aucun rapport avec des raisons politiques, connaissant la nature des relations entre les deux pays voisin.

    Toutefois, les deux hommes chargés par la FAF, avaient reçu les deux doses de vaccin chinois. Un vaccin reconnu est accepté au Maroc, mais les autorités ont tout de même imposé une période de confinement. La FAF a par la suite confié la mission à des contacts qui se trouvent déjà à Marrakech. Le coach Djamel Belmadi quand à lui a décidé que l’équipe d’Algérie ne s’envoleront pas pour le Maroc avant la veille du match, ce qui veut dire le 6 Septembre prochain.

    fennecfootbal
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Israël vacciné à plus de 80% avec du Pfizer reconfine, une quarantaine est demandée, c'est normal. Les JO de Tokyo on imposé une quarantaine bien pus stricte et on a rien dit. Je suis d'origine Algérienne et je suis en accord avec la décision marocaine qui relève de la sagesse. Il est quasiment impossible pour les algériens de la diaspora d'aller en Algérie depuis presque deux ans, nos anciens qui ont fait le vœu d'être enterrés en Algérie partent dans des avions cargos comme de vulgaires marchandises et nous ne pouvons plus accomplir notre deuil au sein de nos familles au pays. Alors que les footballeurs aient des état d'âme, on s'en cogne, si il avait fallu pour une raison ou une autre jouer en Europe , ils auraient accepté une quarantaine dans les toilettes de l'aéroport avec 10 doses de Sinovac dans les veines.

    Commentaire


    • #3
      chaque pays est souverain de décider de la durée du confinement, 7, 10, 14, 100 jours s'il le faut. Maintenant qu'on est il du match lui même ? c'est toute une délégation qui va se deplacer, quand est ce qu'elle doit etre labas pour couvrir les 10 jours et quelques jours de préparation. le match est pour le 7 et on est le 24.

      Commentaire

      Chargement...
      X