Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sami Tlemçani répond au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sami Tlemçani répond au Maroc

En changeant sa nationalité sportive au profit de l'équipe d'Algérie, Sami Tlemçani s'est mis tout le Maroc sur le dos. Le jeune gardien de but de Chelsea vient de réagir enfin!

Après avoir été convoqué en septembre 2021 chez l'Équipe nationale A du Maroc sous les ordres de l'ancien driver de l'équipe d'Algérie, Vahid Halilhodzic, Sami Tlemçani a décidé de tourner le dos aux Lions de l'Atlas pour évoluer sous la tunique verte des Fennecs à l'international. Suite à cette décision complètement inattendue, plusieurs médias du Maroc ont dénigré le keeper de la formation anglaise de Chelsea. Et pour justifier cette claque reçue par la Fédération royale marocaine de football, la presse marocaine avance que le jeune prodige n'a pas sa place dans l'effectif de Walid Regragui. Dans ce sens, en plus du dernier rempart de la formation espagnole du FC Séville Yassine Bounou, la présence de Munir Mohamedi, Ahmed Reda Tagnaouti, Anas Zniti ainsi que Elias Mago, le poste de gardien de but est embouteillé pour plusieurs années. «La tentation de faire sa place sans la concurrence forte que connaît le Maroc à ce poste avec le jeune Elias Mago qui fait forte impression, le pousse à faire ce choix»,......... lit-on sur les colonnes d'un média du royaume chérifien. Après cette campagne de dénigrement qu'a subi le gardien londonien, le nouveau Fennec a tenu à clarifier les choses via ses réseaux sociaux. «Je me permets d'écrire ce message afin de préciser certains points et en espérant que mes intentions ne soient pas mal interprétées. Je comprends tout à fait que mon choix ait pu être mal perçu, ou comme de la provocation pour certains, c'est la raison pour laquelle j'aimerais m'excuser auprès de toutes celles et ceux qui se sont sentis offensés, ou blessés, loin de moi cette idée. J'ai juste pris une décision sportive. Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les structures par lesquelles je suis passé, qui m'ont formé, et m'ont permis d'être là où j'en suis aujourd'hui. Mes décisions sportives n'affecteront jamais l'amour que je porte pour le pays de mon père ainsi que celui de ma mère. Merci de votre compréhension», a écrit le trinational (France, Maroc, Algérie) sur sa story Instagram.

l'expression.dz

Je suis sur que le pauvre jeune n'a rien dit de mal, c'est juste les sequelles de la coupe du monde qui la presse DZ pense guerir avec de la rage journalistique.

Rien de neuf, circulez il n'y a rien a voir...
    Dernière modification par ayoub7, 05 mars 2023, 17h30.

Commentaire

Commentaire

Franchement, il faut être d'une stupidité hors du commun pour faire tout un plat de cette histoire.

Commentaire

je ne vois rien de choquant dans son choix, on lui souhaite bon courage peu importe le pays qu'il a choisi !
          meme si il choisi l'Algerie , il aimera toujours le Maroc
          et même si il avait choisi le Maroc, il aimera toujours l'Algerie

Commentaire

à sa place j'aurai fait pareil ! car avec un Bounou et un Hamdaoui déjà en place en sélection, c'est dur d'avoir sa place entre ces deux bons gardiens !
            et comme je veux faire une carrière à l'international et avoir une chance de porter le maillot national, je choisirai le pays qui m'ouvrira le plus cette opportunité, et donc l’Algérie avec un M'bolhi qui va bientôt partir en retraite !

Commentaire

Curieux ce changement.... (il aspirait peut être de partir comme 3eme gardien en coupe du monde)

Mais ca me rappelle ceux recalés de l'équipe de France et qui se tournent vers le 2eme choix, celui du pays d'origine.

Commentaire

Maurice_94

Mehrez et Benacer n'ont pas ete recalè de l'equipe de france a ce que je sache......Benacer avait choisis l'equipe d'algerie quand il etait encore mineur.

Commentaire

Youba01

Je ne sais pas pour Mehrez, mais je sais que Bennacer était pour l'équipe du Maroc qui lui ont dit d'évoluer avec sa catégorie en commençant avec la sélection olympique, l'Algerie lui a ensuite proposé de jouer direct en A. Ca doit être les mêmes garanties qu'a recu Tlemcani en Algerie, qu'il n'avait pas eu au Maroc.

Commentaire

Chargement...
                  X