Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe Arabe : “Les algériens ne sont pas arabes, ce sont nos invités” (Un journaliste Saoudien)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe Arabe : “Les algériens ne sont pas arabes, ce sont nos invités” (Un journaliste Saoudien)

    Coupe Arabe : “Les algériens ne sont pas arabes, ce sont nos invités” (Un journaliste Saoudien)


    Le coup d’envoi de la coupe arabe de football a été donné au Qatar ce mardi 30 novembre. Une compétition, source de tentions, en Algérie comme dans les pays arabe.

    En effet côté Algérie, de nombreux algériens se demandent pourquoi leur pays situé en Afrique participe à cette compétition en Asie. Même son de cloches du côté des pays arabes où de nombreuses personnalités se disent lassées de devoir porter le fardeau de l’appartenance arabe de l’Afrique du nord. Pour eux, l’Afrique du nord est berbère et devrait essayer de s’en contenter au lieu de s’identifier à la culture et l’identité qui ne concerne que les arabes.

    Interrogé sur son pronostic sur cette compétition, le célèbre journaliste saoudien, Fahid Chamri n’y est pas aller de main morte.

    Fahid Chamri : » Je pense que mon pays l’Arabie Saoudite est favori dans cette coupe arabe. La participation des pays Nord Africains n’est que symbolique puisqu’ils ne sont pas arabes, mais berbères. Cette compétition est arabe. Ils ne sont là que comme invités. Notamment pour remplir les gradins des stades Qataris. »

  • #2
    “Les algériens ne sont pas arabes, ce sont nos invités”
    Tout l'honneur est pour nous, merci de nous l'avoir rappelé et conforter nos convictions.
    Encore merci pour l'invitation, on serait pas long
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Enfin une bonne nouvelle!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Hormis, le Maroc, toute l'Afrique du Nord n'est pas arabe puisque fondées en républiques et non en royaume comme l'imposture marocaine.

        Commentaire


        • #5
          Bien evidemment, on a pas attendu un saoudien arabe originaire du Benghladesh pour le savoir, on est berbères et fiers de nous et de nos origines.

          Commentaire


          • #6
            Je suis arabe..zkara.
            ce charlot est habituel de ces sorties débiles.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Quoi de nouveau sous le soleil

              Commentaire


              • #8
                Le titre n'est pas correct par rapport à la vidéo.
                l'Algérie n'est pas l'Afrique du Nord, elle est dans l'Afrique du Nord.
                Géographiquement parlant،l'Afrique du Nord est toute la région qui va de la Mauritanie a la Libye, et parfois considérée empiétant sur l'Égypte.

                Commentaire


                • #9
                  nous avons une appartenance amazigh qu'il ne faut pas renier !! on est arabo-amazigh ou amazigho-arabe !
                  on est multiculturelle !

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui on est Amazighs , Berbéres et non arabes , c'est clair , sauf qu'on a adopté la langue arabe parce que la langue Amazigh n'est pas représentée et reconnue dans le monde par rapport à la langue Arabe.

                    Moi -même je suis berbère de Gouraya wilaya de Tipaza et tous mes aieux parlent le chenoui proche du kabyle.

                    ps / Normalement l'Algérie doit participer à une coupe Amazigh et non Arabe
                    Dernière modification par ACAPULCO, 04 décembre 2021, 12h47.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      aca faut plus aller a la mecque alors. l'arabie empoche des milliards de dollars chaque année grâce au tourisme religieux. on devrait l'interdire.

                      Commentaire


                      • #12
                        nous avons une appartenance amazigh qu'il ne faut pas renier !! on est arabo-amazigh ou amazigho-arabe !
                        on est multiculturelle !
                        Je suis d'accord avec vous. Je suis un arabe des hachémites et non de l'Arabie Saoudite mais je suis un Algérien.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          L’arabe est une belle langue mais nous sommes d’abord et avant tout Berber (même ceux qui connaissent pas le berbère) nous avons été marginaliser dans le passé les envahisseurs arabes nous ont imposer leurs langue par la force du glaive en faisant croire aux Berber que le coran écrit en arabe est la parole de Dieu ce qui a faciliter sa domination en supprimant même les cultures amazigh

                          L’arrivé de l’islam a radicalement ruiné l’Afrique du Nord et sa culture

                          Commentaire


                          • #14
                            imaginez tout l'art de nos ancêtres qui a été détruit a tout jamais par les arabes ....au maghreb.car allah n'aime pas la concurrence ( tableaux de l'ère chétienne ,statuettes etc)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X