Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Andy Delort: Pour ou contre son retour en sélection national ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Andy Delort: Pour ou contre son retour en sélection national ?

    Dernièrement sur RMC, ce joueur aurait émis le voeux de revenir en équipe national..mais pas sûr que le courant passe entre lui, Belmadi et une bonne partie des supporteurs de l'EN.
    7
    Oui
    28,57%
    2
    Non
    57,14%
    4
    Je ne sais pas
    14,29%
    1

  • #2
    Non. Il n'a pas montré un niveau d'engagement honorable. Il ne doit plus jamais figurer sur la liste de l'équipe nationale d'Algérie, et d'autant plus que cela incitera d'autres joueurs dans l'avenir à faire le mariole selon les circonstances.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      L'équipe nationale n'appartient a personne. ont doit laisser le nationalisme bête et méchant de côté et ne regarder que la plus value que peut apporter tel ou tel joueur. ça arrive a tous les joueurs de faire des erreurs.
      si delors s'excuse, je suis pour sa ré-intégration car c'est un bon joueur qui peut apporter qq chose de plus. faut dire aussi qu'il a toujours répondu présent quand il a joué. pour le peu de temps de jeu qu'ila eu il a fait plus que certains qui sont la depuis des lustres.
      il joue a nice qui est la 2 ème ou 3 ème meilleure équipe française.c'est pas rien surtout qu'on a tous vu les carences de bounejah ces derniers temps.
      on doit arrêter de gérer les verts comme on la gérait pendant longtemps, en y mêlant nationalisme,idéologie etc ça ne mène a rien.
      belmadi a cru pouvoir s'en passer mais c'est non. d'ailleurs je pense qu'il regrette ses mots qui n'auraient jamais du dépasser le vestiaire. cela a fait plaisir a certains ( bas instincts...) mais moi je suis pragmatique.
      Dernière modification par samarkand777, 24 février 2022, 15h17.

      Commentaire


      • #4
        Samarkand777 je suis du même avis que toi. Il y a des moments où il faut mettre l'orgueil et le nif de côté car ça ne sert pas à grand chose. Il y a eu des erreurs dans les deux côtés et à quelque part tout le monde est un peu opportuniste. Si Delort peut incarner notre billet pour la CDM pourquoi pas ? Ça serait bête de se passer d'une chance pareil.

        Après, la seule condition de sa réintégration serait d'offrir ses excuses à l'équipe et tout le peuple pour son comportement.

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78 Je comprends ce point de vue, et je pense que les chances de sa réintégration son inifiniment mince à cause de ça.

          Commentaire


          • #6
            oui nodjoud totalement d'accord. les algériens on s'emporte très vite sans réfléchir....on regrette après sans savoir comment s'excuser ( nif) et cela porte préjudice a la sélection.
            madjer a coaché comme ça l'équipe en y mêlant nationalisme, idéologie,politique...il a failli couler l'équipe. donc basta ! des joueurs ont volé, violé,insulté,frappé et sont revenus en sélection par pragmatisme. pourtant de grandes nations du foot( brésil,france,hollande,allemagne,italie etc)

            Commentaire


            • #7
              Une équipe nationale n’est pas comme un club de foot normal, Juventus ou autres, il ne s’agit pas pour un joueur d’hésiter, réfléchir, attend quand il va être prêt, prendre une année sabbatique, etc…C’est soit on y va soit l’inverse point barre, car on attend du joueur de jouer avec ses tripes et non pas qu’il soit là par défaut..
              Dernière modification par UnAlgerien, 24 février 2022, 17h39.

              Commentaire


              • #8
                UnAlgerien Tout à fait mais imaginons si le salut pour la qualification au mondial passerait par lui ?

                Souhaiterez-vous qu'il revient ou bien qu'on ne se qualifie pas pour le Qatar 2022 ?

                Commentaire


                • #9
                  unalgerien mais dans un monde idéal je signe aussi mais faut savoir évoluer. le joueur de foot de 2022 n'a rien a voir avec celui de 2000 et encore moins avec celui de 1980. ceux de 2022 aiment être chouchoutés, aimés etc ils sont plus fragiles psychologiquement parlant .et la jouer au dur ça ne fonctionne que rarement. combien de joueurs se braquent de nos jours si on leur fait une petite réflexion ?

                  donc le coach dz ne doit pas les coacher comme en club mais y mettre de l'affectif tout en étant stricte .alors oui delors a mal agit mais fallait juste le virer pour 1 an et lui laisser une chance après le qatar. imagine si l'algérie ne se qualifie pas faute d'avoir marqué ?? tout le monde va tomber sur belmadi et toi le premier.

                  Commentaire


                  • #10
                    samarkand777 si Belmadi ne réussit pas à nous qualifier pour le mondial, ça en sera finit pour lui et l'EN repartira à nouveau pour une décennie de débâcle, de gabégie et de débandade.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui nodjoud j'ai bien peur de ça aussi....

                      Commentaire


                      • #12
                        Un cas tolérable, c’est quand le club propriétaire du joueur ne l’autorise pas à joindre l’équipe nationale.

                        Je ne dis pas non si le joueur est une pièce maîtresse pour la qualification à la coupe du monde…là vous m’avez eu par les sentiments

                        Commentaire


                        • #13
                          lol)

                          Commentaire


                          • #14
                            Nodjoud

                            ... y a des moments où il faut mettre l'orgueil et le nif de côté car ça ne sert pas à grand chose ...

                            Pour ce qui me concerne, ce n'est ni une question d'orgueil ni un problème de nif. C'est un principe de gestion, ce qui fait que je n'ai pas de ressentiment personnel envers ce joueur. Je prends juste acte du fait qu'il a à un moment fait le choix de sa carrière personnelle et de son club employeur en priorité. Il est libre de son choix, pas de souci, mais il doit en assumer les conséquences tout comme il aurait fait si il avait fait le choix inverse.

                            ... a eu des erreurs dans les deux côtés et à quelque part tout le monde est un peu opportuniste ...

                            Je ne vois pas de quels "deux côtés" tu parles pour ce cas. Il s'agit là d'une sélection nationale dont le staff technique selectionne et convoque, et de joueurs sélectionnés qui s'exécutent pour remplir leur devoir envers les couleurs de leur pays. Toute "hésitation" dans un tel contexte équivaut à un manque d'engagement (quelles qu'en soient les raisons personnelles), et on ne va pas en bataille avec une troupe non engagée (quel que soit le potentiel individuel). Il n'y a pas de mitch-mitch qui vaut ici. Il y à convocation et engagement, ou alors rien du tout.


                            ... Si Delort peut incarner notre billet pour la CDM pourquoi pas ? ...

                            Delors (ou un autre) n'a pas à choisir quand et comment incarner la sélection nationale. Il es sensé être disponible partout et à chaque fois que la sélection décide avoir besoin de lui. Encore une fois donc, ce n'est pas une question d'éthique ou de reproche, mais une question d'engagement et de discipline. Lui ouvrir la porte portera préjudice à ceux qui ont toujours fait preuve d'engagement et de discipline envers la sélection (parfois aux dépens de leurs intérêts personnels) et ouvrira ensuite la porte à chaque sélectionné pour faire des choix personnels sur quand et comment rejoindre la sélection. Ce n'est pas comme ça qu'on gère une République dirais mon defunt père.
                            Dernière modification par Harrachi78, 24 février 2022, 22h42.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi78 Je t'ai tout à fait compris. C'est juste que nous sommes dans une situation très compromettante et une mauvaise passe. Très honnêtement je ne l'a sens pas trop la qualif avec l'état actuelle de l'EN..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X