Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Djamel Belmadi aurait annoncé sa démission à ses joueurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie : Djamel Belmadi aurait annoncé sa démission à ses joueurs

L'Algérie a connu un véritable fiasco du côté de la CAN 2023, avec une élimination au premier tour suite à une défaite 1 but à 0 face à la Mauritanie hier soir lors de la dernière journée de la phase de groupes. Les Fennecs prennent la porte de la CAN dès le premier tour, comme en 2022, et il sera très difficile de rebondir après cette grosse désillusion. Mais alors que l'Algérie ne remportera pas de nouvelle CAN, il se trouve que Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, aurait annoncé sa démission à ses joueurs après le coup de sifflet final. D'après les informations de Walid Acherchour, chroniqueur de l'After Foot sur RMC, le coach de 47 ans a annoncé sa démission aux joueurs peu après le coup de sifflet final.

Belmadi aurait démissionné

"Quand on va rentrer au bled, on verra. J'assume entièrement cette situation", a confié Belmadi en conférence de presse après cette défaite et cette élimination. Le sélectionneur des Fennecs a aussi parlé d'une potentielle fin de cycle pour l'Algérie et il aurait donc décidé de démissionner de son poste. Pour l'heure, il a bien fait comprendre qu'il ne va pas le dire aux médias, étant donné qu'il veut d'abord en parler avec des gens en interne, mais il semblerait bel et bien que cet énorme fiasco signe la fin de l'aventure de Belmadi avec l'Algérie. L'ancien milieu de terrain international pourrait donc rendre sa décision publique d'ici les prochains jours...
    beinsport

Je partage ce témoignage que j'approuve aussi d'un journaliste marocain sur Belmadi

traduction

Le parcours de Djamel Belmadi avec l'équipe nationale algérienne s'est terminé par une sortie décevante de la Coupe d'Afrique des Nations après sa défaite face à la Mauritanie, mais pour l'histoire, cet homme, malgré l'énorme pression et malgré la propagation anti marocaine véhiculée par la junte en Algérie, il ne s'est jamais laissé emporter ou a tenu des propos offensants à l'égard du Maroc.
    Il parle avec respect du Maroc et des Marocains, de l'équipe nationale, de ses joueurs et de son entraîneur, et lorsqu'il a l'occasion de voter pour les meilleures récompenses, il vote pour les Marocains, comme il l'a fait avec Walid Regragui et avec Yassine Bono.
    Belmadi est également victime de médias honteux et d’un régime qui veut faire du football une arme de guerre et non un pont entre la fraternité, l’amour et la noblesse.
    Bonne chance à Jamal Belmadi, et nous serons heureux de l'accueillir au Maroc et de le voir diriger l'un des clubs du championnat marocain, où il pourra vivre une expérience similaire à celle vécue par Abdelhak Benchikha.

Commentaire

Ils doivent tout refaire. Ils ont perdu 4 ans. il fallait faire le changement lorsqu'ils ont fini dernier lors de la dernière CAN et éliminée de la CDM.

Au lieu de rebatir, ils ont gardé le meme staff et même équipe avec un moyen d'age très avancé avec des joueurs en fin de cycle évoluant dans les tournois du golfe ou en Ligue2. Ils ont tout misé sur cette équipe

Le grand problème ils ont oublié les catégories inférieures. y a rien à piocher pour une refonte
      U23 pas qualifiée à la CAN remportée par le Maroc et qualifié au JO
      U20 pas qualifiée à la CAN
      U17 qualifiée car organisé en Algérie, éliminée par le Maroc et qualifié à la CDM.

Aucune relève en perspective. A défaut d'une stratégie, ils ont focalié tout leur effort sur la personne de Lekjaa, l'objectif prioritaire du président de la FAF était de le combattre au lieu de restructurer le football algérien.

Commentaire

Excellente prestation des mauritaniens bonne chance a cette équipe tout nos vœux de réussite.

Commentaire

"Quand on va rentrer au bled, on verra. J'assume entièrement cette situation",
          pour ma part, j'espère que les soutiens de Belmadi vont s'organiser pour calmer ceux qui veulent son départ...

j'ai vu 1 match sur 3 (celui du Bourkina), il faut reconnaître qu'il y a une patte Belmadi malgré sa communication conflictuelle.

Commentaire

Galaxy
            l'Algérie enchaîne les désillusions depuis 2021 et tu appelles ça une défaite

Commentaire

A quelque chose, malheur est bon !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Belmadi ou pas Belmadi, l'élimination est amplement méritée.
                y a pas un coupable, ce serait trop facile,
                mais il est temps pour cet entraineur de quitter.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et féliciter les vainqueurs car vous êtes bon joueurs et valez mieux que ce que tout les chouineurs laissent croire.

Commentaire

Belmadi a ramené la culture de la gagne à l'EN! Il a permis à l'EN d'engranger sa 2 ème coupe d’Afrique .... bravo et merci à lui.

Par contre depuis qqs temps déjà, la CAN 2021 et l’élimination de la coupe du monde, je trouve son attitude sur le banc incroyablement négative.
                    Il ne fait que râler et gesticuler. ça doit transmettre un stress et une Energie négative aux joueurs.

Merci à lui pour tout.

"If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Chargement...
                    X