Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Cameroun : la FAF sort la carte du Tribunal arbitral du Sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Cameroun : la FAF sort la carte du Tribunal arbitral du Sport

    La Fédération algérienne de football ne semble pas vouloir lâcher l'affaire du match Algérie-Cameroun, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Apres avoir introduit un recours le 31 mars dernier auprès de la FIFA, l'instance footballistique algérienne a décidé de sortir la carte du Tribunal arbitral du Sport de Lausanne.

    Les regards des Algériens seront braqués ce jeudi 21 avril sur le siège de la FIFA à Zurich en Suisse. En effet, c'est cette date qu'a choisi la commission de discipline de la FIFA pour l'examen du recours introduit par la FAF au sujet de la rencontre Algérie-Cameroun disputée le 29 mars dernier à Blida.

    Un match qui continue de défrayer la chronique sportive et qui tient en haleine les supporters algériens. Ces derniers ne perdent pas l'espoir de voir la FIFA trancher en faveur des Verts, d'autant plus que la FAF et les différents responsables du sport en Algérie ne cessent d'affirmer « la solidité » de leur dossier.
    Ce que fera la FAF si le verdict de la FIFA n'est pas favorable à l'équipe d'Algérie


    Pour mieux appuyer son recours, la FAF a décidé d'entreprendre une demande auprès la FIFA à l'effet de « faire examiner le dossier de réclamation par sa Commission d'arbitrage ». Dans un communiqué publié lundi soir sur son site officiel, la FAF a affirmé que « cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s'appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l'arbitrage qui nécessitent un examen de la part d'une structure spécialisée ».
    À lire aussi : Une ONG de lutte contre la corruption accable Bakary Gassama et plaide en faveur de l'équipe d'Algérie

    Alors que la FIFA n'a pas encore étudié le dossier du match Algérie-Cameroun déposé par de la FAF, cette dernière se dit déjà disposée à aller encore plus loin dans cette affaire. En effet, un membre du Bureau fédéral de la FAF a indiqué ce mardi 19 avril à l'APS que son instance est « disposée à saisir le Tribunal arbitral du Sport de Lausanne, dans le cas où le verdict attendu de la FIFA ne sera pas favorable à l'équipe nationale », explique-t-il.

    Ce membre de la FAF a également tenu à expliquer que la demande émise par la FAF de saisir la Commission d'Arbitrage de la FIFA est motivée par la fait que cette dernière « est seule habilitée à mettre la lumière sur l'impartialité » de l'arbitre du match. « Les preuves impliquant l'arbitre Bakary Gassama sont au niveau de la commission de discipline », ajoute-t-il.

    observalgerie

  • #2
    Match contre le Sénégal : L’Egypte reçoit un gros soutien à la FIFA, le match finalement rejoué ?

    A l’instar de l’Algérie, l’Egypte est en train de bouger dans tous les sens pour convaincre la Fédération internationale de football (FIFA) de la nécessité de faire rejouer le match face au Sénégal, comptant pour la seconde manche des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

    Selon la presse égyptienne, le ministre des sports égyptien a contacté Hany Abo Rida, le membre du bureau exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) afin d’appuyer le dossier égyptien avant la réunion de la commission d’éthique.

    Pour rappel, la Fédération égyptienne de football a préparé un dossier très solide regroupant les agissements qui ont émané du public sénégalais lors de la grande explication mondialiste, avec notamment l’utilisation des lasers et les agressions dont a été victime le gardien Mohamed El-Shenawy.

    On s’attend donc à une longue bataille juridique dans cette « affaire des lasers », d’autant plus que l’instance faitière du football égyptien compte saisir le tribunal arbitral du sport (TAS), au cas où la décision de la FIFA ne la satisferait pas.

    Les prochaines semaines devraient être décisives en ce sens, même si la Fédération sénégalaise de football semble plus préoccupée par le programme de préparation des « Lions » pour la Coupe du monde 2022.

    AfricaFoot
    ---------------------------------------------------------------
    Sénégal – Egypte : les décisions de la FIFA ont fuité aux égyptiens !!
    Selon le média égyptien ‘Kora Mix”, les décisions de la FIFA concernant les événements qui ont accompagné le match entre l’Égypte et le Sénégal lors des barrages mondialistes africains devront être annoncées comme suit :
    1- Confirmer le score acquis sur le terrain et refuser la requête égyptienne de faire rejouer le match retour.

    2- Infliger une amende entre 100.000 francs suisses et 200.000 francs suisses à la Fédération sénégalaise de football.

    3- Le Sénégal jouera ses deux prochains matchs sans la présence de son public.

    4- Adresser un blâme à la Fédération sénégalaise de football pour sa responsabilité dans la mauvaise organisation du match.


    tunisienumerique
    Dernière modification par MEC213, 21 avril 2022, 14h52.

    Commentaire


    • #3
      Pour rappel, la Fédération égyptienne de football a préparé un dossier très solide regroupant les agissements qui ont émané du public sénégalais lors de la grande explication mondialiste, avec notamment l’utilisation des lasers et les agressions dont a été victime le gardien Mohamed El-Shenawy.
      c'est vrai que le sénégal a utilisé le laser sur les joueurs égyptiens, maintenant si le réglement interdit l'utilisation du laser dans les stades , à ce moment-là l'égypte peut se plaindre à la FIFA pour obtenir gain de cause
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X