Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2021 : Roger Milla attaque le Maroc et l’Egypte qui «mettent toujours le bordel»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2021 : Roger Milla attaque le Maroc et l’Egypte qui «mettent toujours le bordel»

    Etonnante déclaration de Roger Milla?

    - L’ancien international camerounais Roger Milla, est sorti de sa retraite pour donner son opinion sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ne manquant pas de créer la polémique en s’en prenant «aux pays du Maghreb (Afrique du Nord, ndlr) qui mettent toujours le bordel».

    Dans une interview accordée à TV5 Monde mardi, l’ancien joueur prolifique a taclé plusieurs de ces pays et les tentatives de la FIFA de reporter cette édition de la CAN prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février. Selon lui, les pays d'Afrique du Nord «que ce soit le Maroc ou l’Égypte» mettent «toujours le désordre».

    «S’ils ne sont pas africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour autre, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain», lance-t-il à ses «frères». Continuant son argumentaire sur un ton véhément, il a martelé que ces pays «ont toujours évolué sur le continent africain, nous les avons d’ailleurs acceptés».


    Ya..bi

  • #2
    Pas très fair-play de la part du Maroc et l'Egypte,

    ( 3: 20 )


    Commentaire


    • #3
      Avec tous mes respect pour mella le joueur , il est devenu imbécile en se comportant comme un dictateur , si on voit pas comme lui c'est qu'on doit quitter l'Afrique ....

      Comme s'il a hérité toute l'Afrique de son père .

      Le Maroc et l'Egypte sont Africains et s'il n'est pas content , il n'a qu'à se barrer de là , pauvre Tikon .

      Commentaire


      • #4
        en général c'est les noirs qui pensent que l'afrique doit être noire a 100% (comme quoi on est des colons) qui pensent comme lui.....sa phrase " on les a accepté " veut tout dire.
        ..
        la vieillesse est un long naufrage.
        Dernière modification par samarkand777, 08 janvier 2022, 19h22.

        Commentaire


        • #5
          en fait une bonne partie des noirs sont dégoutés de voir que le maghreb + egypte tiennent la dragée haute (un tiers des can gagnées a 4) aux 50 pays d'afrique noire. en plus lors de la coupe du monde il n'y a que 5 places. et l'algérie maroc voir tunisie ou egypte peuvent s e qualifier ce qui laisserait qu'une seule ou 2 (3 maxi) pour toute l'afrique noire 1 milliard d'habitants

          Commentaire


          • #6
            Il a raison sur le fond ,

            Son pays se saigne et fait de grands efforts pour être à la hauteur de l’événement , puis voir à la dernière minute des pays africains se ranger du coté des revendications des clubs européens et de la Fifa est une trahison pour le football africain et une double humiliation pour le Cameroun.

            Ce n'est pas de la sorte que l'Afrique va obtenir plus de places en coupe du monde.

            Commentaire


            • #7
              9 places pour l'afrique a partir de 2026 c'est acquis

              Commentaire


              • #8
                Roger Milla parle de l’Afrique qui a perdus son Nord ( le Maghreb) quand on voit certains pays du Maghreb plus l’egypte se plaindre bec et angles pour reporter ou délocalisé la can normale l’incompréhension et la colère des camerounais !! Roger Milla a cité le Maroc et l’egypte les deux pays concerné directement.

                Commentaire


                • #9
                  Il a raison sur le fond ,

                  Son pays se saigne et fait de grands efforts pour être à la hauteur de l’événement , puis voir à la dernière minute des pays africains se ranger du coté des revendications des clubs européens et de la Fifa est une trahison pour le football africain et une double hum
                  Il y a surtout la vague omicron dont la contagion est sans commune mesure avec tout ce qui a précédé..et ça c'est totalement factuel..aujourd'hui 10 joueurs et dirigeants de la Guinée Bissau ont été déclaré positifs au covid, ils jouent dans 2 jours...le Cameroun a enregistré 7 cas covid dont 5 joueurs. ils jouent demain..on fait comment? l'idée de Lakjaa et de Abou rida ,d'après ce que j'ai lu, n'était pas d’ôter l'organisation de la CAN au Cameroun mais de décaler l’événement au mois de juin..à un moment donné il faut faire preuve de responsabilité lorsqu'on s'exprime.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut comprendre le coup de gueule de Milla, il n'a pas accepté le fait que des pays voulaient à tout prix délocaliser la CAN au profit de leur pays
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X