Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui...et
c'était au stade de Belcourt, appelé maintenant stade le 20 aout...
Ben Bella était présent aux gradins. Apres le 3 à 0 pour le Brésil, Ben Bella a donné une grosse accolade à Pelé.
une coïncidence....le lendemain , Boumédiène fait son putch contre lui.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
@Bachi: Merci pour votre prose qui est vraisemblable. En effet, au soir du 19 juin 1965, le Brésil avait effectivement affronté l'Algérie mais à Alger ou à Oran?
À Oran, pas Alger le 17 juin 1965. Il était aussi programmé un deuxième match à Alger, stade de Ruisseau, le 20 juin 1965, ce dernier a été annulé suite au putsch du 19 juin.
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Il est étonnant que Ben Bella- féru de foot- n'ait pas assisté à ce match à Oran mais se trouvait à Alger? Le parfum d'un coup-d'état était dans l'air et il est dit que le "Che" Guevara (lors de séjour algérien en février 1965) ait informé Ben Bella de l'hypothèse de son renversement.
Dans ma jeunesse, je pense avoir vu une photo de l'équipe brésilienne affrontant celle d'Algérie en 1965 chez feu le gardien algérien Mohamed Nassou. Qui de vous peut nous ressortir l'équipe-type de la phalange à cette occasion?
Commentaire