Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était préalablement «désigné» pour la finale Mustapha Ghorbal a-t-il été recalé par le Maroc ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il était préalablement «désigné» pour la finale Mustapha Ghorbal a-t-il été recalé par le Maroc ?

La Fifa a-t-elle subi des pressions pour revenir sur sa décision de désigner l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal pour la finale du Mondialito, ce soir à Rabat (Maroc), entre le Real Madrid (Espagne) et le Hilal de Riyad (Arabie Saoudite) ?
    Mercredi soir, des informations persistantes avançaient mercredi soir que le referee algérien avait été choisi pour officier le match de la finale entre les Espagnols et les Saoudiens. Quelque peu farfelue du fait que cette «désignation» est intervenue quelques heures après la demi-finale Real Madrid-Ahly du Caire (4-1), a chauffé la Toile et en Algérie comme du côté du Maroc, la «nouvelle» a été différemment appréciée.
    Or, le lendemain (jeudi), la Fifa communique sur le sujet en annonçant la désignation de l’Anglais Anthony Taylor pour la grande finale alors que l’Algérien Mustapha Ghorbal s’est vu offrir l’office de la petite finale. Confus, beaucoup se laissaient enjoliver par le «débat» : Le Maroc a-t-il fait le forcing auprès de la Fifa afin de changer l’arbitre de la finale ?
    Cette question, Le Soir d’Algérie l’a posée à Mohamed Zekrini (ancien arbitre et consultant à la télévision nationale) qui a tenu à reconsidérer les faits. Pour lui, «il n’a jamais été question de la désignation de notre compatriote Mustapha Ghorbal pour la finale Real Madrid-Al Hilal. Les gens ont spéculé du fait que M. Ghorbal soit un referee de la zone Afrique, donc à leurs yeux neutre puisque les deux finalistes sont issus des zones Europe et Asie. Or, ce n’est plus ce volet que la Commission d’arbitrage de la Fifa a mis en avant. Pour elle, l’Anglais Anthony Taylor était le plus indiqué pour une telle rencontre. Je vous fais la confidence que j’avais appelé jeudi M. Ghorbal avant que la Fifa ne décide de quoi que ce soit. Il m’avait assuré qu’il n’en savait rien sur sa prétendue désignation pour la grande finale. Donc, moi je crois sa version. Le reste n’est que spéculation», confie Mohamed Zekrini qui estime que c’est déjà un honneur pour l’arbitrage algérien que de ses représentants soit désignés pour la petite finale d’un Mondial des clubs. «En Coupe du monde au Qatar, Ghorbal a été maintenu dans le groupe d’élite qui devait officier les derniers matches du tournoi. Il a dirigé deux matches de poules (Pays-Bas-Equateur et Australie-Danemark) et a été nommé comme quatrième arbitre du huitième de finale entre le Japon et la Croatie puis du quart de finale entre le Brésil et la Croatie. C’est déjà une belle réussite pour un arbitre qui a de l’avenir et qui est bien noté par la Fifa», précise M. Zekrini. Ainsi donc, Mustapha Ghorbal dirigera cet après-midi (16h30) la petite finale en compagnie de Mokrane Gourari et du Tunisien Khalil Hassani. Le quatrième arbitre est l’Uruguayen Andrés Matonte alors que l’arbitre du VAR sera le Vénézuélien Juan Soto.

M. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Il était préalablement «désigné» pour la finale Mustapha Ghorbal a-t-il été recalé par le Maroc ?
    oui possible qu'il a été recalé par les sionistes et ses valets par jalousie
    (Paul Eluard)

Commentaire

Yak c'est juste un petit tournoi et alors pourquoi aboyer ?

Commentaire

Ben oui justement, un petit ne sait faire que petitement
        Dernière modification par bledard_for_ever, 11 février 2023, 17h55.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

La Fifa a-t-elle subi des pressions pour revenir sur sa décision de désigner l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal pour la finale du Mondialito
          Un homme propre n'a pas intérêt à mettre les pieds dans un pays sioniste

Commentaire

La Fifa a-t-elle subi des pressions pour revenir sur sa décision de désigner l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal pour la finale du Mondialito
            Il faut arrêter de mentir. Ghorbal n'a jamais été pressenti pour diriger la finale du Mondialito.

Commentaire

perpetuelles victimes ces cachiristes. meme avec l'aveu du concerné, ils trouvent des raisons pour pleurnicher

«il n’a jamais été question de la désignation de notre compatriote Mustapha Ghorbal pour la finale Real Madrid-Al Hilal. Les gens ont spéculé du fait que M. Ghorbal soit un referee de la zone Afrique, donc à leurs yeux neutre puisque les deux finalistes sont issus des zones Europe et Asie. Or, ce n’est plus ce volet que la Commission d’arbitrage de la Fifa a mis en avant. Pour elle, l’Anglais Anthony Taylor était le plus indiqué pour une telle rencontre. Je vous fais la confidence que j’avais appelé jeudi M. Ghorbal avant que la Fifa ne décide de quoi que ce soit. Il m’avait assuré qu’il n’en savait rien sur sa prétendue désignation pour la grande finale. Donc, moi je crois sa version. Le reste n’est que spéculation», confie Mohamed Zekrini
              le titre choisi par le journaleux, c'est pire encore. il sait que ghorbal n'a jamais été désigné mais il insiste pour livrer du cachir pour ses lecteurs en contredisant les propos rapportés dans son propre article.

Commentaire

Yak c'est juste un petit tournoi et alors pourquoi aboyer ?
                hachak, on aboie pas, on est un peuple fier et digne , mais on n'accepte jamais la médiocrité et l'injustice d'où elle vient, c'est par principe que j'ai mis ce post et non par passion à votre compétition , j'espére que vous avez bien saisi mon message , mais comme on est face à des bac-10 , on y peut rien , mdr
                (Paul Eluard)

Commentaire

on est un peuple fier et digne
                  Le fier ne cherche pas à aller chez l'ennemi ! .
                  Le Marocain ne prend pas l'Algérie ni les Algériens comme ennemis
                  Les Bac -10 ne peuvent jamais comprendre ça

Commentaire

Un homme propre n'a pas intérêt à mettre les pieds dans un pays sioniste
                    il a été désigné par la FIFA , malheureusement on ne peut pas refuser , risque de sanction , sinon notre arbitre ne serait jamais allé dans un pays pro sioniste , ça c'est sur
                    (Paul Eluard)

Commentaire

il a été désigné par la FIFA , malheureusement on ne peut pas refuser , risque de sanction
                      On doit remercier le Maroc donc d'avoir trouvé la solution en évitant les sanctions au lieu de pleurnicher

sinon notre arbitre ne serait jamais allé dans un pays pro sioniste , ça c'est sur
                      Les Bac -10 ne savent plus sur quel pied danser , une fois on parle injustice , et des fois on est content de ne pas y aller lol , pauvre de vous franchement bande de tebbounistes

mais on n'accepte jamais la médiocrité et l'injustice d'où elle vient,

Commentaire

Chargement...
                      X