Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va construire le deuxième plus grand stade du monde !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc va construire le deuxième plus grand stade du monde !

Le Maroc a définitivement basculé dans une nouvelle dimension. Au sortir d’une Coupe du monde historique ponctué par une demi-finale face à la France, la Fédération marocaine de football a Crédibles suite à ce parcours, les dirigeants marocains ont alors décidé d’avancer leurs pions pour bénéficier de l’organisation de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030 en collaboration avec le Portugal et l’Espagne. Un pari gagnant car le pays du Maghreb a obtenu un verdict positif pour ces deux compétitions. Dès lors, le Maroc va se caler sur les questions d’organisation dans les prochains mois. Bénéficiant déjà d’infrastructures au niveau sur le sol africain, les Lions de l’Atlas projettent également de restaurer certains stades et d’en construire de nouveau.

Et, dans cette optique, ce vendredi acte la naissance d’un projet pharaonique. En effet, un stade de 113 000 places va sortir de terre d’ici 2028 à Benslimane, près de Casablanca, comme l’ont annoncé les dirigeants marocains lors d’une réunion qui s’est tenue cette semaine à la Cité du Football et à Lisbonne. Ce projet gargantuesque coûtera 500 millions d’euros tandis que les travaux devraient débuter en 2025. Le but est que ce "Grand Stade Africain", comme il a été pour le moment appelé, puisse accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. Il deviendrait ainsi le plus grand stade d’Afrique et le deuxième plus grand du monde après le stade du Premier-Mai à Pyongyong (Corée du Nord) qui compte 115 000 places.
    GA
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

C'est gigantesque ,moi je pense à la securité pour gerer cette marée humaine

Commentaire

Je pense que tout sera prévu par les architectes
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

" Ce projet gargantuesque coûtera 500 millions d’euros tandis que les travaux devraient débuter en 2025."

Seulement 500 millions d'euros? C'est impossible.

La construction du Camp Nou de Barcelone- d'une capacité de 105 000 spectateurs- va nous coûter 1,45 milliard d'euros.

A relever que FC Barcelone détient la plus haute moyenne des spectateurs d'Europe: quasiment 85' 000 personnes par match...dont 75'000 abonnés à l'année.

Commentaire

C'est gigantesque ,moi je pense à la securité pour gerer cette marée humaine
          c'est simple, durant les derbys il y aura :
          50 000 Rajaoui
          50 000 wydadi
          13 000 policiers armés jusqu'au dents

Commentaire

De l'argent jeté par les fenêtres d'un pays déjà trés endetté ou des pans entiers de la population vivent encore dans des conditions sociales et économiques au seuil de la pauvreté.
            Dernière modification par xenon, 26 octobre 2023, 18h41.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon
              De l'argent jeté par les fenêtres
              Tu dis n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi (comme d'habitude).

Ce chantier gigantesque et les autres chantiers vont créer des milliers d'emplois. Et c'est en créant de l'emploi qu'on lutte contre la pauvreté.

Quand Franklin Roosevelt a été élu président en 1932, il a été confronté aux conséquences de la grande dépression de 1929 . Pour relancer l'économie américaine et lutter contre le chômage et la pauvreté, il a lancé la politique des grands travaux.

En Allemagne, fin 1932, il y avait 8 millions de chômeurs (à cause de la crise économique de 1929). En 1939, il y avait 0 chômeur ! Grâce à la politique des grands travaux lancée par Hitler.

Commentaire

en plus je suis sûr que le Maroc aura des aides financières des pays du Golf, de la BAD ou autre , soi sous forme de dons ou crédits !!
                c'est de l'investissement tout sa !!

Commentaire

J'ai lu quelque part sur un autre forum un commentaire d'un touriste d'un pays de Golf qui a visité le Maroc il semble satisfait il écrit que c'est le plus beau pays au monde et les marocains ont un régime alimentaire particulièrement efficace parce qu'il est rare de rencontrer une personne en surpoids ..

Commentaire

xenon

Dites-vous et dites à Tebboune qu'il faut sortir de la culture de l'assistanat qui n'a que trop duré (grâce au gaz et au pétrole) et aller vers l'investissement et le travail.

L'argent jeté par la fenêtre c'est quand tu gaspilles les ressources naturelles de ton pays et que tu verses un salaire à des gens qui ne foutent rien (si ce n'est soutenir les murs)

Commentaire

@El Magico
                      tu associe le surpoids a une espèce d'indicateur sur l'abondance de la nourriture et produits de consommation dans le pays ???

hhhhhhhhhhhhhhhh

Commentaire

Et pour clore ce HS, je n'ai que deux mots à dire à xenon et a El-Magico:

Wa hassaaaaaaaaaaaaan !

Commentaire

pour revenir au sujet , hakimcasa, si l’état n'arrive pas à lutter contre le hooliganisme des supporters dans le championnat d'ici 2030, inutile de faire jouer les match du Raja et Wydad dans ce futur stade !
                          le stade M5 fera l'affaire !!

Commentaire

Chargement...
                          X