Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2030 : l’Europe écarte le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe du monde 2030 : l’Europe écarte le Maroc

Alors que le Maroc avait émis l’idée d’une candidature commune pour la Coupe du monde 2030 entre l’Espagne et le Portugal, le royaume se verrait écarter au profit de l’Ukraine.

Plus de candidature commune Espagne-Portugal-Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2030 ? La candidature tripartite Espagne-Portugal-Ukraine est désormais celle dont on parle, rapporte le quotidien arabophone Assabah. De plus, elle reçoit le soutien d’une coordination entre pays européens et de lobbies au sein de la Fédération internationale de football association (FIFA). Tout porte donc à croire que l’Europe écarte de facto le Maroc, qui avait pourtant proposé une candidature commune. Après examen de la proposition à un haut niveau par les États-majors de l’Espagne et du Portugal, le dossier n’a pas avancé.

L’Europe devra faire face à la concurrence. L’Uruguay, l’Argentine et Paraguay présentent aussi une candidature commune. L’Égypte, de la Grèce et de l’Arabie saoudite souhaitent, eux aussi, se lancer ensemble dans la compétition. « Ces pays, que j’ai visités, sont magnifiques, mais la décision de l’organisation revient au conseil de la FIFA », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. Son souhait, dira-t-il, c’est qu’il y ait de nombreux candidats. « S’il y a beaucoup de candidats, le défi sera grand et bénéfique pour le football mondial. Que le meilleur gagne », a-t-il ajouté.

Bladi
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Je suis tombé sur cet article qui s 'est affiché sur ma page facebook , je le publie par ce que ca m'a interpellé.

c'est salaud je trouve , on peut être séparés que de quelques dizaine de kms de bras de mer ,des relations intenses entre l'espagne et le maroc ,mais ils préféreront une co candidature avec un pays lointain ,dévastés , en guerre qu'avec un pays maghrébin..

Puisque la distance n'est pas un probléme ,le maroc devrait faire une candidature commune avec l'Arabie séoudite ...
    Dernière modification par xenon, 23 janvier 2023, 22h10.

Commentaire

Fake news

topic a fermer ou a supprimer

Commentaire

Tu dis ca par ce que la source est bladi ?

Commentaire

Commentaire

en 2030. ca devrait être l'Afrique qui reçoit, malheureusement, hormis l'AFS, aucun pays n'a les moyens.
            ca ira donc à l'Europe, à une Espagne qui l'a accueilli plus qu'à son tour.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il y aurait pas ces tensions entre les 3 états Algérie Maroc et Tunisie, une candidature commune aurait du sens surtout que les 3 peuples sont fous du football !! Et je suis sur qu'on l'emporterait haut la main ✋

Commentaire

Une occasion raté !!!!

Commentaire

Une candidature Maghrébine , ca serait un challenge pour la paix...

Commentaire

il faut avoir la paix d'abord ! pas comme : on a fermé les frontières pour éviter la guerre .

Le Maroc est capable de réussir seul son mondial , il a besoin d'un seul terrain aux normes mondiales par année

Les autres infras existent bel et bien

Commentaire

Tu dis ca par ce que la source est bladi ?
                      Non,mais je me demande comment tu as fais pour croire à cette fausse nouvelle et la relayer effectivement ici. ?!!!
                      tu le dis toi même (Mais après ) pourtant ,l'Ukraine est loin et en guerre et on l'inclu dans cette candidature !!!

Commentaire

Le Maroc est capable de réussir seul son mondial , il a besoin d'un seul terrain aux normes mondiales par année
                        il faut plusieurs années pour construire une infrastructure sportive aux normes modernes , ce n'est pas que le gazon , ca coute des centaines de millions de dollars et ca demande du temps .
                        au vu de ce qu'on a vu des stades marocains ,le Maroc ne peut pas organiser seul la coupe du monde .

Commentaire

Non,mais je me demande comment tu as fais pour croire à cette fausse nouvelle et la relayer effectivement ici. ?!!!
                          Ben ? quelle question , j'ai fais comme tu fais toi tout le temps, je suis tombé sur un article de bladi , je l'ai publié ici directement sans vérifier si c'était ou non une énième ânerie venant du royaume..

Commentaire

Avec ton expérience et ton âge tu continues de faire comme moi ?!

Commentaire

Tant que la dictature marocaine occupera le Sahara Occidental, elle (dictature marocaine) n'aura aucune chance d'obtenir l'organisation de la coupe du monde de foot. Il en va de même pour son sosie israélien mais lui- plus intelligent- n'a jamais candidater pour l'acquisition de cette preuve sportive que la dictature chérifienne a essuyé cinq (5) échecs déjà (record du monde absolu).

Commentaire

Chargement...
                              X