Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bounedjah n'a pas joué sur demande de la FIFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bounedjah n'a pas joué sur demande de la FIFA



    DIMANCHE 12 DÉCEMBRE 2021
    https://www.dzfoot.com/wp-content/up...ah-600x390.jpg

    Si l'Algérie A' a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Arabe en venant à bout du Maroc A' aux tirs au but, Baghdad Bounedjah, l'attaquant de pointe de l'équipe, n'a pas disputé la rencontre. C'est le protocole médical, imposé par la FIFA, qui l'en a empêché.

    Au sortir d'une longue soirée, l'EN A' a éliminé le Maroc A' aux tirs au but et après avoir mené par deux fois au score par l'intermédiaire de Brahimi et Belaïli. Les hommes de Madjid Bougherra rejoignent ainsi le Qatar, pays organisateur, en demi-finales de la Coupe Arabe.

    Pour autant, dans cette belle soirée, un homme (en plus de Djamel Benlamri, encore trop diminué) a longtemps été espéré mais n'a finalement même pas pu prendre place sur la feuille de match : Baghdad Bounedjah. En effet, victime d'un sévère choc face à l'Égypte (1-1) qui lui a valu une perte de mémoire temporaire et une sortie à la mi-temps du match, Bounedjah a fait l'objet du protocole de commotion cérébrale.

    En clair, ce protocole médical, que met en place la FIFA pour protéger l'intégrité physique des joueurs, interdit à toute victime de commotion cérébrale de disputer une rencontre dans un délai de 6 jours minimum. C'est ce qui explique que Bounedjah, qui avait pourtant rassuré sur son état de santé, n'a pas pu être aligné par Madjid Bougherra. Il devrait cependant pouvoir retrouver sa place face au Qatar le mercredi 15 décembre à 20h (heure d'Alger).
    Dzfoot.

  • #2
    bonne nouvelle car il a manqué .au moins lui il court, défend, son jeu d e tête etc il pourrait être le héros a mon avis surtout face au qatar qu'il connait très bien

    Commentaire


    • #3
      Décision sage quand on sait que la tête est trés délicate , il faut aussi que Bounedjah sache comment chuter à l'avenir et il n'est pas obligé de monter trés haut dans les duels ou s'il monte vraiment il doit savoir le faire en retombant toujours sur ses pieds, s'il joue contre le qatar , il doit être aligné dans la derniére 1/2heure du match c'est plus prudent pour sa santé
      Dernière modification par ACAPULCO, 12 décembre 2021, 14h33.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        c'est le gardien egyptien qui l'avait percuté alors qu'il était en hauteur. pas facile de retomber sur ses pieds aca quand 85 kgs te rentre dedans a pleine vitesse.

        Commentaire


        • #5
          Esperons que le repos supplémentaire de bounedjah profitera aux verts devant le qatar.

          Commentaire


          • #6
            Il serait souhaitable que Bounedjah ne joue pas contre le qatar car non seulement il doit encore se reposer pour sa santé mais aussi parce que il joue le championnat qatari et risque de ne pas se dépenser pour faire plaisir à son employeur
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              acapulco .moi je le met titulaire aca la c'est un match trop important .si l'algérie perd c'est terminé. il s'est bien reposé c'est bon. un joueur de foot ça veut jouer tous les matchs même légèrement bléssé . et puis c'est pas comme si on avait d'autres attaquants performants en pointe.

              faire plaisir au qatar ? bah pourquoi belmadi a t-il battu le qatar il y a 2 ans ?? avec les verts.....alors qu'il y vit ( c'est son 2 ou 3 ème pays).tu te trompes fais moi confiance, c'est même le contraire un joueur de foot face a son ancien club( alors qu'il ya de nombreux amis) va faire son plus grand match de l'année justement face a son ancien club. idem pour la sélection, quand tu joues dans un pays ou tu joues en club , tu te donnera a 150% comme benzema dernièrement face a l'espagne .( les espagnols l'ont-il traité de traître ? non)
              bougherra sait tout cela et le mettra certainement titulaire. car il n'aura pas besoin de motiver bounedjah qui voudra briller face au qatar qu'il connait bien. d'ailleurs le qatar craint qui a ton avis pour le prochain match ? le duo bounedjah + belaili qu'ils conaissent très bien.

              d'ailleurs je vois les 2 faire un gros match.

              Commentaire

              Chargement...
              X