Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belmadi: Pour ou contre son maintien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

après la coupe du monde en 2014 ( quand vahid souhaitait partir) j'avais posté un topic içi pour dire que je ne voyais qu'un seul algérien au monde (belmadi) capable de faire gagner une can rapidement et changer complètement l'équipe. a l'époque il bossait au qatar. mais j'avais décelé dans son discours (et résultats) un coach pas comme les autres . un coach moderne qui sait que le travail psychique est importantissime avec les joueurs de notre époque.
    chose que les bencheikha et surtout madjer n'ont jamais compris.
    la FAF a rappelé madjer pour le résulat désastreux qu'on connait tous....bref...

donc on ne peut m'accuser d'être marocain etc .mais pour le bien du foot dz (et la santé de belmadi) je pense vraiment qu'il doit partir car le foot est fait de cycles. a sa place j'aurai démissionné après la can râtée.
    partir ne veut pas dire pour toujours.il peux revenir dans quelques années.

quand il est arrivé, cela a fonctionné rapidement car il est arrivé avec un nouveau discours,un management adapté etc donc cela remobilise tout le monde.
    mais au bout de 4 ans son discours ne passe plus même si les joueurs l'aiment bien.
    quand un nouveau coach arrive tout le monde est a fond. les titulaires voudront prouver au nouveau coach et les remplaçants pareil, c'est l'occasion pour eux de gagner leur place de titulaire.

mon rêve est de voir belmadi diriger la FAF et que bougherra prenne la sélection. on aura enfin un duo compétent qui pourra changer la face du foot national. ça sera terminé les tbehdila , les caméras des années 80, la corruption etc
    les grandes nations africaines ont compris que pour peser il faut de grands noms a la tête de leur fédération. ETOO au cameroun, DROGBA qui pense diriger la fédé ivoirienne etc c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.
    quand un inconnu dirige la FAF il n'a aucun poids .on l'a bien vu ces dernières années. il nous faut un nom respecté.

bref je dois aller taffer mais il y a tellement a dire sur la formation, et tout l'éco-système du foot en algérie.....qu'il faut revoir de fond en comble.
    la france avec une très bonne formation et malgré 10 fois moins de jeunes dz que l'algérie possède réussit a sortir des zidane, benzema, fékir,gouiri,nasri etc etc c'est dommage de laisser un potentiel formidable en jachère.
    si la france était restée en algérie, on serait peut-être le plus grand réservoir mondial de talents au monde.

avec 4/5 millions de dz en france ils ont réussi a sortir un ballon d'or et un futur ballon d'or (benzema) en qq années. citez moi un pays de 4/5 millions d'habitants qui peut faire ça.....vous aurez du mal a trouver. c'est dire le potentiel du foot algérien.
    et je ne parle même pas de mahrez formé en france.classé top 20 ballon d'or.
    Dernière modification par samarkand777, 02 avril 2022, 08h18.

Commentaire

L'arbitrage, un problème endémique pour Cissé Dans un entretien accordé au journal Le Monde, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a dénoncé le plus grand fléau du football local : l'arbitrage. «L'arbitrage. Je le dis : l'arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer.
      Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. J'irais même plus loin : pourquoi ne pas aller en chercher en Europe ?» , a questionné l'homme de 46 ans. Celui-ci a rebondi sur les récents propos de Djamel Belmadi, qui s'était plaint de la performance de Bakary Gassama lors de la terrible défaite de l'Algérie face au Cameroun (1-2 ap), mardi. «Djamel Belmadi en parle souvent, je le comprends parce que je le vis, comme d'autres entraîneurs.

Ces problèmes d'arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu. Le Sénégal aime l'intensité, nos adversaires le savent et lors des matchs, ils font tout pour la casser en multipliant les fautes. Mais les arbitres ne sanctionnent jamais et cela nous empêche de développer notre meilleur football. Mais à la Coupe du monde, vous verrez autre chose, les arbitres ne seront pas les mêmes» , a prévenu Cissé, qui compte sur ce paramètre pour montrer un visage conquérant au Qatar.

A. Cissé – «on nous dit d'arrêter de pleurnicher, mais...» Et d'enfoncer définitivement le clou. «À la compétence. Il y a des arbitres qui, sur un corner, ne savent pas faire la différence entre un marquage individuel et une défense en zone. Un arbitre est capable de se tromper en notre faveur et sur un autre match, il peut siffler en notre défaveur. On me dit de ne pas en parler, de peur que tous les arbitres se liguent contre le Sénégal. Mais qui va le faire alors ? Je ne veux manquer de respect à personne : je suis Africain et j'ai envie que mon football aille de l'avant, mais pour cela, il faut qu'on nous écoute. Quand on évoque les erreurs d'arbitrage, on nous dit d'arrêter de pleurnicher, mais tant qu'on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer» , a terminé Cissé. Un coup de gueule salutaire ? - Source: Maxifoot,

Commentaire

quand un inconnu dirige la FAF il n'a aucun poids .on l'a bien vu ces dernières années. il nous faut un nom respecté.

Un peu d’humour les gars ,une vidéo montrant la réaction des marocains concernant la nomination d’un Mr très très très âgée (87 ans je crois) à la tête de la fédération algérienne (par intérim) Hhhhhh

"La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

D'après certaines indiscrétions,il demissionnerai fin Ramadan,il estime lui même qu'il n'a plus rien à donner à l'équipe,et c'est vrai,il ne pourra rien amener de plus.
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

Doit sûrement resté pour la stabilité, mais concernant le fameux match retour de mardi, c'est bien belmadi le responsable , mauvais choix de joueurs qui coûte la qualification, tout le monde s'en ai pris au pauvre benayada, même si sa responsabilité est grande sur le but de la qualification, mais logiquement devant une équipe du Cameroun assez fébrile notre équipe aurait du plié tout suspense, si seulement sur le terrain certains choix de joueur aurait été considéré..

Notre équipe a joué avec le feu durant tout le match quasiment , et le feu a pris..

​​​​​​

Commentaire

Chargement...
            X