Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2030 : réunion de travail de la commission tripartite Maroc-Espagne-Portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2030 : réunion de travail de la commission tripartite Maroc-Espagne-Portugal

    La Commission tripartite Maroc-Espagne-Portugal de candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 a tenu sa première réunion à Las Rosas en Espagne sous la présidence de Pedro Rosha, président du conseil d’administration de la Fédération Espagnole de Football, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football et Fernando Gomez, président de la Fédération Portugaise de Football.
    Leprésident du conseil d’administration de la Fédération Espagnole de Football, Pedro Rosha a exprimé sa satisfaction à l’issue de la réunion : « Nous avançons ensemble avec pour objectif de présenter un très bon projet de Coupe du Monde qui est plus fort que jamais avec l’intégration du Maroc dans nos équipes de travail », a-t-il affirmé

    Nous sommes conscients de la grande responsabilité qui est la nôtre, car nous sommes face à une opportunité historique. Nous allons ajouter nos meilleurs efforts à une grande équipe de professionnels qui travaillent très dur pour atteindre l’objectif. C’est un honneur pour nous de faire partie d’une candidature aussi forte et importante », a souligné pour sa part, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa.

    Même son de cloche auprès du président de la Fédération Portugaise de Football, Fernando Gomes, qui a déclaré : « Nous sommes convaincus que notre dossier de candidature est très solide .Nous travaillons de manière coordonnée avec des professionnels pour obtenir les meilleurs résultats ».

    Il a par ailleurs été convenu que la prochaine réunion de travail aura lieu à Rabat le 4 Octobre 2023 en présence des présidents des trois Fédérations La FIFA attribuera la Coupe du monde 2030 en décembre 2024.

    le matin

  • #2
    si le Maroc réussi une bonne coupe d'Afrique des nation 2025 , ça fera un bon point pour la coupe du monde, puisque une coupe du monde divisé par 3 ça fait un peut pré l'organisation d'une coupe d'Afrique
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Le Mondial 2030 ira à l'Arabie Saoudite, vous verrez !
      ...

      Commentaire


      • #4
        Perso, je pense que ca ira à l'Uruguay

        Commentaire


        • #5
          Algeriano loco l'arabie s'est retirée pour l'organisation de cette CDM, elle vise plutot 2034, avec le soutien de l'afrique et du monde arabe en plus de l"europe ça devrait réussir pour le maroc et ses partenaires

          Commentaire


          • #6
            « Les cent ans [depuis la première Coupe du monde) ne seront atteints qu’une seule fois. Et le tournoi doit revenir à la maison, a déclaré Domínguez. Nous pensons que c’est une raison plus que suffisante pour que la FIFA accepte que ça devienne la seule candidature. »

            Commentaire


            • #7
              En tout pragmatisme, c'est aussi un resultat positif de la non existence du Maghreb, si les choses etaient assainis avec l'Algerie, on ne se serait pas associés à nos voisins ibériques et une candidature commune manghrebine n'aboutira pas.

              L'exemple parfait de comment la politique anti-lmarrouk travaille superbement les intérêts de Rabat.

              En tous les cas, je louerais ma maison 1000 EUR la nuit, qui est preneur?



              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire

              Chargement...
              X