Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éliminé de la coupe du monde, mais félicitations pour votre montée en demi-finale.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Trés belles performances de l equipe du Maroc, à ce stade elle a tout gagné, elle a fait vibrer tout un continent....De bons éléments prometteurs

Bonne continuation à cette equipe

Commentaire

cette équipe mérite une autre consécration,peut être la coupe d'Afrique ?
      il faudrait d'abord jouer la coupe d'afrique pour savoir qui mérite de la gagner ..
      j'espére un retour en force des Fennecs ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Dernier trophée 1976 coupe d'Afrique pour le Maroc et depuis toujours rien.

Commentaire

xenon
          Sans un grand coup dans la fourmilière,les fennecs ne reviendront pas de sitôt,j'ai bien peur qu'une grande période de disette ne soit devant nous.
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

Grand bravo à l'équipe du Maroc. C'était pas évident face à l'attaque "africaine" binationale (lol ) en renfort en 2ème mi temps, qui met le second but et met fin au long suspense. La France ou le Maroc en finale c'est toujours une partie de l'Afrique, toujours la diversité avec l'Edf qui séduit de plus en plus les autres équipes européennes.

Il reste la médaille de bronze.
            Dernière modification par panshir, 15 décembre 2022, 00h17.

Commentaire

Il faut être honnête et impartial ! La sélection marocaine a fait un parcours honorable dans ce mondial.
              Et même s'ils sont tombés sur plus fort qu'eux dans cette demi-finale, ils n'ont pas démérité du tout, au vu des innombrables occasions qu'ils se sont créé sans pouvoir malheureusement les concrétiser...

Commentaire

Éliminé de la coupe du monde, mais félicitations pour votre montée en demi-finale.
                Les équipes éliminées ont du quitter le mondial , or cette équipe Marocaine va encore disputer la Croatie pour la petite finale ( match de classement ) .

Faire partie des 4 meilleures équipes du monde est un exploit , et on en reparlera pendant des années et des années .

Merci à cette équipe Marocaine qui nous a fait rêvé , et a fait rêver tous les Arabes et les Africains et Merci au Qatar pour cette magnifique organisation et pour l'accueil chaleureux et les infrastructures de très haut niveau .

Commentaire

Dommage pour l’équipe du Maroc, elle a fait un parcours honorable. Le premier but à la 7eme minute les a refroidi. Ils ont ratés beaucoup d'occasions. Ils doivent maintenant se battre pour la 3eme place face à la Croatie, un match qui ne sera pas facile.
                  Dernière modification par shadok, 15 décembre 2022, 04h39.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Commentaire

Très grand match des marocains ´ leurs meilleurs match dans se mondial ´ très beau parcours c’est une défaite qui a un goût de victoire .
                      Dernière modification par mekssa, 15 décembre 2022, 06h32.

Commentaire

Eh oui , le jour ou ils ont fait un très bon match , ils ont perdu

Sans parler de l'arbitrage ( c'est trop facile je sais ) , il est logique de perdre contre la France qui a des attaquants de très haut niveau , et un seul de ces attaquants peut faire la différence . Ce n'est pas comme les attaquants Marocains qui ont raté pas mal d'occasions , et dans le monde du foot, quand tu rates des buts , tu les encaisses par après .

Regragui doit trouver des attaquants dans le futur proche .

Commentaire

Didier Deschamps: “Au-delà de la qualité, l'équipe a un mental et un état d'esprit”

Didier Deschamps s'est confié après la qualification aux dépens du Maroc pas aussi aisée que le score ne l'indique (2-0), mercredi soir sur TF1.

“C'est une demi-finale de Coupe du monde. C'est le haut niveau. Les Marocains ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ont fait voir la qualité qu'ils avaient même si en fin de première mi-temps et dans la première partie de la seconde, on n'a pas tout bien fait. Ce qui leur a permis d'être dangereux".

“Un mental, un état d’esprit”

Mais le sélectionneur français qui disputait son 137e match à la tête des Bleus, a souligné à propos de son équipe. "Quand il s'agit de se serrer les coudes et d'être solide défensivement, on est capable de le faire. Car au-delà de la qualité de cette équipe, il y a un mental, un état d'esprit et si on est en finale, c'est dû à tout cela".

Quid d’Upamecano et Rabiot?

Il est revenu sur les deux absents Upamecano et Rabiot, habituels titulaires. "Un sélectionneur est appelé à faire un choix avec toutes les infos dont je dispose. Upamecano sort de trois jours de maladie. Hier, il a pu faire une séance un peu à part. Évidemment, être dans un été fébrile par rapport à l'intensité d'un tel match demandait, même s'il était disponible. Avec "Ibou" Konaté, qui a fait voir de belles choses, cela me paressait évident. Rabiot allait mieux depuis hier et ce midi. Mais il est resté à l'hôtel. Ils devraient être disponibles dimanche".

Muani? “Pas par hasard”

Interrogé sur son choix de faire monter au jeu Kolo Muani qui a immédiatement marqué. "C'est pas par hasard. C'est un groupe. On s'attend toujours que ce soient les mêmes qui rentrent. Kolo Muani me donne raison parce que Kingsley (Coman) aussi a ressenti cet après-midi un état de fébrilité. Kolko Muani a cette capacité de course plus importante. C'est un exemple pour tous autres joueurs qui n'ont pas été concernés jusqu'à présent. Lui, il rentre est il est décisif."

Le choc contre Messi

Deschamps a aussi parlé de Messi. "L'Argentine possède un très très grand joueur avec Leo Messi qui fait beaucoup de différences. Il y a une bonne agressivité (dans cette équipe). Cela va être une bataille. (Messi) on l'a déjà rencontré (en 1/8e de finale en 2018, NDLR). Évidemment, il y a des précautions à prendre pour limiter son influence. Il a cette capacité à marquer ou à faire marquer."

“Une soirée incroyable”

Theo Hernandez, premier buteur français en demi-finale conte le Maroc (2-0), au micro de TF1 : “Une soirée incroyable. On est très contents du match qu’on a fait et du but. Mon frère (Lucas blessé dans le premier match contre l’Australie) est très content, je l’ai eu il y a dix minutes. C’est un moment incroyable. On peut faire une histoire incroyable pour nous et pour tous les Français. On savait que le Maroc avait une grande équipe”.

“C’est magique”

À peine monté au jeu, Randal Kolo Muani a assuré la victoire des Bleus en marquant le 2e but français : “C’est magique. Je n’ai pas les mots. On s’est donné les moyens. Ce n’est pas fini. Il va falloir aller au bout. Je suis dans mon rêve. J’ai marqué mon premier but j’espère que ce ne sera pas le dernier. (Sur son but) Je suis content d’avoir suivi Kylian parce que c’est lui qui a lancé l’attaque. Je ne réalise pas encore. J’espère qu’on va aller plus loin encore.”

Commentaire

Eh Oui sur se match j’ai très bien vu tout leurs talent surtout le trio zeyech hakimi boufal combinaisons à trois très bien réussi chose que j’ai pas trop vu sur les autres matchs ´ si non les occasions de marquer ne manquaient ´ le Maroc a eux autant d’occasions que la France presque ‘ mais bon c’est ça le foot .

Commentaire

il manquait l'efficacité surtout . Hamad llah doit rentrer chez lui définitivement , et il faut des attaquants de qualité du niveau de la coupe du monde .

Commentaire

Pour fêter cette prestation

Commentaire

Chargement...
                                X