Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argentine-Croatie/ commentaires/ live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Argentine-Croatie/ commentaires/ live

    première demie finale de la coupe du monde Qatar 2022
    Argentine-Croatie

  • #2
    le match à 20:00
    Dernière modification par Ismail, 13 décembre 2022, 19h01.

    Commentaire


    • #3
      je souhaite du fond du coeur que la Croatie l'emporte car elle l'a raté de peu et sans démériter la derniére fois contre la france , si les joueurs croates seront en grande condition physique et s'ils arrivent à museler messi , ils pourront sortir vainqueurs .

      Aussi, je souhaite que notre grand arbitre Ghorbel arbitrera la finale de ce mondial car il est parmi les meilleurs au monde sinon le meilleur et le mérite largement
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Les deux équipes partent à chances égales 50-50

        Commentaire


        • #5
          Historique des confrontations !

          Ce mardi à 19 H GMT au stade Lusail, L’Argentine et la Croatie vont se battre pour une place en finale de la Coupe du monde dans une rencontre qui sera la première demi-finale du mondial 2022. Ce choc mettra donc au prise deux équipes qui se sont déjà affrontées dans une phase finale de Coupe du monde. Au vue de l’historique des confrontations entre ces deux nations, il y a égalité avec une victoire chacune en phase finale de coupe du monde.

          Lionel Messi et Luka Modric vont tenter d’amener une nouvelle fois leur équipe en finale de coupe du monde ce mardi. Le meneur de jeu argentin avait déjà réussi cet exploit en 2014 au Brésil et le milieu de terrain croate quatre ans plus tard dans une finale perdue contre la France. En 2018, les deux équipes se sont affrontées en marge de la deuxième journée des matchs de poules dans le groupe D. On assistait alors à un match à sens unique entre Croates et Argentins. Dans des dynamiques complètement différent ou la Croatie avait gagné son premier match alors que l’Argentine avait concédé un nul contre l’Islande, les joueurs de Zlatko Dalic avaient effectué une démonstration face à une équipe de l’Argentine perdue.

          Battue 3-0 , l’Albiceleste très limité et sous la houlette de Jorge Sampaoli à cette époque-là réussira à sortir des poules avant de chuter en huitièmes de finale de la coupe du monde. Outre cette confrontation lors de la coupe du monde en Russie, Argentins et Croates se sont également affrontés lors d’un match de groupes de la Coupe du monde 1998. Avec sa belle génération des Davor Suker, Slaven Bilic et Zvonimir Boban, la Croatie a perdu 1-0 devant l’Argentine de Javier Zanetti et de Gabriel Batistuta. Par ailleurs , les deux équipes ont également croisé le fer lors de matchs amicaux. Une première fois le 4 juin 1990 (0-0), le 1er mars 2006 avec une victoire de la Croatie (3-2) et la dernière fois en 2014 ou l’Argentine s’est imposé sur le score de 2-1.

          Messi, deux buts en 3 matchs contre la Croatie

          Toujours dans sa quête de décrocher le graal et d’atteindre son rêve ultime, Lionel Messi en forme dans cette coupe du monde devra se défaire des croates pour continuer à rêver d’un sacre en coupe du monde lui qui dispute son 5e et probablement dernier mondial. En 2006 alors qu’il venait à peine d’intégrer la sélection, Leo Messi a marqué face à la Croatie lors de la rencontre amicale perdue en 2006. Intronisé capitaine de l’équipe sous Alejandro Sabella en 2014, Messi mènera cette fois ci l’Argentine à la victoire grâce encore à un but marqué.


          wiwsport.com

          Commentaire


          • #6
            Les deux equipes ne se sont jamais rencontrées en demie finale

            Commentaire


            • #7
              Argentine - Croatie : l'avant-match en chiffres


              Par GIGGS dans PARIS SPORTIFS

              Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la 1/2 finale de ce Mondial 2022 entre l'Argentine et la Croatie.

              Nous voici dans le dernier carré, à une marche d'une finale de Coupe du Monde ! Pour cette première demi-finale, l'Albicéleste s'apprête à croiser le fer avec l'équipe au damier. Qui continuera l'aventure, qui verra son rêve se briser ? Réponses définitives aux alentours de 22 heures ce mardi au Stade Lusail !

              Première du groupe C après deux succès contre le Mexique (2-0) et la Pologne (2-0), l'Argentine s'est bien rattrapée de son entrée en lice ratée face à l'Arabie Saoudite (défaite 1-2). Portée par l'inévitable Lionel Messi, l'Albicéleste a ensuite assuré son 1/8 de finale en battant l'Australie (2-1), bien qu'elle se soit fait peur sur la fin. Une frayeur de nouveau connue en 1/4 de finale, où les Argentins ont failli choker un avantage de deux buts au tableau d'affichage... Poussés en prolongation par une égalisation néerlandaise à la 10e minute du temps additionnel, les Ciel & Blanc se sont finalement imposés aux tirs au but. Il faudra désormais montrer un petit peu plus de maîtrise, notamment au niveau des nerfs, sous peine de connaître une grosse déconvenue contre la Croatie. En l'absence d'Acuna et de Montiel, suspendus, Lionel Scaloni devrait aligner le onze suivant : Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Lisandro Martinez, Tagliafico – De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez.

              Le succès des Argentins est évalué à @1,85.

              De son côté, la Croatie, vice-championne du monde en titre, rêve d'une deuxième finale consécutive. Deuxièmes du groupe F, à deux longueurs du Maroc, les coéquipiers de l'inoxydable Luka Modric ont commencé par un nul contre les Lions de l'Atlas (0-0), avant d'écraser le Canada (4-1) et de clore leur phase de poules par un score nul et vierge contre la Belgique (0-0). Les Croates ont ensuite connu toutes les peines du monde pour venir à bout du Japon (1-1, 3-1 tab.) en 1/8 de finale, avant de créer la sensation lors des quarts de finale en éliminant le Brésil, pourtant grandissime favori au sacre final dans cette compétition (1-1, 4-2 tab.). En pleine confiance après avoir remporté son groupe de Ligue des Nations devant le Danemark et la France, la Croatie continue de faire parler d'elle lors de cette Coupe du Monde 2022. Pour tenter de se hisser une deuxième fois consécutive en finale d'un Mondial, le sélectionneur Zlatko Dalić devrait reconduire l'équipe qui a vaincu la Seleção : Livakovic – Juranovic, Gvardiol, Lovren, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Pasalic, Kramaric, Perisic.

              La victoire de la Croatie est proposée à @4,75.

              Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @3,40.

              Les stats

              2-2 - Lors de leurs 4 confrontations, les deux nations se sont imposées à 2 reprises. Lors de la Coupe du Monde 2018, la Croatie avait battu l’Argentine 3 buts à 0.

              41 - L'Argentine ne compte qu'une seule défaite lors de ses 41 derniers matchs (30 victoires, 10 nuls), c'était lors de la phase de groupes de ce Mondial face à l'Arabie Saoudite (1-2).

              21 - La Croatie ne compte qu'une seule défaite lors de ses 21 derniers matchs (14 victoires, 6 nuls), c'était face à l'Autriche en juin dernier (0-3).

              5/6 - La Croatie a remporté 5 de ses 6 derniers matchs à élimination directe de Coupe du Monde après prolongation, dont 4 aux tirs au but, ce qui signifie qu'elle possède un bilan parfait aux tirs au but en Coupe du Monde (4 victoires).

              0 - Les Croates n'ont encore jamais ouvert le score dans ce tournoi (3 succès, 2 nuls).


              Les joueurs à suivre

              1. Lionel Messi

              Déjà buteur à 4 reprises durant cette Coupe du Monde 2022, le lutin de Rosario assume pleinement son rôle de leader. Conscient qu'il joue probablement le dernier Mondial de sa carrière, le sextuple ballon d'or sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur s'il veut inscrire son nom au palmarès du plus prestigieux trophée mondial. Cette fois encore, il aura fort à faire face à la Croatie, tant l'Albicéleste dépend de ses coups de génie. Capable de trouver la faille en huitièmes de finale comme en quarts, la Pulga pourrait récidiver.

              S'il trompe la vigilance de l'excellent Livakovic, votre mise sera multipliée par @2,30.

              2. Ivan Perisić

              Buteur face au Japon en 1/8 de finale, l'ailier des Spurs de Tottenham a fait honneur à sa réputation d'homme fiable dans les grands rendez-vous. Donnant souvent l'impression d'être imperméable à la pression, l'ex-joueur de l'Inter pourrait mettre toute son expérience au profit de son équipe. Capable de faire trembler les filets du pied comme de la tête, il fera assurément partie des joueurs croates à surveiller tout particulièrement ce mardi. Son but face à l'Argentine boosterait votre mise par @7,00.

              Le coup du soir

              MyMatch - Score exact multichance : 0-1 ou 1-2 @5,60.

              Finaliste du dernier Mondial et tombeuse du favori de cette édition, la Croatie semble encore sous-estimée par de nombreux observateurs. Capable de s'adapter à ses adversaires, l'équipe de Zlatko Dalić sait faire déjouer autant qu'elle sait agacer. Et à ce petit jeu-là, les Argentins pourraient bien perdre leurs nerfs, comme ils l'ont déjà fait face aux Pays-Bas au tour précédent. La grinta excessive des uns face au calme, à la discipline et à l'expérience des autres : cela pourrait tourner à l'avantage des Croates ! Misons donc sur une victoire des Vatreni, soit par la plus petite des marges (1-0), soit sur un score de 2 buts à 1 dans l'hypothèse où Léo Messi, par son talent, parvient tout de même à se jouer de l'arrière-garde des Balkans.

              Winamax.fr

              Commentaire


              • #8


                LIONEL MESSI CONTRE LUKA MODRIC, ATOUTS ET DIX DE DER

                COUPE DU MONDE – Ils sont les atouts maîtres de leurs sélections respectives. Lionel Messi et Luka Modric vont s'affronter pour la 27e fois de leur carrière lors de la demi-finale entre l'Argentine et la Croatie mardi, au Stade de Lusail (20h). Un duel, peut-être le dernier, entre deux numéros dix qui auront marqué leur époque de leur empreinte, à des degrés divers et dans des styles différents.

                PAR
                VINCENT BREGEVIN
                PUBLIÉ 12/12/2022 À 22:41 GMT

                Ce n'est pas exactement le duel de génies attendu. La perspective de voir Lionel Messi défier Neymar dans un alléchant classique sud-américain entre le Brésil et l'Argentine pour une place en finale du Mondial n'avait échappé à personne. Elle n'a pas résisté aux irréductibles Croates. Il n'y aura pas de combat entre les deux stars du PSG. Mais il y aura une sacrée bataille, quand même. Celle qui opposera deux des numéros dix les plus marquants de notre époque. Ce ne sera pas la première fois que Leo Messi et Luka Modric vont se croiser. Cela pourrait surtout être la dernière, du moins en Coupe du monde.

                Le stade du Lusail sera le théâtre de le 27e confrontation entre les deux hommes. Symboliquement, la première était déjà un match entre l'Argentine et la Croatie. Une rencontre amicale disputée le 1er mars 2006 qui marquait la 1re des 160 sélections de Modric sous le maillot à damier, et remportée par les Croates (3-2). Il n'allait plus affronter Messi jusqu'en 2012 et sa signature au Real Madrid. Mais depuis, il ne s'est plus passé une saison sans que les deux joueurs se retrouvent face à face, à un moment ou à un autre. Jusqu’à l'hiver dernier, quand le Croate a pris le dessus sur l'Argentin dans le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG (3-1).

                DOMINANTS DANS LEURS REGISTRES RESPECTIFS

                Messi contre Modric, ce n'est pas loin d'être un classique. Entre le septuple Ballon d'Or et celui qui a enlevé ce trophée en 2018, c'est surtout un match de numéros dix aux registres radicalement différents. Celui de Messi est nettement plus tourné vers l'offensive, avec une capacité exceptionnelle à empiler les buts et les passes décisives. Et celui de Modric, beaucoup plus "meneur à l'ancienne" par sa faculté à dicter le rythme du match dans une position plus reculée que celle de la Pulga. L'Argentin est plutôt un attaquant de soutien, et du genre à briller naturellement. Le Croate, plutôt un véritable milieu de terrain, et du genre à faire briller les autres, tout aussi naturellement.Messi contre Modric, atouts et dix de der

                Mais les deux ont en commun d'être dominants dans leurs styles respectifs. Ils l'ont prouvé en Espagne. Messi a fait la pluie et le beau temps au Barça durant 17 ans avant de rejoindre le PSG en 2021. Modric n'a jamais vampirisé l'attention autant que l'Argentin. Au Real, il a toujours été dans l'ombre de Cristiano Ronaldo, puis de Karim Benzema. Les buteurs retiennent souvent l'attention avant ceux qui garantissent une supériorité collective. Celle qui a permis au Real de remporter cinq des neuf dernières éditions de la Ligue des champions repose avant tout sur son stratège croate.

                DEUX EXEMPLES DE DURABILITÉ

                Dominer est une chose, durer en est une autre. C'est aussi ce qui rassemble Messi et Modric. Le constat s'impose depuis des années de manière générale, et sur cette Coupe du monde en particulier. L'Argentin, 35 ans, a quasiment porté sa sélection jusqu'aux demi-finales. Il est celui qui a remis l'Albiceleste à l'endroit après la défaite inaugurale contre l'Arabie saoudite (2-1), avec un but et une passe décisive face aux Mexique (2-0). Encore buteur face à l'Australie en 8e (2-1), puis buteur et passeur face aux Pays-Bas en quarts (2-2 a.p., 4-3 t.a.b.), la Pulga affiche son meilleur rendement pour tenter de décrocher ce titre mondial qui lui manque tant.Le tournoi de Modric, 37 ans, n'est peut-être pas aussi remarquable. Comme en 2018, la Croatie vit beaucoup sur sa réussite exceptionnelle dans les séances de tirs au but. Son gardien, Dominik Livakovic est davantage présenté comme l'homme providentiel de sa sélection, comme Danijel Subasic il y a quatre ans. Mais le leader reste invariablement le milieu du Real Madrid. Modric a semblé faire son âge avec une prestation en demi-teinte face au Japon en 8e de finale (1-1 a.p., 3-1 t.a.b.). C'était bien un leurre. Il l'a immédiatement rappelé avec une masterclass contre le Brésil en quart de finale (1-1 a.p., 4-2 t.a.b.).

                L'INCARNATION DU LEADERSHIP

                Messi et Modric sont bien, l'un comme l'autre, les hommes forts de leurs sélections respectives. Ceux qui assument les plus grandes responsabilités. Ceux qui sont recherchés en priorité. Les talents exceptionnels ont cette faculté à bonifier ceux qui les entourent. A leur donner un supplément d'âme, à les fédérer derrière une foi inébranlable. Ils sont les leaders techniques vers qui les autres se tournent quand les solutions deviennent invisibles. Les capitaines qui maintiennent le navire à flot contre vents et marées. C'est ce que l'Argentin et le Croate ont montré jusqu'ici.Mais quel est le secret de la Croatie ?
                Il n'en restera qu'un, mardi soir, au terme de ce 27e affrontement dans l'écrin de Lusail. Donc il y aura encore une raison de se réjouir. Une finale avec Messi, ses accélérations irrésistibles et son pied gauche de velours. Ou une finale avec Modric, sa vista incomparable et son extérieur du pied inimitable. L'heure est venue pour ces deux atouts d'abattre leurs cartes. Et pour tous les amoureux de foot de profiter de ce moment privilégié. Celui de voir ces deux magiciens œuvrer sur la même pelouse. Rien ne dit que ce ne sera pas la dernière fois. Alors il ne faut surtout pas bouder ce plaisir.

                euronews.

                Commentaire


                • #9

                  Il ya de fortes chances que la Croatie écrase l'argentine mais bon on verras bien l’argentine aussi ne va pas croiser les bras

                  Commentaire


                  • #10
                    Du fait de jouer le podium pour le deuxiéme mondial consécutif , comme la france ,La croatie confirme qu'elle n'est pas là par hasard , perso , je pense que les croates ont une chance de gagner , à moins que Messi ne soit dans son grand soir et qu'il nous sorte un match d'exception ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est parti ! Le match commence et bonne chance la Croatie allez perisić et Livaković !

                      En cas de victoire de la Croatie ça va aussi encourager le Maroc demain

                      Commentaire


                      • #12
                        C parti!

                        Commentaire


                        • #13
                          Attaque argentine

                          Commentaire


                          • #14
                            3' attaque croate, balle en touche pr arg

                            Commentaire


                            • #15
                              4' bonne intervention du gardien argentin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X