Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OMSAC accuse Gassama et annonce une possible qualification de l’Algérie sans rejouer le match du Cameroun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OMSAC accuse Gassama et annonce une possible qualification de l’Algérie sans rejouer le match du Cameroun



    Foot – L’Organisation mondiale de sécurité anti-corruption (OMSAC) dénonce des faits de corruption concernant l’arbitre Gassama lors du match Algérie – Cameroun. Voici l’information complète.


    Environ trois semaines après l’élimination de la sélection nationale de la qualification à la prochaine Coupe du monde au Qatar, à la suite de la défaite concédée au stade Mustapha Tchaker face au Cameroun, (1-2) au match retour des barrages, les Algériens ne décolèrent pas. Ils ont toujours cette défaite au travers de la gorge. À quelques jours de l’examen par la FIFA du recours déposé par la FAF, une ONG de lutte contre la corruption dénonce l’arbitrage scandaleux de Bakary Gassama lors du match Algérie – Cameroun.

    Un match où la sélection nationale a été lésée par la prestation du Gambien. Il l’auteur d’un arbitrage décrit de vicieux et scandaleux tout en refusant d’utiliser la VAR dans des actions suspectes. Les supporters algériens l’accusent d’être le principal responsable de la non-qualification de l’Algérie à la Coupe du monde


    L’instance internationale est en train d’étudier le dossier du recours formulé par la FAF. En attendant la prononciation du verdict, le 21 avril prochain. Beaucoup de choses se sont dites à ce sujet dernièrement. Aux dernières nouvelles, l’Organisation mondiale de sécurité anti-corruption (OMSAC) sort de son silence et crie aux scandale. Elle titre son rapport publié sur son site : « Le match de la honte ».
    L’Algérie directement qualifiée en Coupe du monde ?

    Ladite organisation va plus loin. Elle fait une grande révélation. En fait, elle dénonce le refus de l’arbitre gambien de retourner à la VAR sur plusieurs actions suspectes. Ce dernier aurait délibérément refusé de répondre aux avertissements des arbitres allemands présents dans la chambre de l’assistance vidéo.
    L’OMSAC lance ensuite une information à l’effet d’une bombe. « Au vu des éléments consignés auprès de nos experts du département investigations, il ressort avec certitude qu’il y a eu corruption pour aboutir au résultat que l’on connaît ». En outre, « la FIFA devra rendre des comptes pour expliquer s’il y a lieu du respect » ajoute la même organisation.

    La décision qui suivrait logiquement, selon l’organisation en question, prendrait en compte « les erreurs techniques de l’arbitrage en faisant rejouer le match ». Ou alors « en adoptant le dossier le plus lourd et le plus difficile de la corruption et des pots-de-vin » au niveau de la FIFA . Dans ce cas-là, l’Algérie sera alors directement qualifiée en Coupe du monde.








    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Cette ONG établie en Suisse est dirigé par un algerien

    Commentaire


    • #3
      Cette ONG établie en Suisse est dirigé par un algerien
      Quelle poisse alors!
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Agir selon les principes
        des droits de l'Homme



        Derrière toutes les Ong des compétences déterminées... Mais nous pouvons aller encore plus loin : les organisations non gouvernementales sont elles-mêmes constituées d’individus. Des compétences de la socièté civile dont le pouvoir d’action ne découle pas d’une position d’influence, mais de leur conviction que chacun peut être acteur de changement. La justice ne viendra pas d’en haut mais de nos efforts

        individuels et collectifs, ici et maintenant. Et nous pouvons, à notre niveau et avec nos capacités, y contribuer.

        Mourad MAZAR
        Président de l'OMSAC



        Commentaire


        • #5
          A partir de ça , l'espoir est permis inchallah la qualif tant méritée depuis le début du parcours de ces éliminations, par conséquent si la FIFA répond favorablement , l'Algérie gagnerait le match sur tapis vert
          Dernière modification par ACAPULCO, 19 avril 2022, 17h26.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            si la FIFA répond favorablement , l'Algérie gagnerait le match sur tapis vert
            Je pense que l'influent Mr Raouraoua a été chargé du dossier
            Les autorités algériennes vont "tout faire" en coulisse s'il le faut pour invalider le match et ce quel qu'en soit le prix, il y va de la stabilité du pays et un répit pour les autorités pour au moins une année, la populace va reléguer a plus tard les problèmes de la vie quotidienne
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              par conséquent si la FIFA répond favorablement , l'Algérie gagnerait le match sur tapis vert
              Non, les choses ne vont pas se passer de cette manière.

              La FIFA, dans son verdict va soit valider le match, soit demander une enquête approfondie.

              Commentaire


              • #8
                Cette affaire est un bon investissement à long terme. Désormais tout arbitre africain qui va arbitrer l'Algérie va la faire gagner ou se faire traiter de corrompu. Ou alors aucun arbitre ne voudra arbitrer l'Algérie et ce seront des arbitres européens.
                Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                Commentaire

                Chargement...
                X