Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'arbitre algérien de la VAR responsable d'un penalty pour une main.... du tibia.!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'arbitre algérien de la VAR responsable d'un penalty pour une main.... du tibia.!

    Un invraisemblable penalty a été sifflé et validé par le VAR, lors du choc Al Ahly-Raja Casablanca, samedi en Ligue des champions africaine. La polémique enfle depuis.

    En quart de finale aller de la C1, deux des plus grands clubs du continent se sont affrontés. Et si les Egyptiens ont remporté la première manche (2-1), ce succès a été entaché d’une énorme erreur.
    غرائب أفريقيا تستمر


    ضربة جزاء احتسبها الحكم للأهلي أمام الرجاء بعد الرجوع للفار لاعتقاده أن الكرة لمست يد المدافع !!!pic.twitter.com/9Q6cSlayXK

    A la 10e minute de jeu, alors que le score était toujours de 0-0, l'arbitre de la rencontre, le Congolais Jean-Jacques Ndala, a été appelé par le camion du VAR pour une situation litigieuse. Après visionnage, il a accordé un penalty à Al Ahly en montrant un geste du bras, sous le regard interloqué des joueurs de la formation marocaine.

    Sauf que cette main est inexistante. En effet, c'est de la... jambe, et plus précisément du tibia, qu'un défenseur marocain a repoussé le ballon. Mais l’arbitre est resté sur cette incroyable erreur décidée par ses confrères de la vidéo.

    Le penalty a été transformé par Amr El Solia. Al Ahly a ensuite inscrit un deuxième but par Hussein El Shahat. Les Marocains du Raja Casablanca, qui ont joué en infériorité numérique durant la dernière demi-heure, ont réduit l'écart par Mohamed Zrida. Le match retour aura lieu au Maroc samedi.

  • #2
    Only in Africa : le peno en question





    L’arbitre de la VAR, qui était derrière cette décision controversée, n’est autre que l’Algérien, Mehdi Abid Charef, triste héros de la fameuse finale aller de la Ligue des champions 2018 entre Al Ahly et l’Espérance sportive de Tunis. Rappelons que cet arbitre avait accordé deux penalties imaginaires au club cairote, malgré le recours à la VAR.
    Dernière modification par Maurice_94, 20 avril 2022, 14h35.

    Commentaire


    • #3
      L'implication de l'arbitre de la VAR dans la décision :

      Commentaire


      • #4
        faut le dire aux houbalas deux neurones qui nous disent que lakjaa contrôle la CAF.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6


            Ya Marroki, l'arbitre algerien n'est pas responsable de la décision de l'arbitre centrale, l'arbitre de la VAR donne son avis, et c'est tout, la décision finale revient à l'arbitre centrale, pas la peine d'inculper l'arbitre algerien.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait j’ai vus un résumé du match c’est belle et bien une grande bourde de l’arbitre . Je me demande à quoi sert le système de la VAR .

              Commentaire


              • #8
                Ya Marroki, l'arbitre algerien n'est pas responsable de la décision de l'arbitre centrale, l'arbitre de la VAR donne son avis, et c'est tout, la décision finale revient à l'arbitre centrale, pas la peine d'inculper l'arbitre algerien.
                Ya dzayri, lis et apprend avant de parler.

                Regarde la video du poste n°3 pour que tu comprennes comment fonctionne la VAR, avant de commenter. C'est une bourde partagée, avec différents niveaux de responsabilité, et le premier à condamner est l'arbitre algerien Abid Charef de la VAR.

                Pour info : Cet arbitre Abid Charef, a été l'objet d'un scandale en offrant imaginaires deux peno à la même équipe Ahly contre l'Espérance de Tunis il y a quelques années. Il a été sanctionné, mais le voila rebelotte.

                Commentaire


                • #9
                  Ya Merroki, la décision finale revient à l'arbitre centrale, la VAR n'a aucun pouvoir sur la décision, les arbitres de la VAR montrent les images et donnent leurs avis, seul l'arbitre central prend la décision,

                  Commentaire


                  • #10
                    Waaaa dzayri, oui c'est l'arbitre central qui prend la décision finale, et chaque équipe a un gardien de but, et aprés ?

                    Le problème ici, est que l'arbitre central est intentionnellement induit en erreur par l'arbitre algerien Charef Abid de la VAR, qui malgré qu'il dispose de tous les plans et angles pris de toutes les cameras (comme l'explique la vidéo au poste 3 que je te redis d'écouter), il a signalé l'action à l'arbitre central, et il lui a présenté l'unique angle pas trés net qui montre que la balle "pourrait" toucher la main.


                    Donc oui, responsabilité numéro 1 est portée par l'arbitre de la VAR qui cache intentionnellement le bon plan, ce qui prouve sa mauvaise foi... et son historique avec Ahly pour lequel il a été sanctionné l'enfonce davantage et ne laisse plus aucun doute sur ses intentions.

                    Je te réitère mon conseil: lis, apprend et aussi "écoute" avant de parler.
                    Dernière modification par Maurice_94, 20 avril 2022, 20h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Arbitre khawa khawa

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X