Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui a foiré chez notre équipe nationale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est ce qui a foiré chez notre équipe nationale ?

    Y a t-il une équipe de foot qui n’a jamais perdu ? Évidement non, à vrai dire, même mathématiquement, plus on s’approchait du record d’invincibilité, et plus les chances de continuer a gagner d’amoindrissaient, et ce qui devait arriver arriva. En aucun cas, nous ne reprochons à notre équipe le fait d’avoir perdu dans un sport où on perd forcément.

    Ceci étant dit, il faut revenir à la raison, et faire la critique du parcours de l’équipe nationale en coupe d’Afrique, a vrai dire, l’équipe nationale ne tournait pas bien avant même cette coupe d’Afrique, lors des phases de poules, l’Algerie n’a pu s’imposer qu’au terme d’un match couperet, et sa domination devenait de moins en moins évidente, notamment contre le Mali et le Burkina Faso.

    Ce que je reproche à notre équipe nationale sur le plan tactique, c’est l’adoption quasi systématique de la stratégie des balles longues, cette stratégie ne fonctionnent plus contre des équipes africaines qui ont su lire parfaitement notre système de jeu et se sont très bien adaptées pour nous contrer , non cette stratégie n’est plus gagnante, et ne peut constituer une alternative à un milieu de terrain solide et imposant.

    Mon ressenti aussi vis à vis de Djamel Belmadi, est qu’il s’est lié affectivement avec les joueurs avec qui il a gagné, la subjectivité dans le jugement et l’évaluation de ses joueurs est flagrante. Et revenir à des réflexes simples comme mettre les joueurs qui ne sont pas en forme sur le banc semble difficile pour lui, il y a une part de Redjla, de fidélité, bref, une part de sentiments dans la gestion du groupe.

    Un autre point, le Duo Bounedjah Bellaili qui place des considérations affectives au dessus de l’intérêt de l’équipe, nous l’avons vu à maintes reprises quand Bellaili veut à tout prix faire marquer son ami, et ça n’a pas bien fonctionné, et ça ne devait pas se passer comme ça.

    Notre équipe nationale a du potentiel, et justement le fait de faire jouer les joueurs par mérite et les mettre sur le banc quand il faut, que ce soit Mahrez, Bellaili, Bounedjah ou autre est une mesure plus que salutaire.

    One, Two, Three, Viva l’Algérie

    Abderrahmane BZ
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Ce que je reproche à notre équipe nationale sur le plan tactique, c’est l’adoption quasi systématique de la stratégie des balles longues
    Entièrement d'accord sur ce point. Le jeu de notre équipe est basé exclusivement sur les balles longues. Nous avons eu de la chance en Coupe Arabe ça a fonctionné mais pas en Coupe d'Afrique. L'équipe doit centrer son jeu sur les passes courtes avec un milieu de terrain solide. Les balles longues peuvent créer des effets surprises et marquer des buts mais l'équipe ne doit pas faire de cette stratégie son principal jeu.
    Dernière modification par shadok, 25 janvier 2022, 20h13.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ça confirme tout ce que j'ai dit .on a trop balancé de balles longues .alors que le jeu en une deux, en triangle était notre force. ensuite belmadi a trop copiné surtout avec mahrez, bounedjah,feghouli etc un peu comme deschamps a l'euro.
      il a perdu en lucidité. c'est pour ça que vahid part toujours au bout de 3/4 ans . même guardiola est froid avec ses joueurs, il ne copine jamais avec eux . il est critiqué pour ça mais il a raison je trouve. il faut que le joueur craint un peu son coach et doit être en pression (positive) sinon c'est le relachement

      Commentaire


      • #4
        Moi ce qui m'a choqué c'est l'attitude de Belmadi, incroyablement nerveux,ça déteint sur les joueurs.
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • #5
          Oui Mounia j'ai vraiment trouvé Belmadi complètement lamentable sur cet aspect.

          Commentaire


          • #6
            oui mettez vous a la place d'atal sur son couloir il doit se taper 47 minutes de belmadi qui le lâche pas. il doit dire ouf meskine quand il joue de l'autre côté du terrain. normalement un bon coach bosse tout l'aspect technico-tactique avant le match, ensuite il fait qq réglages mais c'est tout. qq cris quand un joueur merde mais si tu cries tout le temps c'est qu'il y a un truc qui cloche. c'est comme les parents qui ne font que crier sur leurs enfants, a un moment les enfants n'écoutent plus rien du tout.

            en plus l'arrivée tardive au cameroun n'a pas aidé.

            Commentaire


            • #7
              Cette grande débâcle si on avait à la détaillée ça ressemblerait pas mal à ça:

              -L'arrogance et certains joueurs qui ont trop pris la confiance

              -Aucune préparation pour le tournoi

              -Problème mental

              -Manque d'efficacité de certains joueurs en raison de la baisse de niveau

              -Condition physique de plusieurs joueurs complètement déplorable

              -Manque voir absence totale d'envie de certains joueurs

              -Problèmes disciplinaires de certains joueurs

              -L'entraîneur qui a tué la concurrence dans l'effectif

              -L'entraîneur qui fait dans le favoritisme

              -L'entraîneur qui ne contrôle plus son équipe

              -L'entraîneur qui ne laisse aucune chance à des joueurs qui auraient pu créer la différence

              -L'équipe à la merci des clans de l'effectif (comme à l'ère Saadane)

              -Conditions environnemental (heures de jeu, pelouse, climat..)

              -Coulisse de la CAF et arbitrage.

              En gros, Belmadi est responsable en grande partie (50%), ses joueurs à 40 %..le reste à 10 %
              Dernière modification par Nodjoud, 26 janvier 2022, 02h48.

              Commentaire


              • #8
                -L'entraîneur qui a tué la concurrence dans l'effectif

                -L'entraîneur qui fait dans le favoritisme

                -L'entraîneur qui ne contrôle plus son équipe

                -L'entraîneur qui ne laisse aucune chance à des joueurs qui auraient pu créer la différence

                En gros, Belmadi est responsable en grande partie (50%), ses joueurs à 40 %..le reste à 10 %
                Pour moi, Belmadi est le grand responsable!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il y avait trop de pression sur les joueurs de la part des supporters, des autorités, de la FAF après la victoire de la Coupe Arabe.
                  Regardez cette vidéo d'un supporter entrain de lire en pleurs un message aux joueurs. Il était censé les motivés avant le match décisif avec la Côte d'Ivoire !
                  Les joueurs sont têtes baissées, vous pouvez imaginer la pression qu'ils ont subi après cette scène émouvante !

                  Dernière modification par shadok, 26 janvier 2022, 14h15.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok, j'ai oublié cette foutue série d'invicibilité qui a mis encore plus de pression lourde sur les épaules des joueurs mais encore plus sur celles de Belmadi puisqu'elle lui aurait permis d'être nommé parmis les meilleurs sélectionneurs.

                    Il a vu une certaine stabilité au niveau de l'équipe, il ne voulait donc pas la perturber afin de conserver sa série et malheureuseument ça n'a pas permis à Belmadi d'essayer de nouveaux schémas tactiques, de nouveaux joueurs,etc..

                    Commentaire


                    • #11
                      oui cette série a fait du mal a l'équipe. je pensais quand même que l'algérie allait battre le record de 37 matchs de l'italie, surtout qu'elle ne rencontrait pas des foudres de guerre a part les ivoiriens.

                      mais au moins je n'étais pas aveuglé par la coupe arabe, car j'avais dit avant le début de la can que l'algérie se ferait éliminer juste après le 1 er tour. je voyais bien que l'équipe ne dominait plus comme avant. on a pas été capable de battre le burkina en 2 matchs (sans jouer chez eux en plus) et sur une pelouse parfaite. en vérité depuis le mexique l'équipe a commencé a déjouer signe d'un laisser aller. mais comme elle perdait pas il n'y a pas eu remise en cause... belmadi comme les joueurs se sont crus invincibles.sans cette série l'algérie serait entrée dans cette can avec un tout autre état d'esprit.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X