Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc précurseur dans le monde arabo-africain en football ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc précurseur dans le monde arabo-africain en football ?

Le Maroc endosse le rôle de leader du football dans le monde Afrique/Arabe.

Il faut dire que l'histoire commence par la légende de feu Laarbi Ben Mbarek, surnommé la perle noire! Pélé avait dit à son sujet : "Si moi je suis le Roi du football, alors BenBarek en est le Dieu". Il est considéré par les connaisseurs l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

En Coupe du monde, le Maroc a pour lui les meilleurs records, ceux marquant les plus gros jalons :
    1. Première équipe à glaner un point : 1970

2. Première équipe à passer en second tour : 1986

3. Première équipe à atteindre une demi finale : 2022

En classement FIFA, le Maroc a pour lui le sommet :
    1. Meilleur classement d'une équipe : 10 en 1998

2. 2é meilleur classement d'une équipe : 11 en 2022

Pour conclure, le Journal français l'Equipe avait bien traduit cette réalité avec son affiche à la "Une" suivante : Lions de l'Atlas : A jamais les premiers !

#DIMA MAGHRIB

vous allez rester sur leurs dos jusqu'à leur porter la poisse. bzzaf hadchchi
    KechMarra centrum

Commentaire

Si leurs réalisarions s'arretent la, les marocains seront toujours extremement heureux..

Commentaire

Envoyé par akilou
        vous allez rester sur leurs dos jusqu'à leur porter la poisse. bzzaf hadchchi

Si on veut être superstitieux, je pense que sans le trop de tapage qui avait précédé la demi, on aurait pu faire mieux que 4 eme.

Mais bon voilà, comme a dit a ayoub, on est déjà contents de ce qui a été fait... on a marqué des points dans l'histoire. Les mêmes points que j'ai détaillé en haut.

Est ce qu'on est capable d'en faire d'autres ? certainement, l'histoire est une continuelle répétition. #DIMA MAGHRIB! A jamais les premiers !
        Dernière modification par Maurice_94, 23 décembre 2022, 12h57.

Commentaire

Avec cinq (5) échecs consécutifs pour l'obtention de la coupe du monde de football, le Maroc n'est pas précurseur mais un pionnier dans cette exercice?

- Depuis sa première tentative pour obtenir l’organisation d’une Coupe du monde de football, le royaume enchaîne les désillusions. Entre 1994 et 2010, quatre candidatures sont déposées sans le moindre succès. Pourquoi et comment le Maroc traîne-t-il ce qui ressemble bien à une malédiction ?

Un absurde entêtement ou un modèle de persévérance ? Aujourd’hui encore, l’épopée marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde de football fait débat.

Commentaire

1. Meilleur classement d'une équipe : 10 en 1998
            Une autre équipe africaine (Nigéria) avait fait mieux en se classant au 9eme rang.

Finir au 4eme d'une coupe du monde est le rang le moins envié (médaille en chocolat). En revanche bravo à la Croatie pour son 3eme et surtout sa victoire sur le Maroc.

- Coupe du monde 2022 : la Croatie, troisième, savoure ; le Maroc quitte le Qatar la tête haute

« C’est une médaille de bronze mais pour nous elle ressemble à une médaille d’or », a confié le sélectionneur croate, Zlatko Dalic. Son équipe a battu le Maroc 2-1 lors de la petite finale, samedi, à Doha.
            (...).
            « Pour moi, on est à la place du con quand on est troisième ou quatrième », confiait Regragui aux journalistes à la veille de disputer la petite finale du Mondial. « Ce que je retiens, poursuivait-il, c’est qu’on n’est pas en finale de Coupe du monde », la vraie, celle qui opposera l’Argentine et la France, dimanche 18 décembre, au stade de Lusail.

Le Monde.fr (extraits)

Commentaire

Qui peut nous donner le classement des dix (10) premières équipes avec la différence des goals average?

Commentaire

Chargement...
              X