Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Francesco Farioli, l'entraineur de l'OGC Nice sur la suspension de Atal «Youcef est un joueur que nous aimons tous»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Francesco Farioli, l'entraineur de l'OGC Nice sur la suspension de Atal «Youcef est un joueur que nous aimons tous»

    En entame de sa conférence de presse du jour, Francesco Farioli, l'entraineur de l'OGC Nice, a été questionné sur la suspension de Youcef Atal.

    « Je pense que le communiqué du club a été très, très clair, a expliqué l’entraîneur des Aiglons. Je peux ajouter quelque chose du point de vue personnel, en tant qu’être humain et père de famille, parce que la vérité, c’est que ce que nous sommes en train de voir est une catastrophe humanitaire qui n’a pas de drapeau, qui n’a pas de religion. Ça va au-delà de tout. Je crois que nous, en tant que sportifs, en tant que personnes qui avons l’opportunité de parler à de nombreuses autres, nous avons le devoir d’envoyer un message fort, un message de paix. Le devoir d’espérer que cette catastrophe humanitaire puisse prendre fin le plus rapidement possible. »

    Relancé sur la manière dont a réagi son vestiaire, le technicien italien a répondu : « Youcef est un joueur que nous aimons tous. Un joueur important, un garçon à qui nous tenons tous. Mais je le répète : en tant que sportif, nous avons de nombreux droits mais nous avons aussi quelques devoirs. Le communiqué du club a été très clair. Il y a une suspension, une enquête judiciaire en cours. Tout cela va au-delà de l’aspect sportif. »

    Pour rappel, l'OGC Nic a décidé mercredi de suspendre "jusqu'à nouvel ordre" son défenseur international algérien Youcef Atal, visé par une enquête préliminaire après un post sur les réseaux, de soutien à la cause palestinienne, suite à l’agression sioniste sur la bande de Ghaza.

    Sous contrat jusqu’à juin prochain, Youcef Atal devra s’attendre au pire sur le plan sportif. Pour moins que ça, le footballeur international néerlandais d’origine marocaine Anwar El-Ghazy a vu son contrat avec le club allemand Mainz rompu unilatéralement. Le message (supprimé depuis) de l’attaquant néerlandais portant «position sur le conflit en cours au Moyen-Orient qui a été jugée inacceptable par le club», lit-on dans le communiqué du club allemand. Atal devra donc se montrer patient.

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    A Nice raciste : Il faut savoir que c'est grâce au pays de Atal que vous bénéficiez du gaz pour vous chauffer l'hiver et pour cuisiner
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      https://scontent.falg6-2.fna.fbcdn.n...Dw&oe=6538C239
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X