Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligue turque de football suspend tous ses matchs après qu'un président du club a frappé un arbitre au visage (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligue turque de football suspend tous ses matchs après qu'un président du club a frappé un arbitre au visage (vidéo)



    12 décembre 2023

    La Fédération turque de football a suspendu tous les matches de championnat du pays après qu'un président du club a frappé un arbitre au visage lundi soir à la fin d'un match de haut niveau. Le président du MKE Ankaragucu, Faruk Koca, a couru sur le terrain et a attaqué l'arbitre Halil Umut Meler après le coup de sifflet final, après un match nul 1-1 lors d'un match de Super Lig contre Caykur Rizespor.

    L'arbitre est tombé au sol et a reçu plusieurs coups de pied dans une mêlée qui a également impliqué des supporters, qui ont envahi le terrain après que Rizespor ait égalisé à la dernière minute.

    La fédération a annoncé qu'elle avait suspendu indéfiniment tous les matches de championnat après une réunion d'urgence tenue pour discuter des violences.
    Meler, l'un des arbitres d'élite du football européen, a été hospitalisé pour une légère fracture près de l'œil, mais son état n'était pas grave. Il devait être libéré mercredi.

    Koca, qui était considéré comme risquant une crise cardiaque, a également été hospitalisé pendant la nuit. Il a été arrêté en attendant son procès pour avoir blessé un agent public après avoir été interrogé par les procureurs, a annoncé le ministre de la Justice Yilmaz Tunc dans un message publié sur les réseaux sociaux.

    Koca, 59 ans, est président d'Ankaragucu depuis 2021. En octobre dernier, il a reçu le prix du président du mois du fair-play décerné par la Fédération turque de football .
    Deux suspects accusés d'avoir donné des coups de pied à Meler ont également été arrêtés tandis que trois autres ont été libérés à condition qu'ils se présentent régulièrement à la police.

    Lors de son interrogatoire, Koca a nié avoir causé une quelconque blessure, insistant sur le fait qu'il avait simplement giflé l'arbitre, selon la télévision HaberTurk. Le président du club a également imputé l'incident à Meler, qu'il a accusé de "décisions erronées" et d'actes de provocation, a rapporté la chaîne, citant des responsables judiciaires anonymes.



    La suite de l'article sur CBS NEWS (Turkish soccer league suspends all games after team boss Faruk Koca punches referee in the face)

    ______________________________



    Faruk Koca, qui frappé l'arbitre au visage, a été élu deux fois député pour l'AKP, le parti d'Erdogan, en 2002 et en 2007.

    Il est aussi candidat de l'AKP à la mairie d'Ankara pour les élections municipales de mars 2024.

  • #2
    un agissement intolérable , un voyou qui n'a rien à voir avec le sport , il doit être radié à vie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Le voyou Lekjaa s'est permis de frapper un arbitre éthiopien et de carrément insulter un arbitre Qatari dans son propre pays et rien est arrivé.

      Chapeau bas pour cette décision turque

      Commentaire


      • #4
        lol le coup de poing !! un vrai gangster ce président de club

        Commentaire

        Chargement...
        X