Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youcef Belaili a enfin trouvé un club !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Youcef Belaili a enfin trouvé un club !

    Après avoir été brièvement annoncé à l’OM, Youcef Belaili devrait aller poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite.

    Sans club depuis presque deux mois, l’international algérien Youcef Belaili est sur le point de relever un nouveau challenge. Le héros de la dernière Coupe Arabe va très vraisemblablement retourner dans le championnat saoudien.

    Selon La Gazette du Fennec, le champion d’Afrique 2019 est attendu d’ici mardi au sein de ce pays du Golfe pour s’engager avec la formation d'Al Taawoun. Il s'agit d'une équipe modeste, avec un palmarès vierge, et qui occupe la 13e place au championnat. Un choix pour le moins surprenant sur le plan sportif. En revanche, financièrement, le natif d'Oran y trouvera son compte. Il percevra 3 millions de dollars sur 18 mois.

    Belaili a déjà évolué dans le championnat saoudien. Entre 2019 et 2020, il a défendu la tunique d’Al Ahli. Sous la direction du Suisse Christian Gross, cela ne s’était pas très bien passé. Il avait été notamment sanctionné pour un écart disciplinaire.

    Belaili n’avait plus de temps à perdre


    L’ex-joueur de l’ES Tunis a choisi cette destination, plutôt que l’Europe. Ces dernières semaines, il a reçu de nombreuses sollicitations du vieux continent mais il n’y a pas donné suite. Son nom a notamment circulé du côté de Getafe, mais aussi à Montpellier et à Marseille. Les conditions salariales qui lui étaient proposées en Ligue 1 ne lui ont pas convenues.

    Belaili aurait pu attendre encore un peu plus avant d’arrêter son choix, mais il était dans l’urgence en raison de l’imminence du barrage pour le Mondial qui opposera l’Algérie au Cameroun en mars prochain. Il est dans l’obligation de retrouver le rythme en enchainant les matches afin d’être légitime pour participer à cette double confrontation capitale.

    Pour rappel, Belaili a été viré de son ancien club de Qatar SC en décembre dernier. Les dirigeants du club n’avaient pas apprécié sa célébration de but face à leur sélection en demi-finale de la Coupe Arabe.

    goal.com




  • #2



    lagazettedufennec . com (27 /01 / 2022)
    Dernière modification par sako, 29 janvier 2022, 23h29.

    Commentaire


    • #3
      C'était clair qu'il ne pouvait pas avoir mieux !

      Maintenant il faut qu'il se mette au travail et qu'il retrouve peu à peu son niveau d'antan pour disputer les matches barrages CDM !

      Commentaire


      • #4
        Son agent ( son père) a ruiné sa carrière, il a fait un mauvais calcul... à force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, son fils s'est retrouvé sans club.;

        Il voulait renégocier son contrat auprès du Club Qatari le soir même de la défaite de leur équipe nationale.....pas très prudent de sa part !!
        Dernière modification par sako, 30 janvier 2022, 00h26.

        Commentaire


        • #5
          Algérie : un vieux litige se cacherait derrière le départ de Belaili, un obstacle pour son avenir ?


          Alors que Youcef Belaili s'est retrouvé sans contrat à la surprise générale, un vieux litige serait l'une des explications de son départ précipité.

          Depuis quelques jours, les fans de Youcef Belaili et de l'Algérie en général scrutent de près cet étonnant dossier. Pourtant impressionnant avec les Fennecs lors de la Coupe Arabe, le milieu offensif algérien a été libéré dans la foulée de la Coupe Arabe par son club du Qatar SC. Un départ surprise sur lequel revient le site Doha News.

          Relayant des déclarations de Belaili lui-même à Al Jazeera, le site dément la thèse d'un départ précipité par ses célébrations lors de la finale de la Coupe Arabe. « Rien de tout cela n'est vrai, Dieu merci, la direction du club a compris la situation et m'a permis de résilier le contrat d'un commun accord, et ils m'ont permis d'aller en Europe, et il n'y a pas de problème avec le Qatar, mais au contraire, ils étaient avec moi ».

          Un litige avec son ancien club d'actualité ?


          Néanmoins, une autre raison semble se cacher derrière le départ précipité de Belaili. Faisal Al-Shuaibi, le dirigeant du Qatar SC, a en effet révélé à la chaîne Al Kass TV que de vieux litiges subsistaient depuis le passage de Belaili à Al Ahly, et que le club qatari préférait s'en éloigner en se séparant du joueur. « Belaili nous a demandé une réponse professionnelle et formelle. Avant la demande, le joueur avait fait une offre qui ne nous convenait pas, et nous avons trouvé que la meilleure solution était de résilier le contrat, surtout alors que sa crise avec son club saoudien. Al-Ahly, est en cours », a déclaré Al Shuaibi, qui assure même que « Belaili doit payer une somme d'argent au club Al-Ahly afin de mettre fin à sa crise avec Al-Raqi ».

          Craignant notamment des problèmes devant la FIFA, le Qatar SC aurait donc précipité le départ de Belaili pour ce litige avec son ancien club. De quoi également compliquer la quête d'un nouveau club avec des courtisans refroidis par ces problèmes potentiels ?

          onzemondial . com

          Le 20/12/2021 par Julien Pedebos

          Commentaire


          • #6
            On dirait que la poisse poursuit ce joueur pourtant pétri de qualités, dommage il n'a pas trouvé un club européen pour montrer de quoi il est capable
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              aca de nos jours tous les clubs mènent une petite enquête sur l'entourage du joueur avant de le signer.et la ça n'a pas du jouer en sa faveur. son entourage nuit a sa carrière

              Commentaire


              • #8
                son entourage nuit a sa carrière
                c'est à dire , dans quel point de vue ils nuisent .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  bah son père ou son frère qui va contacter l'om....pour proposer le joueur...c'est pas sérieux surtout s'ils font ça avec plusieurs clubs en même temps.(et que belaili ne soit pas au courant) chacun voulant sa part du gâteau (ils font la course dans la famille a qui décrochera le plus gros transfert)

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai rien compris à cette histoire..une fois l'OM, une fois l'Arabie Saoudite, une autre le Portugal

                      Commentaire


                      • #12
                        Le plus important pour un joueur aussi talentueux c de jouer titulaire, qlq soit le club, bien que je prefère k cela soit en europe, au regard des échéances qui attendent l'equipe nationale.

                        Commentaire


                        • #13
                          C y est c fait!

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X