Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Can 2022 : L'Egypte et le Maroc sanctionnés pour une bagarre générale, Boufal suspendu deux matches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Can 2022 : L'Egypte et le Maroc sanctionnés pour une bagarre générale, Boufal suspendu deux matches

    COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Ce mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu plusieurs joueurs et encadrants égyptiens et marocains pour une "bagarre" survenue dimanche. L'ailier international marocain d'Angers, Sofiane Boufal, est suspendu pour deux matches en équipe nationale, de même que son compatriote Soufiane Chakla.

    La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu mercredi plusieurs joueurs et encadrants égyptiens et marocains pour une "bagarre" survenue dimanche à la Coupe d'Afrique des nations au Cameroun, où les Pharaons affrontent jeudi le pays hôte en demi-finale.

    A l'issue de la victoire des Egyptiens après prolongation en quart de finale à Yaoundé, des joueurs des deux sélections, ainsi que leurs équipes techniques, s'étaient lancés dans une "bagarre générale" dans les couloirs menant aux vestiaires. Dans la foire d'empoigne, deux joueurs ont été identifiés, un de chaque côté, explique la CAF dans un communiqué diffusé tard mardi. Il s'agit du Marocain Sofiane Boufal, et de l'Egyptien Marwan Dawoud, défenseur dans le championnat égyptien mais qui pas joué une seule minute depuis le début du tournoi.


    Epinglé, comme les autres, pour "mauvaise conduite", Dawoud est privé de la fin de la CAN, tout comme l'entraîneur adjoint des Pharaons. Sofiane Boufal, lui, est suspendu pour deux matches en équipe nationale, de même que son compatriote Soufiane Chakla, qui joue en Belgique.

    Des amendes ont en outre été imposées aux deux équipes et l'Egypte a écopé de 100.000 dollars d'amende supplémentaires - environ 89.000 euros -, dont 50.000 avec sursis, pour n'avoir pas donné de conférence de presse d'avant-match le 29 janvier, ajoute la CAF.

    Eurosport
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    du coup boufal ne pourra pas jouer les 2 matchs barrage ? coupe du monde

    Commentaire


    • #3
      Des amendes ont en outre été imposées aux deux équipes et l'Egypte a écopé de 100.000 dollars d'amende supplémentaires - environ 89.000 euros -, dont 50.000 avec sursis, pour n'avoir pas donné de conférence de presse d'avant-match le 29 janvier, ajoute la CAF
      cette CAN, c'est une véritable arnaque ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Les pays nord-africains devraient sérieusement se questionner de la nécessité de continuer à participer dans une telle compétition et envisager de créer un tournoi zone MENA ou bien jouer dans d'autres confédération FIFA.

        Commentaire

        Chargement...
        X