Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match barrage retour Algérie - Cameroun La FAF introduit une réclamation au niveau de la FIFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match barrage retour Algérie - Cameroun La FAF introduit une réclamation au niveau de la FIFA



    La Fédération algérienne de football (FAF) annonce avoir entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie – Cameroun, disputée le 29 mars 2022 comptant pour le match-retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, par la Commission d’arbitrage de la FIFA.

    Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée.

    Pour rappel, la FAF a dajà déposé une réclamation auprès de la FIFA, au sujet dudit match qui devrait être examinée le 21 avril 2022, à l'encontre de "l'arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun (1-2) disputé le 29 mars 2022 au stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida".

    L'instance de football national avait ajouté, dans un communiqué publié le 31 mars, qu'"elle est déterminée à user de l'ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l'honnêteté et la partialité de l'arbitrage".

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Algérie-Cameroun: La FIFA adresse une lettre de félicitations l’arbitre gambien Bakary Gassama
    5 heures ago




    Bakary Gassama, arbitre du match retour entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun à Blida, a reçu une lettre de félicitations de la part de la FIFA.
    Montré du doigt par les Algériens, l’arbitre gambien Bakary Gassama vient de recevoir à contrario un message de félicitions de la FIFA. En effet, l’instance dirigeante du football mondial a adressé une lettre de félicitations à tous les arbitres qui ont officié les matchs des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022. A en croire le journaliste algérien Hassine Jenad, Bakary Gassama a reçu à son tour cette lettre de félicitations.

    La colère des Algériens ne s’est pas estompée au fil des jours, puisqu’un recours avait déposé auprès de la FIFA. La plainte déposée par la Fédération Algérienne de Football contre l’arbitre du match Algérie – Cameroun sera étudiée par la FIFA ce 21 avril. Mais tout semble indiqué que la FIFA exclut logiquement l’éventualité de reprogrammer le match, même si la Fédération algérienne de football (FAF) a changé sa stratégie en saisissant la Commission d’arbitrage de la FIFA.

    Commentaire

    Chargement...
    X