Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rigobert Song (Coach Cameroun) : " L’Algérie n’est pas venue pour jouer....."

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rigobert Song (Coach Cameroun) : " L’Algérie n’est pas venue pour jouer....."

Rigobert Song s’en prend à l’Algérie et la tactique adoptée par Belmadi

Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, n’a pas digéré la défaite concédée face à l’Algérie (0-1), ce vendredi soir au stade de Japoma (Doala), dans le cadre du matche aller des barrages à la Coupe du Monde-2022 au Qatar.

Présent en conférence de presse après le match, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, a critiqué le style de jeu des Algériens et la tactique adoptée par Djamel Belmadi durant ce match aller. «L’Algérie n’est pas venue pour jouer ! Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but c’était de jouer. Le football si vous mettez 7 personnes derrière c’est compliqué. Combien a t-il eu d’occasions ? », s’interroge Rigobert Song.

Connu par son jeu ultra offensif depuis son arrivée à la tête de la barre technique de la sélection algérienne, le coach Djamel Belmadi a décidé de changer du système de jeu face aux Camerounais en optant pour la défensive. Rigobert Song affirme qu’il ne s’attendait vraiment pas. «On a joué contre une grande nation. L’Algérie a joué très défensivement et on ne s’attendait pas à ça », a-t-il ajouté.

Song se défend devant la presse

Le successeur d’Antonio Conçeiçao, à la tête de la barre technique des Lions Indomptables est très critiqué par les journalistes et les supporters camerounais après cette défaite à domicile, la première depuis 1998. « Ce n’est pas en 3 jours ou en 4 jours que je peux changer les choses. J’ai fait avec ce que j’avais, il fallait que je joue avec quel système selon vous ? », a-t-il ajouté.

L’ancien solide défenseur camerounais annonce la couleur pour le match retour et croit toujours à la qualification de son équipe à la prochaine Coupe du monde. «On sait comment nous allons nous préparer pour gagner en Algérie. J’irai là bas pour la qualification. Je suis dans l’urgence, j’ai fait avec ce que j’avais. Ceux qui étaient là auraient pu faire mieux, ils n’ont pas été médiocre mais on était à la ramasse », a conclu Rigobert Song.

Dernière modification par sako, 26 mars 2022, 00h00.

Quelqu’un peut lui expliquer que c’est son travail de remédier à ce genre de problématique ?

Commentaire

Samuel Etto....

Commentaire

il faut savoir que pour se qualifier en coupe du monde , on n'est pas obligé de plaire dans le jeu surtout à l'extérieur , l'essentiel c'est de se qualifier et ça tout le monde le connait sauf rigobert song;par contre au match retour , on va essayer de plaire et de gagner inchallah
        Dernière modification par ACAPULCO, 26 mars 2022, 00h00.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

L’Algérie n’est pas venue pour jouer ! ...
          Bah, non. Elle était venue pour gagner ... abruti ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est grave d'avoir ce genre d'analyses d'un sélectionneur,

Ce genre de matchs , c'est comme une finale , ça se joue pas ça se gagne tous simplement, c’est son rôle de sélectionneur de contrer la tactique adverse.

Samuel Etoo doit s'en mordre les doigts , il aurait dû garder l'ancien sélectionneur.

Commentaire

Commentaire

il croyait quoi ? que l'algérie pour un match si important a l'extérieur allait jouer ultra offensif ? ça leur fait mal car ça fait 24 ans qu'ils n'ont pas perdu chez eux. comme quoi une bonne pelouse ça avantage les joueurs maghrébins car par le passé quand tu devais aller jouer au fin fond du cameroun (et avec des supporters adverses qui te montrent leur coupe-coupe ) ça intimidait....
                mais maintenant que ces pays ont des stades modernes, la sécurité a suivi . ils ne peuvent plus se permettre de faire des signes d'égorgement comme par le passé etc

c'était clair que belmadi allait monter une mission commando pour se qualifier a la cdm. le beau jeu a été laissé de côté car on a vu ce que ça a donné a la can .avoir 35 occasions et se prendre un contre....
                surtout que l'équipe qui fait le jeu se fatigue a force d'attaquer .et aucune équipe au monde ne peut tenir 93 minutes comme ça.
                le potentiel offensif dz sauvait souvent des matchs fermés en afrique .
                a la coupe du monde ça sera différent tous les joueurs seront a 100% et voudront se montrer. mais en attendant même un match moche a blida on signe tous tant que la qualif est la.

l'algérie avait besoin de regagner confiance après sa can ratée.je vois mal l'algérie perdre a blida.

Commentaire

Commentaire

etoo dit tout le contraire pourtant ...une finale ça se gagne

Commentaire

Avec cette victoire l'Algérie à fait tomber deux mythes concernant le Camroun..

Cameroun: Plus de deux décennies sans défaite à domicile !

Il y a deux stat’ défavorables. Et l’équipe nationale devra la démentir. La première est que l’EN n’a jamais gagné en 7 matchs officiels (3 nuls et 4 défaites) face au Cameroun. Quant à la seconde, elle indique que l’adversaire n’a plus perdu sur ses terres depuis 23 ans et 51 rencontres. Il est évident qu’à la lumière de ces données, les Verts n’ont pas vraiment les faveurs de pronostics.
                      ...
                      gazette du fennec

Commentaire

Elle est bonne celle là de la part d’un ex grand joueur et petit entraîneur pour le moment !!

Commentaire

Les Camerounais sont des gros rageux, d'abord Mila, ensuite Eto et v'la maintenant ce Song qui n'a jamais eu une carrière prolifique en tant qu'entraîneur.

Commentaire

on as pas vu une super equipe d'algerie mais pas non plus une bonne equipe du cameroun je les ai trouver brouillon et avec moins de qualite que leurs illustres predeceseurs
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Chargement...
                            X