Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabil Fékir revient sur son choix de sélection nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nabil Fékir revient sur son choix de sélection nationale

    L'équipe de France ou l'équipe d'Algérie ? Une question à laquelle Nabil Fékir a dû répondre assez tôt dans sa carrière. Dans un entretien accordé au Guardian, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais explique la difficulté pour lui de faire ce choix entre son pays de naissance et le pays d'origine de ses parents. Le milieu de terrain international français de 29 ans (25 sélections, 2 buts) a connu les Bleus en 2015 à l'âge de 21 ans. Une décision forte qui va à l'encontre de celle de son père.

    « Mon père est arrivé en France l'année avant ma naissance, ma mère est algérienne mais y est depuis plus longtemps. Chaque année ou presque, j'allais en Algérie. Je me sens Français et Algérien. (...) Certaines personnes ne comprennent pas qu'on peut avoir la double nationalité, qu'on peut aimer deux pays à la fois. C'était difficile pour moi. J'étais jeune. Beaucoup de gens disent de choisir la France, beaucoup disent l’Algérie. Finalement, j'ai choisi la France mais ce furent des moments très, très durs. C'est la vie. Je ne regrette rien de ce que j'ai fait. (...) (Son père) Il ne voulait pas cela. C'est normal. Je comprends parfaitement cela. Il a toute sa famille là-bas, il a grandi là-bas. Toute sa vie est là-bas. Ça lui a fait un peu mal quand j'ai choisi la France. Mais c'est la vie : il y a des décisions, et c'était la mienne. Je prends mes responsabilités. »

    FOOT Mercato
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Une décision forte qui va à l'encontre de celle de son père.
    Un père n'a pas toujours raison!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Un père n'a pas toujours raison!
      Ce que dit le St Coran a propos, L'individu appartient corps et biens a ses parents, On doit respect et obéissance a ses parents en toute circonstances, ne pas les contrarier , sauf s'ils t'imposent de les suivre dans leurs mécréances.
      Quand a Fekir, deux buts en 25 séléctions c'est pas fameux
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Pour cette fois, il aurait dû écouter son père. Il n'a plus joué dans l'équipe de France depuis 2020 et les fois où il était appelé c'était pour chauffer le banc de touche.

        Commentaire


        • #5
          Fékir et Aouar ne sont pas d'un niveau international ; ils ne sont pas formidables
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X