Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vahid Halilhodzic n'a pas voulu désigner l'Algérie comme favorite de la CAN 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vahid Halilhodzic n'a pas voulu désigner l'Algérie comme favorite de la CAN 2022

Interrogé jeudi sur l’équipe favorite de la CAN 2022 (9 janvier-6 février), le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic s’est montré très embarrassé et a soigneusement évité de prononcer le nom de l’Algérie. Sans pour autant nier le statut de favoris des Algériens.

Alors que la CAN débute dans deux semaines au Cameroun (9 janvier-6 février), le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic a été interrogé, à l’occasion de l’annonce de sa sélection, sur le favori de la compétition. La réponse attendue était l’Algérie mais l’entraîneur bosnien a pris toutes les précautions du monde pour éviter la question.

Clairement embarrassé, Vahid Halilhodzic a bégayé quelques secondes avant de se lancer dans une réponses en prenant de grosses pincettes. "Il y a quatre ou cinq équipes de très bons niveaux, avec des joueurs exceptionnels, de classe mondiale. Ce sont des équipes qui peuvent, avec le Maroc, être favorites. Je ne veux pas me prononcer… Ca va créer… Bon, c’est une compétition très élevée", a-t-il d’abord tenté.

"Le plus grand favori, vous le connaissez"

"Il y a beaucoup de bonnes équipes, je pense que vous imaginez lesquelles peuvent être favorites. Ce n’est pas la peine qu'on se répète. Le plus grand favori, vous le connaissez. Mais on est là aussi", a continué Halilhodzic en prenant bien soin de ne pas prononcer le mot "Algérie", pour ne pas raviver l’animosité qui règne entre les deux pays. D’autant plus que les tensions diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie se sont encore un peu plus tendues récemment.

Tenants du titre, vainqueurs de la Coupe Arabe des Nations contre la Tunisie samedi (2-0), l’Algérie s’avance en effet vers la CAN comme grande favorite de la compétition.

LL
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

bizarre qu’il na pas mis les voiles

Commentaire

Depuis toujours, je suis un fan de l'équipe de foot marocaine et partant, je doute fort que le Maroc ait à craindre l'Algérie.

Commentaire

C'est que du foot !

Passez à autre chose plus bénéfique pour les gens au lieu de réchauffer le plat !

Commentaire

Le foot est un indicateur géopolitique intéressant. ​​​​​​
          Il permet de voir le vrai ressenti d'une partie de la base.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Vavid sent bien que c'est un sujet tabou au maroc.
            les médias du makhzen ont emprisonnés la société marocaine dans cette rivalité avec l'algérie.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Vaut mieux ne pas en parler pour éviter toute récupération politique de ses dires. Vahid entraineur étranger doit rester loin de tout ça. Vahid n'est pas Tebboune pour parler et pondre des conneries à chaque sortie médiatique.

Commentaire

les médias du makhzen ont emprisonnés la société marocaine dans cette rivalité avec l'algérie.

t'inquiètes xenon, il n'y a pas de rivalités à la base, chacun a son chemin....les gens ont d'autres chats à fouetter xenon...

un conseil, 3ich f lwa9i3 machi l mawa9i3....

ou comme l'autre l'a dit: éteignez les réseaux sociaux et allumez vos cerveaux....pour ceux qui en ont bien sur...

Commentaire

Toi tu aime bien renverser les rôles.
                  Prend toi 1H du temps et va sur les médias officiels du makhzen et sur ceux de la junte algérienne et fait toi une petite comparaison objektive. Mais pour ca, tu dois d'abord oublier ce que tu as appris par coeur à l'école de la junte

Commentaire

Ok j'entends bien ce que tu dis, mais faut pas botter en touche non plus , tu ne peux pas nier que les médias marocains surenchérissent continuellement quand il s'agit de l'algérie , même Vahid n'ose pas prononcer le mot tabou sans crainte de faire des remous .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

tu ne peux pas nier que les médias marocains surenchérissent continuellement quand il s'agit de l'algérie ,
                      les médias marocains tu ne les regardes pas à la base, ni moi d'ailleurs, cette façon que t'as xenon à tout généraliser sans source sans stats est un peu bizarre pour moi.

mais faut pas botter en touche non plus
                      je ne botte pas en touche, les marocains et les algériens ont des vies et pour la plupart s'en foutent de ce que les médias poubelles des deux pays leurs servent...

Commentaire

@xenon

Aucunement!
                        vu l'ampleur de l'agressivité, d'insultes, de propagande mensongere contre le Maroc son integrité territorial et sa monarchie par des dirigeants algériens et leur médias officiels, alors que les dirigeants marocains ne font aucune déclaration sur l'Algerie et les medias officiel, ils se limitent à apporter de l'information, je dirais quel sont trés mou avec ce régime mafieux.
                        C'est la pure réalité!!!
                        Imaginons maintenant une seconde que c'est le Maroc qui arme, finance et heberge des milices armées et les envoient tuer des algériens.

Commentaire

vahid comme d'hab devrait partir en 2022 peu importe les résultats. il en demande tellement aux joueurs que ça lasse certains . et il préfère partir avant les mauvais résultats...
                          sa méthode ça tient 3 ou 4 ans pas plus. on voit déja que la pression ne fait que monter avec certains(ou anciens) joueurs....s'il échoue....ils ne vont pas être tendres avec lui

Commentaire

les médias marocains tu ne les regardes pas à la base, ni moi d'ailleurs
                            Drôle d'excuse !
                            Ce n'est pas parce que X ou Y ne regarde pas ces médias qu'ils ne sont pas regardés par d'autres. Et puis d'ailleurs, aujourd'hui, tout passe par le net. Le moindre écart de langage est immédiatement amplifié par le buzz de milliers de vidéos sur les réseaux sociaux et donc répercuté dans la vie de tous les jours.
                            Pour quelqu'un qui prétend vivre "f lwa9i3 machi l mawa9i3", il me semble qu'il rate l'essentiel de la réalité de nos jours...

Commentaire

Halilhodzic était vraiment embarassé. Le nom de l'équipe d'Algérie est devenu tabou au Maroc

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Chargement...
                              X