Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN – Manifs au Maroc : excellente nouvelle pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN – Manifs au Maroc : excellente nouvelle pour l’Algérie

    Les énormes tensions au Maroc pourront pousser la Confédération Africaine de Football (CAF) à prendre une décision radicale concernant l’Algérie et la CAN 2025.

    En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé le report des rencontres de la 16e et la 17e journée du championnat de première et deuxième divisions, qui étaient initialement prévues pour le dimanche 19 février. Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité, selon un communiqué publié par l’institution, à la demande des autorités compétentes. Le régime Mohammed VI aurait donné des ordres pour reporter ces matchs à une date ultérieure.

    Ce report intervient dans un contexte de tensions sociales au Maroc. Les prix sont en hausse et les libertés d’expression sont de plus en plus limitées. Le 20 février marque le 12e anniversaire du mouvement qui avait vu les Marocains descendre dans la rue en 2011. Cette manifestation avait été réprimée par le régime en place pour étouffer la colère populaire et protéger les privilèges du pouvoir en place.

    Quant au report des matchs de football s’inscrit dans une série de mesures prises par les autorités marocaines pour faire face aux tensions sociales. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes marocaines ces derniers jours pour protester contre la hausse des prix et le manque de liberté d’expression. La situation est suivie de près par la communauté internationale, qui craint que ces tensions ne dégénèrent en violence. Les autorités marocaines ont appelé au calme et à la retenue pour éviter toute escalade de la situation. Des nouvelles qui augmentent les chances de l’Algérie de gagner l’organisation de la CAN au dépend du Maroc !

    Fennec Football
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Ce que tu viens de poster est stupide.

      La CAN 2025 aura lieu en juin-juillet 2025, c'est à dire dans deux ans et 4 mois !!!!!

      Et d'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts. Y compris en Algérie....

      Commentaire


      • #4
        Les énormes tensions au Maroc pourront pousser la Confédération Africaine de Football (CAF) à prendre une décision radicale concernant l’Algérie et la CAN 2025.
        Leur seul espoir c'est le malheur des autres

        Pauvres désespérés

        Commentaire


        • #5
          Leur seul espoir c'est le malheur des autres
          tu viens de résumer toute la doctrine du régime militaire et effectivement elle se reflète sur la mentalité ambiante.

          c’est le loser qui veut faire tomber les autres pour briller ou comme disait le loser en chef : on met un caillou dans les bottes du Lmarrouuk
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé le report des rencontres de la 16e et la 17e journée du championnat prévues pour le dimanche 19 février.
            Toutes les équipes engagées en coupes d'Afriques étaient en déplacement (wac à la corée) Raja en Tanzanie. Les ASFAR ont joué le samedi 18 février à Rabat (terrain plein à craquer).
            Donc la fédé a reporté la journée pour aujourd'hui pour jouer tous les matchs et permettre à ces équipes de récupérer.


            Le match des ASFAR et équipe togolaise (résultat à la mitemps) ....Y avait pas de problèmes de sécurité ????????????




            Commentaire

            Chargement...
            X