Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Botola et La Liga examinent les moyens d’échange d’expériences

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Botola et La Liga examinent les moyens d’échange d’expériences

La Ligue nationale de football professionnel marocaine (LNFP) et son homologue espagnole (La Liga) ont tenu, mardi à Rabat, une réunion axée sur l’échange d’expériences et la préparation à une nouvelle convention de partenariat.

Intervenant à cette réunion, le président de la LNFP, Abdeslam Belkchour a relevé que le Championnat national professionnel connaît un progrès considérable d’année en année, occupant la première place au niveau continental.

Cela est dû aux performances des clubs nationaux dans les compétitions africaines et aux infrastructures aux normes internationales qui prédisposent le Maroc a accueillir de nombreux rendez-vous continentaux et mondiaux, a affirmé M. Belkchour, cité par un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La stratégie de la LNFP consiste à préserver les acquis et à revoir à la hausse les ambitions, ce qui anime sa volonté de signer un convention de partenariat avec La Liga.

Lire aussi: Formation: la FRMF accompagne les clubs et les ligues du Grand Casablanca

De son côté, le représentant de La Liga, Nacho Ignacio, a dit que cet organisme est disposé à mettre son expertise à la disposition de la LNFP, en matière d’organisation, de finances et de marketing, en plus des volets technique et d’arbitrage.

Il a, à cette occasion, mis en avant l’essor du football espagnol durant la dernière décennie, en raison de la bonne situation financière des clubs, qui constitue le noyau du développement du ballon rond en Espagne.

Selon le communiqué, les deux parties ont convenu de programmer une autre réunion fin avril, pour présenter les axes à adopter dans le cadre de la convention de partenariat entre la LNFP et La Liga.
    h24info

Excellent, ce rapprochement est a point nommé pour la CM 2030

Commentaire

échange d'expérience entre le Real Madrid et Ittihad Zemmouri Khemisset

Commentaire

une réunion axée sur l’échange d’expériences
        Un peu de sérieux. Nous n'avons rien à apprendre aux espagnols, par contre nous avons tout à apprendre d'eux.

Commentaire

Un peu de sérieux. Nous n'avons rien à apprendre aux espagnols, par contre nous avons tout à apprendre d'eux.
          Dirou Enniya, le nihilisme est l’ennemi des Marocain

Si je ne me trompe pas, nous avons éliminé l’Espagne en coupe du monde.

Je connais des européens qui veulent venir voir le derby Raja-Wydad…

Dernière modification par ayoub7, 13 avril 2023, 20h35.

Commentaire

Ce n'est pas du nihilisme, c'est du réalisme.

Commentaire

La Ligua pense différemment. Dans les deux hypothèses, je ne vois que du positif dans cette décision de partenariat. D’où mon utilisation du mot nihilisme.

Je rappelle qu’ aujourd’hui, on a un dossier de candidature commun avec l’Espagne et le Portugal. Ce n’est pas un rêve ou un souhait, mais réaliste et factuel.

Même le réalisme serait d’accord que ça ne peut être que bénéfique

Le Maroc a de loin le meilleur championnat d’Afrique et du monde arabe. Ce genre de partenariat ne ne surprend nullement vu où est arrivé le football marocain.
              Dernière modification par ayoub7, 14 avril 2023, 02h28.

Commentaire

désolé je ne suis pas d'accord Ayoub7, je suis du même avis que Hakim . l'échange d'expériences sera a sens unique, et c'est tout bénef pour nous wlah.

au faite hakim, t'es wydadi ou rajawi

Commentaire

Pas de souci, on n'est pas ici pour etre d'accord sur tout

L'important c'est que ce partenariat s'est fait...

Commentaire

au faite hakim, t'es wydadi ou rajawi
                    Rajawi bien sûr.

Dima Raja Dima Khadra !

Commentaire

Envoyé par hakim
                      Rajawi bien sûr.

Dima Raja Dima Khadra
                      toi et moi on va devenir pote hakim !!

le championnat cette année c'est mort !! il faut se focaliser maintenant sur la champions league ( même si sa sera dur contre Al Ahly) et la coupe du trone, mais pour ce qui est de la coupe arabe, à part que c'est très lucratif comme compet, mais elle ne vaut que dalle
                      Envoyé par ayoub7
                      Pas de souci, on n'est pas ici pour etre d'accord sur tout

L'important c'est que ce partenariat s'est fait...
                      biensur, je l'ai dis que ce partenariat est tout benef, acquérir de l’expérience de la part des responsables du premier ou deuxième meilleur championnat au monde !!

pourquoi ne pas organiser par moment un match officiel Marocco-Espagnol entre le vainqueur de chaque coupe !!

PS: Ayoub7, toi tu m'a l'air d'être Wydadi toi !!
                      Dernière modification par tenebre, 15 avril 2023, 13h19.

Commentaire

Moi je suis Regragui ascendant Raja

pourquoi ne pas organiser par moment un match officiel Marocco-Espagnol entre le vainqueur de chaque coupe !!
                        Ou une coupe andalouse entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne a Tanger Allez, pour les plus jeunes pour commencer…
                        Dernière modification par ayoub7, 15 avril 2023, 21h33.

Commentaire

Chargement...
                        X