Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"LE MEILLEUR LATÉRAL DROIT DU MONDE", MBAPPÉ FÉLICITE HAKIMI POUR SON NOUVEAU COUP FRANC AVEC LE MAROC À LA CAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "LE MEILLEUR LATÉRAL DROIT DU MONDE", MBAPPÉ FÉLICITE HAKIMI POUR SON NOUVEAU COUP FRANC AVEC LE MAROC À LA CAN

    UnmuteOpposé au Malawi, le Maroc a obtenu sa qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN ce mardi grâce à un coup franc d'Achraf Hakimi. Sur ses réseaux sociaux, Kylian Mbappé n'a pas hésité à féliciter son ami, qui a suggéré de dépanner dans l'exercice au PSG.

    Un héros nommé Achraf Hakimi. Si le Maroc cherchait la faille face au Malawi (2-1) ce mardi lors de son huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, la délivrance est venue du latéral droit du PSG. Déjà buteur sur coup franc face au Gabon lors de la phase de groupes, Hakimi a récidivé. Au plus grand bonheur de son ami Kylian Mbappé.

    "Achraf Hakimi. Meilleur latéral droit du monde. Bonne soirée les gars", a réagi l'international français sur ses réseaux sociaux, lui qui s'est très rapidement bien entendu avec le Marocain, arrivé l'été dernier au PSG en provenance de l'Inter Milan.

    "Je vais essayer de parler avec Messi et Neymar"


    Si le Malawi a mené au score grâce à une autre merveille de but signée Hellings Mhango, l'égalisation était venue de Youssef En-Nesyri avant la pause. Puis, Achraf Hakimi a signé une nouvelle pépite de coup franc (70e), dans la lucarne, pour offrir la qualification à son équipe. Une copie conforme ou presque de sa réalisation face au Gabon, dans le même stade et au même endroit.

    Les "Lions de l'Atlas" affronteront au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et l'Egypte, qui joueront ce mercredi (17h). Mais les adversaires sont désormais prévenus des qualités sur coup franc d'Achraf Hakimi. "C'est un menteur, il ne travaille jamais à l'entraînement, a ironisé Sofiane Boufal après la partie, au micro de Canal+ Afrique. "On a travaillé bien sûr à l'entraînement avec Boufal, a rétorqué Hakimi. Que ça soit les coups francs ou les penalties, c'est important. Il faut continuer comme ça."

    De quoi donner des idées à Hakimi pour avoir des responsabilités sur les coups francs au PSG? "Je vais essayer de parler avec Leo Messi ou Neymar", s'est amusé le latéral droit marocain, soutenu par Boufal dans sa démarche.

    Avant de se montrer plus sérieux en conférence de presse un peu plus tard. "A Paris nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent se charger des coups francs, comme Messi, Neymar, Sergio Ramos ou Kylian Mbappé a-t-il ajouté. Je peux essayer mais c’est difficile, il y a tellement de talent dans cette équipe… Là je me concentre surtout sur le fait d’aider mon équipe nationale."

    Quant aux louanges de Mbappé, elles lui font plaisir. "Je suis content de lire ce genre de messages de mon ami Kylian, a-t-il indiqué. Il n’est pas seulement mon ami, il est aussi un grand joueur. Donc ça me rend fier d’entendre ce genre de choses d’un tel joueur."
    BFM
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé ce match, Hakimi a été impressionnant!
      C'est un des grands du PSG.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          c'est un des meilleures c'est certain mais la c'est juste la co-équipier qui mousse son partenaire c'est normal. non pour moi la qualité première d'un latéral c'est de bien défendre .hakimi a qq failles la dessus par contre niveau offensif c'est certainement le meilleur au monde . c'est pour ça aussi que le real l'ont vendu .vaut mieux en vérité être le meilleur défensivement quitte a être moyen offensivement car face a une top équipe en face tu peux le payer cher.

          Commentaire


          • #6
            mais la c'est juste la co-équipier qui mousse son partenaire c'est normal
            Hakimi n'a pas besoin de se faire mousser. Mbappé n'a dit que la vérité.

            Hakimi a été sacré meilleur latéral droit au monde par le média américain ESPN (classement d'après le vote de 77 experts).

            Il est aussi le 3e latéral droit le plus cher de l'histoire (60 millions d'euros pour son transfert de l'Inter au PSG).


            Le problème c'est que la sélection marocaine n'a que Hakimi, Boufal et le gardien de but. Les autres joueurs de la sélection sont encore en période de rodage.

            Commentaire


            • #7
              le psg ont tellement sur acheté les joueurs pour pouvoir les attirer que ça ne veut rien dire. je ne nie pas le talent d'hakimi il les vaut certainement mais le prix c'est pas un argument. moussa dembélé a été vendu combien ? 180 millions ??

              Commentaire


              • #8
                moussa dembélé a été vendu combien ? 180 millions ??
                22 millions d'euros (son coût de transfert du Celtic à l'OL).



                Si Hakimi s'appelait Ronaldo, Messi ou Neymar, je serais d'accord avec toi parce que dans le cas de ces trois joueurs, le PSG n’achète pas seulement le joueur pour son talent mais aussi pour son nom (ça remplit les stades et ça rapporte beaucoup en pub.). Or ce n'est pas le cas de Hakimi.

                Si le PSG a casqué 60 millions d'euros pour un latéral droit c'est qu'il les mérite.



                Ce sujet est clos pour ma part.

                Commentaire


                • #9
                  euh ousmane dembélé je voulais dire )

                  Commentaire


                  • #10
                    euh ousmane dembélé je voulais dire )
                    Le Barça veut se débarrasser d'Ousmane Dembélé dont le contrat se termine dans 6 mois.

                    Le Barça ne réclame que 20 millions d'euros pour son transfert.


                    Ousmane est un joueur talentueux mais immature, le Barça n'en veut plus. S'il ne se reprend pas en main, il ne vaudra plus rien sur le marché des transferts.

                    Commentaire


                    • #11
                      On reparlera de lui, le PSG est très satisfait de cette pépite!
                      De plus il a un comportement exemplaire avec les autres joueurs.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hey faut pad oublier sofiane boufal. Il a ete epoustouflant avec et sans ballon. Et son controle sur la ligne de corner a ete juste la cerise sur la gateau.
                        esperant que les joueurs gardent la forme pour tenir 90mn dans les matchs a venir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut pas exagérer non plus.

                          Faites la liste des latéraux qui jouent rien que dans le championnat d'Angleterre.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est en ldc et coupe du monde que les grands se montrent. on pourra dire qu'hakimi est un géant a son poste s'il marque en demi finale ou finale de ldc . ou s'il sort des matchs énormes. pour le moment face a troyes ou malawi c'est pas des références pour moi. j'exagère a peine .il est encore jeune et peut progresser .
                            vous pensez que s'il était un crack défensivement le real madrid l'aurait laissé partir pour 40 millions ? pourtant c'était zidane le coach qui l'aimait beaucoup.

                            comparons avec ferland mendy acheté a lyon, lui ils l'ont gardé car défensivement c'est un monstre. personne ne le passe. offensivement c'est moyen mais de grands clubs comme real ou city ont tellement une force de frappe offensive qu'ils n'ont pas besoin de latéraux offensifs.(moins )

                            j'aime bien hakimi ,il peut faire une carrière a la marcelo (offensivement le meilleur latéral a l'époque) mais il laissait des trous béants derrière lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui tout ça est bien beau, mais le fait que c'est un défenseur qui marque pour sortir son équipe du piège est révélateur d'un problème offensif, qu'il faut vite régler si le maroc veut espérer quelque chose, espérons que les attaquants vont se réveiller, le quart arrive très vite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X